Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 06:45

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Switch HDMI
MessagePublié: 05 Jan 2006, 21:41 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2011
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous possède une switch HDMI. Je vais pogner un lecteur Oppo qui est DVI et bientot un terminal Illico HD et ma TV a juste une entrée HDMI.

C'est switch sont assez cher, alors si quelqu'un en a j'aimerais plus d'information svp.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2006, 22:02 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Pourquoi ne pas brancher votre récepteur illico sur le Component ? J'ai fais le test une fois sur un poste HDTV et j'ai vu aucune différence entre le HDMI et le Component. D'ailleur y a tellement de compression sur illico et Expressvu que la différence se soit pas.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2006, 22:07 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

ET selon toi, étant donné la compression, tu irais avec quel calibre de cable component? Un monster a 130$ ou bien un monster a 60$.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2006, 22:12 
Hors-ligne
Référence
Référence

Le plus cheap. Vidéotron sont cheap de ce côté là parce que moi avec le récepteur j'ai eu les câble Component, HDMI to DVI et DVI to HDMI. Mais rien qu'un câble à 30$ chez Future Shop sa va emplement faire la job.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2006, 22:25 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Merci pour les informations. Est-ce que les poste en HD la qualité est bonne avec Videotron? Et pour les postes conventionnel, le fait que ce soit brancher en Component ou HDMI est-ce l'image est moins granuleuse?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2006, 22:47 
Hors-ligne
Référence
Référence

En ce qui concerne Expressvu j'ai vu AUCUNE différence autant sur les postes SDTV que HDTV. De toute façon le signal est trop compressé même sur les postes HD pour qu'il y ait une différence. Et puis quand je check les trailers sur mon Xbox 360 sa sort du Component et c'est parfait et je vois pas qu'est-ce que le DVI/HDMI peut faire de mieux.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2006, 23:35 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 80
Citer:
Et pour les postes conventionnel, le fait que ce soit brancher en Component ou HDMI est-ce l'image est moins granuleuse?

J'aimerais te dire: "Cela dépend de la télévision".
Et je pourrais aussi rajouter ce que j'ai observé qui confirme parfois qu'en théorie certaines choses sont meilleures, mais que l'oeil n'y voit pas la différence.

J'ai souvent vu et comparé le signal provenant du modulateur 3 et le signal sortant par les fiches componentes. Dans bien des cas, si ce n'est la majorité, la différence est tellement minime que même en test A-B il est difficile de percevoir une différence potentiellement importante qui vaille la peine de s'exiter le poil des jambes.

Alors imagine la différence de qualité entre la fiche S-Vidéo et la component, la différence est la plupart du temps invisible.

C'est la télévision qui fait la différence sur l'image et le type de sortie n'est qu'accessoire théorique qu'il faut mettre en pratique pour juger.

J'ai même vu une télévision neuve Hitachi qui décomposait chirurgicalement le signal compressé numérique. Je n'avais jamais vu cela.

Dans les tons foncés, il y avait des carrés qui se promenaient sans cesse. Assez fatiguant merci!. L'appel de service concernait ce problème! C'est le type de tv qu'il faut driver avec du pur signal analogique sans aucune once de compression. Mais va donc dire au client de changer sa tv pour régler son problème, chose que je n'ai jamais tester de dire!

Tout cela pour dire qu'il faut faire du cas par cas, du sur mesure, négligeant toute généralisation car la pratique est toute autre que la théorie.

(1,9G Pentium 4) (maxtor 40G, WDC 120G) ( 768 ram) (CDRW 16x10x40x) (DVD LG GSA-4082B) (2 écrans 21 & 17 po.) (Creative SB Audigy) (Klipsch 5.1 speakers) (Pinnacle PCTV Deluxe) (carte graphique: Asus V9520)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]