Je prévois faire l'achat de deux barrettes de 512 mo (pour fonctionner en dual channel) dans les prochains jours. J'aimerais savoir les choses importantes pour éviter d'avoir des problèmes et pour que mon dual channel fonctionne encore. Présentement, j'ai deux barrettes de 256 mo Kingston qui fonctionnent en dual. Est-ce que je devrais racheter la même marque pour éviter les problèmes? Je sais pas les specs de la mémoire que j'ai présentement par contre. Tous ce que je sais c'est que c'est de la PC3200, mais je vérifierais aussitôt que je serais sur mon ordinateur chez moi... J'imagine que c'est important que les specs soient les mêmes pour le dual channel?
Je suis enfin sur mon ordi. Je peux donc vous donner toutes les specs de la mémoire que j'ai présentement:
Propriétés du module mémoire:
Nom du module Kingston K
Numéro de série 601ED839h
Date de fabrication Semaine 24 / 2004
Taille du module 256 Mo (1 rows, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh
De la DDR2 ce n'est pas compatible avec de la DDR1, la DDR2 utilise un socket de 240 pins comparativement 184 pins pour la DDR, le voltage est aussi différent et le controlleur de mémoire aussi.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum