Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 09:39

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Quel ordi choisir ???
MessagePublié: 28 Jan 2006, 08:39 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 133
Bonjour je veux changer mon ordi et je ne sais pas quel acheter je veux un ordi entre 1500 $ et 2000$ si possible ou moin bien sur , je fais sur tout du montage vidéo , photo . audio un peu de jeu et internet alors dit moi ques qui convient le mieu pour l utilisation que je veux en faire en détail svp un gros merci !!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2006, 09:14 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1141
Pour ce que tu veux en faire , je pense que tu devrais t'orienté verre du dual core pour le cpu .

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Quel ordi choisir ???
MessagePublié: 28 Jan 2006, 10:59 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 126
peteux a écrit:
Bonjour je veux changer mon ordi et je ne sais pas quel acheter je veux un ordi entre 1500 $ et 2000$ si possible ou moin bien sur , je fais sur tout du montage vidéo , photo . audio un peu de jeu et internet alors dit moi ques qui convient le mieu pour l utilisation que je veux en faire en détail svp un gros merci !!!!

Si tu cherche sur internet tu va te rendre compte que les processeur Intel sont plus performent que les AMD (rapport qualité/prix) pour ce qui est des applications vidéo telque l'édition que la conversion de formation vidéo. Je ne suis pas vendu Intel mais pour ton application c’est mieux. Avec ce budget, je te recommande un dual core Intel du genre Pentium D820 ou D830 avec 2 Gig de DDR2 de bonnes mémoires comme OCZ, Crucial, etc. avec des Latences les plus basses possible selon ton budget. Aussi, si tu penses jouer à des jeux intenses éventuellement je te conseille d'acheter une carte graphique comme la 7800GT avec entrée/sortie vidéo (VIVO) pour la capture vidéo. Si tu ne penses pas faire de gros jeux, n'importe quelle carte VIVO fera l'affaire. Pour La carte maîtresse, une carte Intel ou Asus socket LGA775 intégrant un port firewire (IEEE-1394 pour brancher ta caméra vidéo) et des ports SATA2 fera bien l’affaire. Les disques durs (un plus petit pour le les programmes et le OS et un plus gros d’au moins 200 GB pour enregistrer tes vidéo) devront être SATA2 pour une grande vitesse d’écriture et lecture des fichiers.

AMD64 X2 3800, NF4, XFX 7600GT XXX, 2x1 Gig OCZ Platinum, HD: WD Raptor+ Seagate SATA, Boîtier: Antec P160W, PSU: MGE XG Vigor 450W, Graveur: Pioneer DVR-108, Souris: Razer DiamondBack, Haut-Parleurs: Edifier S2.1D, LCD:ViewSonic 20" VX2025WM, UPS: APC XS 1000

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2006, 16:45 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

esque amd fais du dual core ?? serais t il possible de me dire exactement ques acheter en partent de rien la genre la tour ? carte mere ? memoire ? cpu ? carte vidéo ? carte de son ? tout tout quoi metont que j arrive au magasin pi je dis je veux faire du montage vidéo j ai 1500$ 2000$ ques tu m offre ??????? koi c pas asser le montant que je veux mettre ??

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2006, 17:58 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

peteux a écrit:
esque amd fais du dual core ?? serais t il possible de me dire exactement ques acheter en partent de rien la genre la tour ? carte mere ? memoire ? cpu ? carte vidéo ? carte de son ? tout tout quoi metont que j arrive au magasin pi je dis je veux faire du montage vidéo j ai 1500$ 2000$ ques tu m offre ??????? koi c pas asser le montant que je veux mettre ??

Oui AMD fait des CPU dual core et ils sont très populaires auprès des "gamers". Pour la carte de son, les cartes maitresse ont depuis un bon bout de temps des sorties audios intégrées qui font l'affaire de la plupart des gens. Donc pas besoin d'acheter une carte supplémentaire à moins que tu sois très pointilleux sur la qualité du son. Pour ce qui est de ton budget, je crois que tu vas avoir une très bonne machine pour ce que tu veux faire à 2000$ taxes incluses. Je dirais une machine supérieure à la moyenne des gens.

Boiter : Antec Sonata 2 incluant l’Alimentation, prix de détail autour de 130$ Ce boîtier est un des plus populaire sur le marché parce qu'il a de bonnes caractéristiques et un très bon bloc d'alimentation.

CPU : Intel Pentium D830, prix autour de 400$

Carte maîtresse : Intel D945PSNLK avec chipset I945P et firewire, prix autour de 150$ ou un ASUS P5LD2 Deluxe avec chipset I945P et firewire, prix autour de 200$. Il existe plusieurs autres cartes qui feraient l’affaire mais ce sont tous deux de bonnes carte. Idéalement je te recommande une carte maîtresse avec un chipset I945 ou I955.

Disques dur : SATA ou SATA2 toutes les marques (Seagate, Samsung, Hitachi, Western digital excluant Maxtor que je n’aime pas). Disque principal (programme et OS) 80Go, 7200 RPM avec au moins 8 MB de mémoire tampon, prix autour de 80$. Disque pour données et fichiers 200Go ou plus 7200 RPM avec au moins 8 MB de mémoire tampon, prix entre 110$ et 150$.

Mémoire : 2x1GB dual channel DDR2-667 OCZ Gold PC2-5400 , prix autour de 350$

Graveur DVD : La plupart des graveurs font l’affaire comme les LG, Liteon, Nec, prix autour de 60$

Un floppy si tu le veux à 10$

Carte graphique : Evga 7800GT 256MB VIVO, prix entre 350 et 400$

Avec les taxes, tu seras autour d’un peu moins de 2000$ si tu le monte toi-même et peut être que le marchand te la feras à ce prix aussi assemblé avec une version légale de Windows XP. Il faut magasiner avant d'acheter. Vas voir les marchands en ligne pour magasiner avant de te rendre dans les boutiques. Des sites comme http://www.pricenetworks.ca http://www.meilleursprix.ca pourront t'être utiles pour connaitre la valeur des composants pour éviter de te faire rouler.

Si tu veux sauver des $$$, tu pourrais en premier lieu prendre une carte graphique VIVO moins performante (mais quand même capable de passer tous les jeux actuels) comme une Gigabyte 6600GT GV-NX66T128VP VIVO à environ 225$ et ensuite si tu veux limiter encore le déboursé, prendre un kit de mémoire dual channel de 1 GB à environ 150$ au lieu de 2 GB. Tu pourras t’acheter un autre kit supplémentaire plus tard. Mais 2 Gig sera mieux pour manipuler des gros fichiers. Soit certain par contre que 1 Gig fera aussi l’affaire.

Pour le clavier, la souris et les haut-parleurs tu y vas a ton goût.

AMD64 X2 3800, NF4, XFX 7600GT XXX, 2x1 Gig OCZ Platinum, HD: WD Raptor+ Seagate SATA, Boîtier: Antec P160W, PSU: MGE XG Vigor 450W, Graveur: Pioneer DVR-108, Souris: Razer DiamondBack, Haut-Parleurs: Edifier S2.1D, LCD:ViewSonic 20" VX2025WM, UPS: APC XS 1000

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006, 10:20 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

esque c'est vraiment necessaire d avoir un CPU dual core ?? et quesque ca change au juste je connais pas vraiment ca ??

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006, 10:29 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Citer:
je fais sur tout du montage vidéo , photo . audio un peu de jeu et internet alors dit moi ques qui convient le mieu pour l utilisation que je veux en faire en détail svp un gros merci !!!!

Si vous parlez de montage vidéo fait avec votre camera dv ou camera digitale, vous pouvez très bien faire le travail avec un processeur ordinaire, l'utilisation d'un processeur à 2c n'est absolument pas obligatoire ni requise.

Je vais laissez d'autres personnes vous suggérer des pièces, ou si vous êtes pressé vous pouvez, en attendant vérifier les messages des les 2 ou 3 dernières pages du forum présent. Surement qu'une autre personne a fait la demande de pièces pour un usage et un budget similaire au vôtre.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006, 11:06 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1141
peteux a écrit:
esque c'est vraiment necessaire d avoir un CPU dual core ?? et quesque ca change au juste je connais pas vraiment ca ??

Ce n'est pas néccessaire mais pour ce que vous allez faire , ça me semble logique , en tout cas c'est ce que je ferais .

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006, 11:10 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
AfterAnn a écrit:
peteux a écrit:

Ce n'est pas néccessaire mais pour ce que vous allez faire , ça me semble logique , en tout cas c'est ce que je ferais .

C'est pas de l'encodage vidéo qu'il veut faire c'est du montage, pas tout à fait la même chose. C'est loin d'être assuré qu'il y aurait un gain de performance avec un dual core. C'est sûr qu'un dual core assure pour le futur mais avec ce qu'il veut faire présentement je ne vois pas ce qu'un dual core lui donnerait. Son utilisation d'un ordinateur semble être moyenne à légère.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006, 15:17 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Jean-Gilles Lussier a écrit:
C'est pas de l'encodage vidéo qu'il veut faire c'est du montage, pas tout à fait la même chose. C'est loin d'être assuré qu'il y aurait un gain de performance avec un dual core. C'est sûr qu'un dual core assure pour le futur mais avec ce qu'il veut faire présentement je ne vois pas ce qu'un dual core lui donnerait. Son utilisation d'un ordinateur semble être moyenne à légère.

En général les caméras vidéo numériques DV enregistrent en format .avi non-compressé. Suite au montage video, les gens veulent convertir (encoder) leurs montages fait en .avi (1 heure de video DV = 11 GB) dans un autre format (plus "portable") comme le MPEG2 (1 heure de video = environ 2.5 GB) ou le .avi encoder en DivX (1 heure pour 700 MB environ). Donc en général l'un ne vas pas ans l'autre. Pour ce qui est du dual core, non il n'est pas du tout requis d'en avoir un pour faire du montage video et de l'encodage. Par contre plus le système est performent et moins long sera l'encodage. Un single core peu faire très bien l'affaire mais la tendance pour les systèmes performents et les futurs OS sera vers les multicores (bientot les quad core). Donc pour un tout nouveau système, si le budget le permet, moi j'irai vers un dual core même si ce n'est pas requis absolument aujourd'hui.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006, 21:40 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

donc faut pas se fier au nombre de MHZ parceque le AMD64 2x 3800+ en

a 2000MHZ et que le Pentium® D Processeur 830 avec Dual Core en a

3000MHZ puisque vous dite que le AMD est plus vite ??

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006, 23:45 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Tant qu'à prendre du Dual Core en dehors des Core Duo pourquoi prendre du Intel ? À part bientôt le modèle avec FSB à 533Mhz qui pourrait être intéressant à overclocker, Intel l'ont dit eux même que le Dual Core d'AMD est de loin en tout point supérieur et en plus il consomme pas mal moins. Avec un X2 3800+ vous vous trompez pas.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2006, 09:04 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Darkman007e a écrit:
Tant qu'à prendre du Dual Core en dehors des Core Duo pourquoi prendre du Intel ? À part bientôt le modèle avec FSB à 533Mhz qui pourrait être intéressant à overclocker, Intel l'ont dit eux même que le Dual Core d'AMD est de loin en tout point supérieur et en plus il consomme pas mal moins. Avec un X2 3800+ vous vous trompez pas.

Donc je vais me répetter les MHZ on rien a voir avec la rapidité de l ordi ????? c'est une question que je pose ...

Et quoi y a tu une difference entre le dual core et core duo ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2006, 16:27 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 65
peteux a écrit:
donc faut pas se fier au nombre de MHZ parceque le AMD64 2x 3800+ en

a 2000MHZ et que le Pentium® D Processeur 830 avec Dual Core en a

3000MHZ puisque vous dite que le AMD est plus vite ??

Oui, aujourd'hui ya plus que les MHz a vérifier, c'est rendu plus compliquer que ça. Dit toi que le 3800 est indiqué 3800, pcq a la vitesse qu'il roule, soit 2000, il réussit "théoriquement" à dévelloppé les même performance qu'un intel qui roule vraiment à 3800. Maintenant c'est plus excatement vrai, mais ça te donne un bonne idée de pourquoi on te conseil un cpu qui roule a 2000 plus que celui qui roule a 3000. C'est juste que les cpu intel et amd travail de façon vraiment différente et que oui chez intel c'est important la fréquence sur les p4, mais plus vraiment sur les amd.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2006, 17:01 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Merci donc c'est pas un mauvais choix de prendre le AMD64 2X 3800+ pour du montage video et pour des jeux et le bus systeme est-il important 533 , 800 ????

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]