pepper a écrit:
En fin de semaine dernière j'ai gagné un power supply dans un lan. La marque est un nikao, smart wireless power supply 500 w. Se sont les informations inscrites sur la boite. S'agit-il d'un power supply de qualité et est-il fiable. Merci
Nikao n'est pas une marque bien réputée. Leur boîtiers ont un certain look mais il ne sont pas de très bonne qualité (toles minces, peinture plus ou moins résistante, etc). Ce produit (avec l'information que vous avez donné) n'est même pas sur le site de Nikao ce qui n'est pas bon signe. Probablement un PSU générique "rebadger" Nikao. Le poids du PSU n'est pas un indice absolu mais un bon signe... Si sur le PSU il y a plusieurs petits autocollants d'assurance de la qualité (du genre "burn-in", Hi-pot, etc) ceci est des indices de bonne qualité (mais pas encore absolu). Les PSU de mauvaise qualité ont souvent des courants relativement faible sur leur rail de 12 volts. Pour un 500watts on devrait avoir au moins 18 ampères sur le 12 volts et plus encore au total si le PSU a 2 rails de 12 volts.
Moi à votre place je vendrais ce PSU. Les plus populaires des bonnes marques de PSU sont: Enermax, Antec, Seasonic, OCZ, Coolmax, Fortron (FSP Group) et certaines autres.