Citer:
Et pour les postes conventionnel, le fait que ce soit brancher en Component ou HDMI est-ce l'image est moins granuleuse?
J'aimerais te dire: "Cela dépend de la télévision".
Et je pourrais aussi rajouter ce que j'ai observé qui confirme parfois qu'en théorie certaines choses sont meilleures, mais que l'oeil n'y voit pas la différence.
J'ai souvent vu et comparé le signal provenant du modulateur 3 et le signal sortant par les fiches componentes. Dans bien des cas, si ce n'est la majorité, la différence est tellement minime que même en test A-B il est difficile de percevoir une différence potentiellement importante qui vaille la peine de s'exiter le poil des jambes.
Alors imagine la différence de qualité entre la fiche S-Vidéo et la component, la différence est la plupart du temps invisible.
C'est la télévision qui fait la différence sur l'image et le type de sortie n'est qu'accessoire théorique qu'il faut mettre en pratique pour juger.
J'ai même vu une télévision neuve Hitachi qui décomposait chirurgicalement le signal compressé numérique. Je n'avais jamais vu cela.
Dans les tons foncés, il y avait des carrés qui se promenaient sans cesse. Assez fatiguant merci!. L'appel de service concernait ce problème! C'est le type de tv qu'il faut driver avec du pur signal analogique sans aucune once de compression. Mais va donc dire au client de changer sa tv pour régler son problème, chose que je n'ai jamais tester de dire!
Tout cela pour dire qu'il faut faire du cas par cas, du sur mesure, négligeant toute généralisation car la pratique est toute autre que la théorie.