Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 18:02

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 10 Déc 2005, 23:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1302
Bonjour à tous,

Je me sent de plus en plus attiré vers la radio par satellite (pas de pub, certains canaux broadcast de l'anglophone seulement (désolé, ma flamme patriotique côté musique n'y ai plus depuis plusieurs années), une bonne quantité de canaux disponible vs le FM, continuité des canaux sans égard à la ville... je vais me taper 4 jours à montréal 3 jour à québec par semaine de janvier à avril... quoi de mieux que de pas avoir à se dire... mmm, je suis rendu à trois-rivière, ici y'a tel poste de bon,... oups... ici faut que je switch à tel autre poste). Mais j'hésite encore sur le contenu. Comme je suis plus du style rock/ hard rock/alternatif/metal + news anglophone je regarde plus du côté de Sirius qui offre une série de canaux plus complète dans cette catégorie.

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont essayé (Sirius ou XM). Quel récepteur avez-vous choisis (moins de 100$... les récepteurs avec replay ne m'intéresse pas du tout). Comment s'est déroulé l'activation? (combien de temps avant d'avoir le système opérationelle). Bref, tout commentaire pertinent à me faire passer 1) à la radio satellite 2) à l'un ou l'autre des fournisseurs est le bienvenue.

Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2005, 10:42 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 182
Personnellement, j'ai la radio numérique Galaxie sur Bell ExpressVue. J'aime beaucoup l'accès à différente catégorie de musique. (45 postes)

L'avantage de la radio par satellite Sirius ou XM est...
-Utilisation dans la voiture
-Nombre de poste

Mais attention! En voiture il faut un lien direct entre l'antenne et le satellite. En ville, il installe des "répéteur" pour combler ce problème. (les montagnes sont les édifices...) Donc je ne sais pas comment ça va aller dans les montagnes... (REMARQUE : C'EST SELON DES LECTURES QUI DATE DE 2-3 MOIS... IL FAUDRAIT VALIDER)

Bref, je suis un peu septique pour l'utilisation en voiture. Mais je ne l'ai jamais testé.

À la maison, Galaxie me comble.

Voici un extrait de PopularMechanics.com
Citer:
Unlike AM and FM antennas that can receive broadcast signals from local transmitters, satellite radio antennas must have a clear shot of a satellite to receive a signal. In densely populated areas where obstructions such as tall buildings or mountains can block the signal, line of sight may not be necessary because satellite radio providers have installed repeaters that rebroadcast the signal. Repeaters allow people to receive an uninterrupted signal under bridges and in tunnels as well.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]