présentement mon setup c'est un ordinateur relié à une télé 32 pouces, prise DVI sur la carte mère direction HDMI sur télé 32po.
j'aurais aimé savoir, (malgré que la qualité est dure à battre comparé le VGA to VGA) si j'achète un fil HDMI to HDMI (parce que ma carte mère possède les 3 connecteurs (vga dvi et hdmi) si je vais voir une différence de qualité ?
merci d'avance !
_________________ Processor AMD 64X2 @ 2.60ghz Board ASUS M3A78-EM Video : ATI intégrée Memory : 2.0Gb HDD1 : 500gb SATA HDD2 : 500gb SATA CDROM1 : LG DVDR-W Windows XP PRO fr SP3 LAPTOP : Acer Aspire 4720
La qualité de l'image dvi/hdmi vs hdmi/hdmi sera identique. La seule différence est que avec hdmi/hdmi, vous pouvez passer le son du pc au cinéma maison avec un seul câble.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
Aussi, la qualité du HDMI ou du DVi est supperieur au VGA, les deux premier passent en digital tout le long tandis que le VGA est transferré en analogue.
Lâchez-moi avec le fait que l'analogue est supérieur au digital!
À résolution identique, VGA, HDMI, DVi et Component sont comparable.
Les avantages du digital sont - Bandwidth supérieur (meilleur résolution) - Plus faible sensibilité au interférence (auto-correction des erreurs) - Pouvoir merger plusieurs signaux (comme M. Lussier l'a dit)
et bien merci pour les informations! on en apprends tous les jours !
c'est très apprécié!
_________________ Processor AMD 64X2 @ 2.60ghz Board ASUS M3A78-EM Video : ATI intégrée Memory : 2.0Gb HDD1 : 500gb SATA HDD2 : 500gb SATA CDROM1 : LG DVDR-W Windows XP PRO fr SP3 LAPTOP : Acer Aspire 4720
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum