| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Enkiel
|
Publié: 24 Avr 2007, 21:05 |
|
Inscription : 10 Mars 2003, 09:59 Message(s) : 3265 Localisation : Québec
|
|
Je suis pas certain encore de quel 22'' prendre.
LG à 1000:1
Samsun : 700:1
Dell : 800:1
tous ont la même résolution.
le prix : Dell est 299$, Samsung 349$ et LG 369$
J'ai été voir dans un futureshop, et de ce que j'ai vu, le LG a des blanc plus beau, et les couleurs en général semblait plus belle...
J'ai pas encore regardé le Dell (est-ce qu'on peut le voir au kiosque de Dell a place laurier?)
Je voulais aller pour samsung pour la marque, mais LG a l'air plus beau... et Dell, qui sait?
J'ai vu les reviews dans le forum de l'écran Dell, mais comparativement aux 2 autres, ca a l'air de quoi?
_________________ Il sera dur d'être fidèle Ce mois-ci les filles sont si belles D'ailleurs je ne le serai pas Alors pourquoi s'casser la tête La vie est une grande fête
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 24 Avr 2007, 21:32 |
|
|
|
Pour ma part ce serait définitivement Samsung. J'en suis déjà à mon 2ème et j'avoue être êtrêmement tenté par un 22 pouces, mais bon je me retiens.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 24 Avr 2007, 22:12 |
|
|
|
Je toujours acheté des écrans lcd samsung (3 en tout) et j'ai toujours eux des bons produits. Mais j'imagine que c'est plus une question de série que de marque aussi.
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mad Spec
|
Publié: 25 Avr 2007, 06:57 |
|
Inscription : 09 Oct 2002, 10:06 Message(s) : 717 Localisation : Laval
|
|
_________________ Intel Core 2 Quad E9650 GIGABYTE GA-X48T-DQ6 DDR3 Asus EN GTX 470 8 GB (2 x 4) Kingston HyperX ddr3 Thermalright Ultra-120 eXtreme cpu cooler ( lapped ) 1 X Western Digital Velociraptor 300 gb 10 000 rpm 1 x WD 2 TB 2 X Seagate 1 TB SataII 32 MEG 3 X Seagate 500 gig SataII 32 MEG AUZENTECH X-MERIDIAN 7.1 Sound Card PS Xigmatek 850 watts Zalman ZM-MFC2 Fan Controler Cooler master Cosmos S RC1100 case
|
|
| Haut |
|
 |
|
guyf
|
Publié: 25 Avr 2007, 06:58 |
|
|
Bonjour! Faites une recherche sur Google, j'ai lu un test comparatif entre le Dell et le Samsung cette semaine. Vous pouvez toujours comparer des images des deux moniteurs ici: http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... =1788&ph=1`Si je comprends bien la situation, il y aurait un Samsung 226 BW, et un 226 BWA, et les deux ne seraient pas de qualité égale. En France du moins.
_________________ Guy Intel E6600 sur Asus P5B-E 2 Go Kingston PC6400 Samsung 225BW sur Asus EN8600GT 1 Raptor 36 Go 2 Seagate Barracuda 250 Go 1 Seagate Barracuda 1 To Antec TX1050B
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 25 Avr 2007, 08:15 |
|
|
guyf a écrit: Bonjour! Faites une recherche sur Google, j'ai lu un test comparatif entre le Dell et le Samsung cette semaine. Vous pouvez toujours comparer des images des deux moniteurs ici: http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... =1788&ph=1`Si je comprends bien la situation, il y aurait un Samsung 226 BW, et un 226 BWA, et les deux ne seraient pas de qualité égale. En France du moins. je parle du 225bw.... le 226bw est a presque 450$. le 225bw est le modèle de l'an dernier.
_________________ Il sera dur d'être fidèle Ce mois-ci les filles sont si belles D'ailleurs je ne le serai pas Alors pourquoi s'casser la tête La vie est une grande fête
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 25 Avr 2007, 08:41 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
guyf a écrit: Bonjour! Faites une recherche sur Google, j'ai lu un test comparatif entre le Dell et le Samsung cette semaine. Vous pouvez toujours comparer des images des deux moniteurs ici: http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... =1788&ph=1`Si je comprends bien la situation, il y aurait un Samsung 226 BW, et un 226 BWA, et les deux ne seraient pas de qualité égale. En France du moins. Le 226BW et BWA sont de qualité égale, ils sont juste pas calibré de la même manière. Suffit de lire l'article de Hardware.Fr pour avoir toute l'information.
Pour avoir travaillé avec le 225BW, j'irais avec lui.
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 25 Avr 2007, 09:04 |
|
|
Monrake a écrit: guyf a écrit: Bonjour! Faites une recherche sur Google, j'ai lu un test comparatif entre le Dell et le Samsung cette semaine. Vous pouvez toujours comparer des images des deux moniteurs ici: http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... =1788&ph=1`Si je comprends bien la situation, il y aurait un Samsung 226 BW, et un 226 BWA, et les deux ne seraient pas de qualité égale. En France du moins. Le 226BW et BWA sont de qualité égale, ils sont juste pas calibré de la même manière. Suffit de lire l'article de Hardware.Fr pour avoir toute l'information. Pour avoir travaillé avec le 225BW, j'irais avec lui. j'étais tenté, mais le LG semble fournir une plus belle image, du moin chez futureshop, les deux affichant la même chose (peut être pas les 2 bien calibré par contre)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Freaken
|
Publié: 25 Avr 2007, 09:13 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 19 Juin 2002, 17:02 Message(s) : 1444 Localisation : Sherbrooke
|
Non seulement les 2 ne devaient pas être bien calibrés, mais les deux devaient être reliés à un signal bullshit en partant
Futureshop split le signal sur plusieurs écrans, du coup il perd beaucoup de qualité (j'ai pas de mérite pour cette info, je l'ai lu sur un autre post  )
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 25 Avr 2007, 09:48 |
|
|
Freaken a écrit: Non seulement les 2 ne devaient pas être bien calibrés, mais les deux devaient être reliés à un signal bullshit en partant  Futureshop split le signal sur plusieurs écrans, du coup il perd beaucoup de qualité (j'ai pas de mérite pour cette info, je l'ai lu sur un autre post  ) ca je sais, mais le fait est que les 2 écrans avait les 2 le signal bullshit, et une sortait gagnante : la LG
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 25 Avr 2007, 10:19 |
|
|
|
Mais reste qu'ils sont mal calibrés souvent, et que tout le monde joue avec les couleurs.
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Freaken
|
Publié: 25 Avr 2007, 10:38 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 19 Juin 2002, 17:02 Message(s) : 1444 Localisation : Sherbrooke
|
Enkiel a écrit: Freaken a écrit: Non seulement les 2 ne devaient pas être bien calibrés, mais les deux devaient être reliés à un signal bullshit en partant  Futureshop split le signal sur plusieurs écrans, du coup il perd beaucoup de qualité (j'ai pas de mérite pour cette info, je l'ai lu sur un autre post  ) ca je sais, mais le fait est que les 2 écrans avait les 2 le signal bullshit, et une sortait gagnante : la LG
Vrai, mais encore là, le signal n'était peut-être pas identique dans les deux écrans (cable de moins bonne qualité, cable en priorité, etc.).
Je n'essais pas de prendre la défense de l'un ou de l'autre des écrans, car je ne les connais pas. Je sais que les Samsung sont très prisées (j'ai moi-même un 940BW), mais je ne connais pas les LG.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 25 Avr 2007, 11:00 |
|
|
|
le pire la dedans, c'Est que le vendeur vantais le fait que LG soit en 3000:1, et que Samsung soit seulement 700:1...
mais en regardant sur différent site, leur 3000:1 est en fait un 1000:1, juste calculé différemment...
donc les conseils de futureshop ont perdu beaucoup de leur "lustre" après ca...
|
|
| Haut |
|
 |
|
TyL
|
Publié: 25 Avr 2007, 12:01 |
|
Inscription : 26 Mars 2002, 10:51 Message(s) : 2546 Localisation : Ottawa, ON
|
|
Perso j'ai un Samsung 906BW 2MS 2000:1 et j'en suis pleinement satisfait... sérieusement je suis resté surpris de la qualité de cet écran la et de ce que je peut lire l'appréciation des moniteurs lcd samsung semble unanime...
_________________ Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON
|
|
| Haut |
|
 |