Pour le socket, je te conseille le 939 parce que cé le plus récent pis que le 3/4 des athlons 64 sont dessus en plus il perment le n-force4 et le sli
Pour ce qui est de la carte mère, je te conseille fortement une asus, si tu veux faire du sli: a8n-sli deluxe ou premiun, pour un usage normal: a8n-e
Pour ce qui est de la mémoire, tout ce qui est entre ddr400 et ddr550 sont bonne et je te conseille vivement le dual-channel pour beaucoup plus de vitesse.
_________________ Desktop 1: Windows Vista - AMD Athlon64 4200+ - 3G RAM - 750G HDD - eVGA 8600gts - Dual view LG 22p Desktop 2: Mac OS X Leopard - 560G HDD - 1G RAM - LG 22p Desktop 3: Ubuntu 7.10 - AMD Atlhon 6000+ - 2G RAM - 420G HDD - Viewsonic 17p
Le sli c'est l'action de répartir toute les oppérations graphiques en deux cartes graphiques identiques. Donc pour exemple, deux geforce 7800gtx de 256mb en sli donnent une carte geforce 7800gtx dual-core de 512mb. Ça double ta puissance mais pas tes fps par-contre.
Pour le chipset le nVIDIA sont effectivement en avance sur le VIA et sur ATi mais le VIA reste quand même une solution acceptable. Pour le nVIDIA, je te conseille le n-force4. Cé un très bon chipset et il te permet de tirer le plein potentiel de ton athlon 64. Il est très bon pour l'o/c aussi.
Simon
_________________ Desktop 1: Windows Vista - AMD Athlon64 4200+ - 3G RAM - 750G HDD - eVGA 8600gts - Dual view LG 22p Desktop 2: Mac OS X Leopard - 560G HDD - 1G RAM - LG 22p Desktop 3: Ubuntu 7.10 - AMD Atlhon 6000+ - 2G RAM - 420G HDD - Viewsonic 17p
Dans le fond ca me prend une carte mere socket 939 avec la mémoire dual channel et qui a un port AGP 8x ! ca existe tu?
Soit avec une carte mère avec un Chipset Neforce 3 ou avec un chipset ULI comme la Asrock 939DUAL-SATA2 qui a un port AGP et un port PCI Express, donc on peut utiliser une carte AGP et lorsqu'on upgradera la carte video on prendre une PCI-E
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
Je vien juste de macheter justement une carte mêre avec un socket 939 et AGP.
J'ai pris la Gigabyte GA-K8NSC-939 avec chipset Nforce3 250u, elle est exellente et offre tout les option pour l'overclock. Elle se trouve encore sur commande en boutique ou en ligne pour env. 95$
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum