Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 22:07

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 05 Mars 2006, 19:26 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Juin 2003, 09:34
Message(s) : 268
Localisation : Québec
Je vien d'aller voir sur le site de Dell pour m'acheter un portable, et je viens de voir qu'ils ont des Intel Duo.

Es-ce que les Duo sont fiable ou meilleur que les Pentium M ?

Deuxième questions, es-ce que ça vaut le peine d'acheter une "80 WHr 9-cell Lithium Ion Primary Battery" ou celle de base "53 WHr 6-cell Lithium Ion Primary Battery" ?

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2006, 21:33 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
Le core duo est beaucoup performant que le Pentium M, Il est dual core, dans une application optimiser multi-thread il tire vraiment beaucoup de son avantage.

Si l'autonomie est un facteur important pour vous, prenez la pile à 80wh sans hésiter.

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mars 2006, 17:35 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
Yannick Laplante a écrit:
Deuxième questions, es-ce que ça vaut le peine d'acheter une "80 WHr 9-cell Lithium Ion Primary Battery" ou celle de base "53 WHr 6-cell Lithium Ion Primary Battery" ?


Ça vaut la peine si tu veux une bonne durée de vie sans brancher le portable. Par exemple, j'ai utilisé le miens dans Office et pour faire de l'internet via la carte sans-fil, l'écran à l'intensité maximale, je l'ai ouvert à 9h30 ce matin et à 13h00 je l'ai fermé et l'indicateur me donnait encore presqu'une heure d'autonomie. J'ai la pile 80WHr dans un Dell Inspiron 6000.

François Boulanger a écrit:
Le core duo est beaucoup performant que le Pentium M


D'après les benchmarks, dans les applications qui ne tirent pas profit du dual core, la performance est identique pour les deux processeurs. Il y a un petit gain de performance quand on travaille en multitasking, ça paraît plus quand on fait deux grosses tâches en même temps. Le core duo performe beaucoup plus dans les applications qui tirent profit du double core, comme la suite de logiciels de Adobe.

Pour la consommation électrique, il semblerait que c'est pas mal pareil entre le Code Duo et le Pentium M, sauf qu'évidement pour cette même consommation,le Core duo peut faire deux tâches plutôt qu'une.

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site