| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
popol101
|
Publié: 20 Déc 2005, 22:15 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
|
Bonjour,
Le 1er janvier, je commence le montage de mon nouvel ordinateur.
Je magasine en ce moment une carte vidéo et j’aimerais mettre ici un peu de ma réflexion et de mes recherches sur le sujet pour corroborer avec vos idées si possible.
A date, ce que j’ai trouvé de mieux disponible en magasin c’est une Ati All-in-wonder X800XL à 349$. J’ai aussi vu la X850 Pro à 299$, mais la X800XL, selon les tests que j’ai consulté est plus rapide. En plus la X800XL dépasse ou équivalent en vitesse les Nvidia Geforce Parfois, elle n’est pas loin derrière.
Je veux que cette carte soit le centre de mes priorités. Je vais rajouter le processeur et la carte mère selon le budget qu’il me reste. Minimalement un Athlon 64 3.5 G. Pour la carte mère je n’ai rien de décidé encore. J’ai déjà acheté la mémoire, deux plaquettes Kingston DDR 512 M 400 Mhz.
Je vais récupérer disque dur, cabinet, souris, clavier, lecteurs CD, DVD sur mon ordi actuel 1.9G qui est kaput.
Pour la carte mère, auriez-vous une piste à me suggérer. Je sais qu’il y a des topics qui en discutent, mais faut-il mettre l’accent sur le choix du chipset?
_________________ (1,9G Pentium 4) (maxtor 40G, WDC 120G) ( 768 ram) (CDRW 16x10x40x) (DVD LG GSA-4082B) (2 écrans 21 & 17 po.) (Creative SB Audigy) (Klipsch 5.1 speakers) (Pinnacle PCTV Deluxe) (carte graphique: Asus V9520)
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 20 Déc 2005, 22:44 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Ça dépent ce que vous voulez mais la X800XL AIW a un bon rapport perfomance prix pour une carte video avec TV tuner, entrée video et télécommande.
Pour la carte Mère. Asus A8N-E et DFI LAN Party UT Ultra D sont d'exellentes cartes.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
popol101
|
Publié: 20 Déc 2005, 23:10 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
C'est exactement la piste que je voulais. Merci Francois de m'avoir fait connaitre DFI LanParty
D'ailleurs j'ai trouvé ce commentaire sur le Web
"Enfin là ! La DFI LanParty UT nF4 Ultra-D est la carte nForce4 pour socket 939. Elle intègre toutes les options voulues, des performances extrêmes et un niveau d'overclocking hors du commun"
http://www.materiel.net/details_LP-UT-NF4-ULT-D.html
_________________ (1,9G Pentium 4) (maxtor 40G, WDC 120G) ( 768 ram) (CDRW 16x10x40x) (DVD LG GSA-4082B) (2 écrans 21 & 17 po.) (Creative SB Audigy) (Klipsch 5.1 speakers) (Pinnacle PCTV Deluxe) (carte graphique: Asus V9520)
|
|
| Haut |
|
 |
|
popol101
|
Publié: 21 Déc 2005, 07:19 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
|
Le heatsink et le ventilateur pour le processeur, est-ce que cela vient avec l'achat du processeur ou de la carte?
Si je fais de l'overlocking, dois-je considérer un apport supplémentaire d'aération.
J'ai parfois entendu parler de ventilateurs qui arrêtaient de fonctionner. Comment peut-on s'en apercevoir avant que tout brule. On ne peut toujours bien pas aller vérifier tous les jours!
D'ailleurs sur ma carte vidéo Asus V9520, je ne me suis apercu que dernièrement que le ventilateur était Kaput.
Moi, j'ai tendance à garder un côté de ma boite d'ordinateur ouvert, ca aide surement à la ventilation?
Est-ce qu'il existe des ventilateurs supérieurs fiables que l'on peut mettre. Et à quel prix? Il me semble que s'il doit y avoir une pièce fiable, c'est bien cela!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 21 Déc 2005, 10:09 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
|
Oui, le ventilateur vient normalement avec si vous achetez la version Retail Box, et ça ne vient normalement pas avec si s'agit d'une version OEM. Remarquez que c'est plutôt maintenant rarissime que les marchands vendent autre chose que la version Retail Box, à moins que ça soit clairement indiqué que ce n'est pas le cas.
Bien sûr que si vous voulez overclocker, probablement qu'une solution de refroidissement plus efficace serait à envisager, tant pour le processeur lui-même que pour faire circuler l'air dans votre boîtier. Sachez que de faire ça rajoute généralement beaucoup de bruit d'opération, alors soyez peut-être plus spécifique sur les ambitions d'overclocking que vous avez, et on vous conseillera des solutions de refroidissement en conséquence.
Toutes les bonnes carte-mère possèdent des moniteurs de rotation pour surveiller les ventilateurs critiques, comme celui du processeur justement, alors pas besoin d'aller vérifier ça à toutes les fois que vous mettez l'appareil sous tension. C'est dans le BIOS que ça se passe, lisez la documentation de votre carte-mère à cet effet.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
ROcHE
|
Publié: 21 Déc 2005, 12:08 |
|
 |
| Bien informé |
 |
|
popol101 a écrit: C'est exactement la piste que je voulais. Merci Francois de m'avoir fait connaitre DFI LanParty D'ailleurs j'ai trouvé ce commentaire sur le Web "Enfin là ! La DFI LanParty UT nF4 Ultra-D est la carte nForce4 pour socket 939. Elle intègre toutes les options voulues, des performances extrêmes et un niveau d'overclocking hors du commun" http://www.materiel.net/details_LP-UT-NF4-ULT-D.html
J'ai une Ultra-D et c'est effectivement une excellente carte. C'est la plus populaire dans le monde de l'overclocking.
|
|
| Haut |
|
 |
|
popol101
|
Publié: 22 Déc 2005, 04:51 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
|
Merci pour vos précieux commentaires!
|
|
| Haut |
|
 |
|
jetson
|
Publié: 22 Déc 2005, 13:43 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 21:39 Message(s) : 321 Localisation : Québec
|
popol101 a écrit: A date, ce que j’ai trouvé de mieux disponible en magasin c’est une Ati All-in-wonder X800XL à 349$. J’ai aussi vu la X850 Pro à 299$, mais la X800XL, selon les tests que j’ai consulté est plus rapide. En plus la X800XL dépasse ou équivalent en vitesse les Nvidia Geforce Parfois, elle n’est pas loin derrière.
Bonjour,
Étant donné que vous débuter le montage de votre PC en janvier, si j'étais à votre place, j'attendrais les ventes Boxing Day de certains magasins très connu pour l'acquisition de la carte vidéo et/ou d'un disque dur s'il y a lieu. Il risque d'y avoir de méchants deals.
|
|
| Haut |
|
 |
|
popol101
|
Publié: 22 Déc 2005, 21:24 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
Je suis d'accord pour les deal, mais le boxing day, c'est seulement le 26 décembre et moi à cette date, je serai entouré de sapin, de marmailles et de lac glacé.
Par contre regardez le lien ci-après, il semble y avoir un boxing day permanent chez-eux.
Par contre je n'ai aucun espèce d'idée si on peut mettre une telle information ici. Je me dis que ce soit sur Google ou ici c'est parail. Ca m'a pris 45 secondes trouver cela.
http://www.shopbot.ca/p-14755-234117.html
Le problème avec le boxing day sur les cartes vidéos, les magasins grande surface n'ont pas ce que l'on cherche et écoulent le plus souvent qu'autrement leur vieux stock
|
|
| Haut |
|
 |
|
jetson
|
Publié: 23 Déc 2005, 09:59 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 21:39 Message(s) : 321 Localisation : Québec
|
popol101 a écrit: Je suis d'accord pour les deal, mais le boxing day, c'est seulement le 26 décembre et moi à cette date, je serai entouré de sapin, de marmailles et de lac glacé.
Chez ... (en ligne) ça débute à minuit 1 minute (00:01) le 25 décembre. Je comprends qu'à cette heure là on est à peu près tous en famille à festoyer mais si vous voulez économisez beaucoup de $$$ ça vaut la peine de prendre quelques minutes pour allez voir. popol101 a écrit: Le problème avec le boxing day sur les cartes vidéos, les magasins grande surface n'ont pas ce que l'on cherche et écoulent le plus souvent qu'autrement leur vieux stock
Dans les modèles que vous mentionnez dans votre premier message, je crois bien qu'il y aura des bon deal.
|
|
| Haut |
|
 |
|
popol101
|
Publié: 29 Déc 2005, 11:59 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
|
Rebonjour, j'étais absent ces derniers jours entouré de sapins, même sans tv, raquettes aux pieds. Joyeuses fêtes donc...
Les choses sérieuses s'en viennent et merci de vouloir partager votre enthousiasme pour le boxing day. Mais ce n'était que demain que mon argent rentrait. Un beau 1000 piastres neuf.
J'ai réajusté mon tir concernant la carte vidéo Ati X800XT all in wonder. J'ai mis la main sur une critique daté du 21 décembre qui critiquait la qualité du tuner TV sur cette carte.
J'ai donc décidé de réévaluer le tir et je vais voir aujourd'hui en magasin grandes surfaces ce qu'ils proposent comme prix et comme matériel. Je vise maintenant la NVidia Geforce 6800 (Ultra ou GT) et pourquoi pas la 7800. Mais cela dépend du prix. Mon budget me permet aux alentour de 400$.
A la limite ce sera la X850 XT, mais il est derrière les autres en haute résolution, selon ce que j'ai consulté. Mais c'est théorique ces tests, je suis persuadé que le commun des mortels n'y voit pas de différence.
Mes choix:
Carte mère: DFI LanParty UT nF4 Ultra-D (156$)
Boitier: Antec Sonata II 450 watts (129$)
Processeur: Athlon 3.5 G (244$)
Mémoire: Kingston DDR 400 (déjà acheté)
Carte vidéo: en évaluation
Disques dur, souris, carte son, etc. seront récupérés de mon ancien ordinateur 1.9G
Dernière édition par popol101 le 30 Déc 2005, 06:51, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
popol101
|
Publié: 30 Déc 2005, 06:43 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
Mon choix s'est fixé pour la carte vidéo
2 cartes en fait
Ati X850XT (330$)
Win TV digital satellite Nexus-S Hauppage (235$)
Pour un grand total de 965$ + tx
J'ai hésité entre la X850XT (330$) et la PX7800 GT TDH win fast (489), mais vu l'écart du prix, j'ai préféré investir sur une carte satellite à la place. Il y a juste ceux qui jouent énormément qui verraient une différence, je crois, mais il y en a une. Les prix vont baisser et on verra plus tard. Puis d'autres cartes vont sortir! Belle époque, en tout cas!
Avec la Nexus, je vais pouvoir capter le signal satellite européen ainsi que la radio satellite. Cette carte permet aussi de downloader du Web par satellite, le upload se faisant par le fournisseur habituel.
Je ne sais pas combien de satellites je vais pouvoir capter, mais je vais surement m'installer trois ou quatre antennes paraboliques. Je vais voir si je pourrai les multiplexer. Il y a des multiplexeurs avec 4 entrées. Je pense que je vais avoir beaucoup de plaisir, non pas seulement à écouter les postes arabes, mais à fouiller dans le fin fond des Europes, loll!
http://photo-hifi.vivastreet.fr/annonce ... r-recevoir
http://www.academicsuperstore.com/marke ... tNo=715388
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 30 Déc 2005, 09:56 |
|
|
Ayoye!  , vous allez être tout équipé pour ne plus sortir de chez vous. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 30 Déc 2005, 10:49 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Pour la 7800 GT, le model EVGA 7800Gt CO SE 256mo est disponible pour 380$ sur des sites d'achat en ligne canadien.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |