Je possède un ordinateur portable IBM acheté en 2000 avec Windows98SE et je souhaite acheter une clé USB. Pour précédemment faire fonctionner une clé USB1, j'ai dû installer un pilote. Lorsque subséquemment j'ai voulu faire fonctionner une clé USB2.0 et que j'ai voulu installer un pilote VIA trouvé sur internet, l'ordinateur a refuser de l'installer stipulant que je n'avais pas la version 1.0 du pilote. Je possède déja un graveur externe ayant un port USB 2.0 qui fonctionne bien. Mon ordinateur possède des port USB1. Puisque la graveur fonctionne déjà, comment ce fait-il que la clé refuse de fonctionner? Je voudrais être certaine que mon ordinateur est en mesure d'utiliser une clé USB 2.0 avant d'en acheter une puisque celle de mon ami ne fonctionne pas.
Je souhaite donc réussir à faire fonctionner la clé de mon ami avant de m'en procurer une pour être certaine que ça marche. La clé est de modèle «mobile disk Z4 1Go».
Je n'ai pas internet chez-moi et je dois copier les pilotes à partir de l'ordinateur de l'université ou d'un ami.
Merci infiniment de votre aide
_________________ Vive la technologie, quand ça marche… lol
il se peut que votre graveur soit usb2 compatible usb1, donc il roulerais en usb1. Si votre ordi n'a aucun port usb2, il sera alors impossible de faire marché une clefs usb2 a moin qu'elle soit elle aussi compatible usb1.
Corrigé moi si je me trompe.
Les périphériques USB 2 sont généralement rétrocompatibles à USB 1, alors je ne pense pas que votre ordinateur ai besoin d'un nouveau contrôleur USB 2 pour juste faire fonctionner une carte mémoire Flash.
Mon ordinateur est un pentium III avec 64 Mo de RAM je n'en sais cependant pas plus.
Le pilote de la clé USB de mon ami se trouve sur le site dont vous m'avez donné l'adresse. Nous allons tenter de télécharger le pilote sur sa clé USB1 qui fonctionne dans mon ordi pour ensuite faire fonctionner la clé USB2. Je vous en donnerai des nouvelles.
Merci infiniment à tous de vos précieux conseils, vous m'êtes toujours d'un très grand secours.
_________________ Vive la technologie, quand ça marche… lol
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum