Merci à tous pour vos bons conseils. J'ai maintenant acheté mon ordinateur chez Direct Canada. Les prix étaient relativement bons. J'ai eu à écrire plusieurs fois par courriel et ils m'ont vraiment bien servi. J'ai juste dû me débrouiller avec mon anglais. J'ai finalement eu l'envoi par la poste. Purolator a laissé ça chez moi. Ça a pris plus d'une semaine, mais c'était par route. Je suis satisfait. Toutes les pièces fonctionnaient très bien.
J'ai une question pour vous :
Après montage de ma nouvelle tour, j'ai constaté que les deux ventilateurs (arrière et coté) du boitier devaient être raccordés à l'alimentation. On ne m'a pas fourni de connecteur/adapteur pour les brancher directement sur la carte mère. Ceci pour profiter de l'utilitaire "ASUS Q-fan2" (permettant d'ajuster la vitesse des ventilos) disponible sur la carte mère p5K d'asus. La carte mère peut ainsi gérer les besoins. Comment faire?
2e question :
La température normale d'une carte mère c'est quoi? La mienne était à 41 degrés hier. Est-ce trop?
Si le fan vient juste avec une connection molex pour le courant comme lui
Faudrais couper le fil et le resouder avec un fil qui a un connecteur 3 pins qui va sur une carte-mère.
Vous pouvez vous procurer un réobus qui va permettre de controller qui s'installe dans une baie pour cd-rom et qui permet de controlleur la vitesse des fan.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
La température est normale, vù la cadence à laquelle les chipsets roulent de nos jours et la demande de courant que les nouveaux processeurs demandent. Ma P5B a la même température.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum