| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Zeiter
|
Publié: 16 Jan 2006, 11:23 |
|
Inscription : 21 Jan 2002, 22:09 Message(s) : 96 Localisation : Québec
|
Bonjour à tous,
comme le titre de ce sujet l'indique, je désire devenir propriétaire d'un nouveau macbook pro 1,67ghz pour faire de la production musicale et bien sur aller à l'école (Université). La version qui va sortir au mois de février possède un dual core de 32bits....et ils annoncent la sortir du 64bits dans le milieu de l'année 2006.
http://www.apple.com/ca/macbookpro/
QUESTIONS:
1) Quelles est la grosse différence en terme de vitesse entre 32 et 64.
2) Est-ce que la plupart des développeurs vont arreter de faire du 32 et aller sur le 64
3). Pensez-vous que la version 64 va couter plus cher?
4). Si je prends le 32, est-ce que la technologie de mon 32 va me servir à rien dici 2 ans, car je pense garder mon portable jusqu'à la fin de ma maitrise...il me reste 4 ans...
Merci bcp.
P.S. Si vous avez quelque chose à me suggérer dans le meme "range" de prix sur PC avec d'aussi bonne composante..faites-moi en part...je recherche un portable mince, léger et beau de l'extérieur et performant à l'intérieur..n'oubliez pas que je veux faire de la musique...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 16 Jan 2006, 12:10 |
|
|
1) Quelles est la grosse différence en terme de vitesse entre 32 et 64.
Le plus gros avantage du 64bit est qu'en 64bit l'o/s a accès à plus de mémoire. Pour les portables ce n'est pas vraiment un avantage puisque çà va prendre encore pas mal de temps avant que les portables puissent être équipés de plus de 4gO de mémoire.
Citer: 2) Est-ce que la plupart des développeurs vont arreter de faire du 32 et aller sur le 64
Les experts prédisent que le "crossover", c.à.d. que le 64bit atteindra plus de 50% du marché dans le courant de l'année 2008. Citer: 3). Pensez-vous que la version 64 va couter plus cher?
Je ne peux dire pour le MAC, mais les processeur eux seront vendus au même prix que les versions 32bits. Notez que le Meron (version 64bit du Yonah!) sera disponbile vers Août 2006. [/b] 4). Si je prends le 32, est-ce que la technologie de mon 32 va me servir à rien dici 2 ans, car je pense garder mon portable jusqu'à la fin de ma maitrise...il me reste 4 ans... [/quote]
Vista pourra fonctionner en 32bits alors je pense pas que vous aurez des problèmes avec le 32bits avant la fin de votre maitrise.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Zeiter
|
Publié: 16 Jan 2006, 12:14 |
|
|
|
donc en gros monsieur lussier, me conseillez-vous d'attendre la version 64 du portable ou prendre la 32 et je devrais etre amplement satisfait pour mes besoins?
|
|
| Haut |
|
 |
|
maximus
|
Publié: 16 Jan 2006, 13:09 |
|
Inscription : 12 Août 2002, 23:04 Message(s) : 690 Localisation : Québec
|
|
Étant donné que le G5 est 64bits, je crois que Apple va gerer le 32/64bits de facon transparante.
Donc si vous prenez un MacBook Pro il ne devrait pas y avoir de probleme.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Zeiter
|
Publié: 16 Jan 2006, 13:33 |
|
|
|
tout le monde me dit d'attendre la deuxième batch....parce que la première a souvent pleins de bogues...qu'en pensez-vous?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 16 Jan 2006, 14:06 |
|
|
Zeiter a écrit: tout le monde me dit d'attendre la deuxième batch....parce que la première a souvent pleins de bogues...qu'en pensez-vous?
J'ai acheté un Dothan de la première batch et j'ai jamais eu de problème.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 16 Jan 2006, 14:35 |
|
|
|
On parle que d'un processeur. C'est loin d'être le genre de chose qui peuvent avoir des bugs facilement.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Zeiter
|
Publié: 16 Jan 2006, 14:44 |
|
|
|
c'est ce que je pense aussi...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 16 Jan 2006, 14:53 |
|
|
Darkman007e a écrit: On parle que d'un processeur. C'est loin d'être le genre de chose qui peuvent avoir des bugs facilement.
Vous seriez surpris. Il y a pas mal plus de logiciel dans un proc. que vous pensez. En plus des bogues matériels. Çà a déjà arrivé et çà peut arriver encore.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Zeiter
|
Publié: 16 Jan 2006, 14:56 |
|
|
|
Monsier Lussier, donc....je me suis deja fié à vous pour lachat de mon pc actuel que j'ai a la maison...vous maviez conseillé des pieces que j'ai acheté et j'en suis satisfait alors jaimerasi savoir que feriez vous à ma place concernant le macbook pro!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 16 Jan 2006, 17:35 |
|
|
Zeiter a écrit: Monsier Lussier, donc....je me suis deja fié à vous pour lachat de mon pc actuel que j'ai a la maison...vous maviez conseillé des pieces que j'ai acheté et j'en suis satisfait alors jaimerasi savoir que feriez vous à ma place concernant le macbook pro!
Personelement je regarde le Macbook Pro puis l'Inspiron 9400 et mon choix est déjà fait. J'irais définitivement avec le Dell. Plus puissant, écran pas 15, mais 17 pouces, meilleur carte vidéo, etc. Apple décoivent énormément côté prix c'est assez crosseur le prix du Macbook Pro. Y a aucune raison pour être aussi cher que sa pour le peu qu'ils donnent.
|
|
| Haut |
|
 |
|
sanctus
|
Publié: 16 Jan 2006, 18:27 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 10 Jan 2002, 14:09 Message(s) : 2386 Localisation : Verdun
|
|
la facon dont les packages sont fait sous OSX, c'est surement la facon la plus efficace et la plus portable de tout les systemes d'opération sur le marché (a par bien sure la compiliation, qui encore ...)
alors les distributeur de logiciel peuvent dans un seule fichier executable (qui est un package en faite sous OSX qui contient image, config, librarie, executable,etc - ce qu'ils appelent "universal binary") contenir le code optimisé pour différente plateforme sans grossir considérablement la taille de fichier. Sous windows par exemple, il faudrais avoir deux compilation différente, deux installation diférente.
Actuellement, depuis la version 10.4.3, si vous faite pomme+i, vous aller savoir pour quel architecture le fichier est compilé.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 17 Jan 2006, 10:30 |
|
|
Mon prochain portable sera un portable Apple, le meilleur des 2 mondes. Je pourrai me faire la main avec OS/X et en même temps faire un "dual boot" en windows.
Les experts prédisent qu'avec la concersion à x86, Apple multipliera ses ventes de pc et portables par 2.5 en 2006
Et, contrairement à ce que dit Darkman, le portable aura un prix très compétitif avec les portables Windows.
Pour 1299,00$US vérifiez ce qui est inclus comme "hardware" sur ce portable: http://arstechnica.com/reviews/hardware ... oreduo.ars . De plus c'est un review, alors amusez-vous.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 17 Jan 2006, 16:20 |
|
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: Mon prochain portable sera un portable Apple, le meilleur des 2 mondes. Je pourrai me faire la main avec OS/X et en même temps faire un "dual boot" en windows. Les experts prédisent qu'avec la concersion à x86, Apple multipliera ses ventes de pc et portables par 2.5 en 2006 Et, contrairement à ce que dit Darkman, le portable aura un prix très compétitif avec les portables Windows. Pour 1299,00$US vérifiez ce qui est inclus comme "hardware" sur ce portable: http://arstechnica.com/reviews/hardware ... oreduo.ars . De plus c'est un review, alors amusez-vous.
Faite le calcule. Je vois toujours pas qu'est-ce qui a là dans pour coûter 1500$. Au moins ils auraient pu mettre 1 gig de ram et une GeForce Go 7800.
|
|
| Haut |
|
 |
|
WickedBoss
|
Publié: 17 Jan 2006, 16:34 |
|
|
|
* Si vous acheter prenez la garantie de 3 ans , pcq vous aller p-e avoir des probleme...C'est truc chauffe souvent bcp , y'a des gens ou mac word expo qui on dis que le MacBook était chaud en dessous...
* De plus on sais toujours pas combien de temps dure les batteries encore sur le MacBook Pro...L'écran et plus "Bright" sa tire plus de jus , c'est a voir comment les nouveaux processeur vont être gourmant...
* Le plus grand probleme avec le MacBook Pro c'est que certain programme tres spécifique ne roule pas encore de facon native sous Intel , ils passent par "Rosetta" le programme qui émule un PowerPc...
L'avenir va nous le dire , mais c'est un essais a 2000$ c'est a vous de savoir si vous acheter la premiere série ou pas...
Pour ce qui est de Windows , sa va pas ce faire de facon naturelle , on parle pas de la meme facon de gere le hardware au niveau du concepte du BIOS.. Donc ca va être un HACK , qui dis hack dis mettre en péril la guarantie du fabriquant...Toute facon qui veux mettre WINDOWS sur un beau MacBook , c'est un crime !!!!!!!!!!!!
|
|
| Haut |
|
 |