Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 22:07

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 05 Mars 2006, 19:26 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 268
Je vien d'aller voir sur le site de Dell pour m'acheter un portable, et je viens de voir qu'ils ont des Intel Duo.

Es-ce que les Duo sont fiable ou meilleur que les Pentium M ?

Deuxième questions, es-ce que ça vaut le peine d'acheter une "80 WHr 9-cell Lithium Ion Primary Battery" ou celle de base "53 WHr 6-cell Lithium Ion Primary Battery" ?

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2006, 21:33 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Le core duo est beaucoup performant que le Pentium M, Il est dual core, dans une application optimiser multi-thread il tire vraiment beaucoup de son avantage.

Si l'autonomie est un facteur important pour vous, prenez la pile à 80wh sans hésiter.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mars 2006, 17:35 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
Yannick Laplante a écrit:
Deuxième questions, es-ce que ça vaut le peine d'acheter une "80 WHr 9-cell Lithium Ion Primary Battery" ou celle de base "53 WHr 6-cell Lithium Ion Primary Battery" ?

Ça vaut la peine si tu veux une bonne durée de vie sans brancher le portable. Par exemple, j'ai utilisé le miens dans Office et pour faire de l'internet via la carte sans-fil, l'écran à l'intensité maximale, je l'ai ouvert à 9h30 ce matin et à 13h00 je l'ai fermé et l'indicateur me donnait encore presqu'une heure d'autonomie. J'ai la pile 80WHr dans un Dell Inspiron 6000.

François Boulanger a écrit:
Le core duo est beaucoup performant que le Pentium M

D'après les benchmarks, dans les applications qui ne tirent pas profit du dual core, la performance est identique pour les deux processeurs. Il y a un petit gain de performance quand on travaille en multitasking, ça paraît plus quand on fait deux grosses tâches en même temps. Le core duo performe beaucoup plus dans les applications qui tirent profit du double core, comme la suite de logiciels de Adobe.

Pour la consommation électrique, il semblerait que c'est pas mal pareil entre le Code Duo et le Pentium M, sauf qu'évidement pour cette même consommation,le Core duo peut faire deux tâches plutôt qu'une.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]