| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Topmega
|
Publié: 28 Sep 2005, 19:46 |
|
Inscription : 09 Jan 2002, 22:31 Message(s) : 595 Localisation : Ville St-Augustin-de-Desmaures
|
|
Nous avons déjà le décodeur Illico standard de Videotron et voudrions le remplacer par l'enrégistrur numérique personnel (enp), avez-vous des commentaires sur cet appareil ?
_________________ [size=50] [/size]Win 7 H P 64Bit Antec S IV 620W 2X USB2.0/Audio/eSATAATX Z77X-UD3H SATAIII/USB3.0 Intel Core i5 3550 LGA1155 Quad-Core 3.30GHYz 6Mo Kingston DDR3Kit8Go1333MHz CL9ST1000DM003 1000Go/1To SATA3/6.0Gbps 64MoSam SSD 120GB 840GI-N66TWF2-2GD PCIe 3.0 Geforce GTX660 Ti 2Go GDDR5@192 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 28 Sep 2005, 20:11 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 17:54 Message(s) : 1947 Localisation : Saint-Émile
|
|
Oui: vous ne pourrez plus vous en passez. C'est tellement hot ! Aussi, c'est beaucoup plus rapide à naviguer que le explorer 2200 standard...
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vincent Noel
|
Publié: 28 Sep 2005, 20:15 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 18:03 Message(s) : 660 Localisation : Charlesbourg
|
Topmega a écrit: Nous avons déjà le décodeur Illico standard de Videotron et voudrions le remplacer par l'enrégistrur numérique personnel (enp), avez-vous des commentaires sur cet appareil ?
J'en ai un et personnellement je le trouve très bien.
Ce que j'aime par rapport à ceux qu'on vend dans les magasins c'est qu'on peut enregistrer 2 émissions en même temps et en écouter une 3e (celle-ci doit déjà être enregistrer et non live à la TV) ou encore en enregistrer une et en écouter une autre live.
Personnellement, je trouve qu'il manque peut être un peu d'espace disque, si c'étais à refaire j'acheterais peut être la version HD qui vient avec un plus gros disque dur, même si je n'ai pas de TV HD.
Personnellement le seul point faible que j'ai trouvé c'est l'avancement rapide d'une émission. Par exemple, tu enregistres un film de 2h. Le lendemain tu commence à l'écouter mais après 1h tu arrêtes. Malheureusement lorsque tu voudras écouter la fin de ton film, tu devras faire une avance rapide jusqu'au point où tu es rendu.¨ Et je trouve que l'avance rapide n'est pas si rapide que ça... Ça aurait pris un système de chapitre qui se crée à tous les 10-15 minutes par exemple...
_________________ Vincent Noël, Modérateur du forum Formation et Carrière
On n'a jamais le temps de bien faire les choses, mais on a toujours le temps de les refaire. (Loi de Meskiman)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 28 Sep 2005, 20:37 |
|
|
|
Il y a aussi une sortie "to vcr" qui permet de copier une émission enregistré séparemment de ce qui est à l'écran. On peut donc enregistrer 2 émissions, en lire une 3ième (déjà enregistré) et en transférer une 4ième sur un vcr !
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 28 Sep 2005, 20:38 |
|
|
Vincent Noel a écrit: Personnellement, je trouve qu'il manque peut être un peu d'espace disque, si c'étais à refaire j'acheterais peut être la version HD qui vient avec un plus gros disque dur, même si je n'ai pas de TV HD.
Si vous l'avez acheté, vous pouvez toujours remplacer vous-même le disque ! C'est un disque ide pata (sata dans les modèles les plus récents). Toutefois, il est évident que vous annuler la garantie... Si vous avez un modèle récent (ceux avec une prise sata en arrière), on peut y brancher un disque externe afin d'augmenter l'espace d'enregistrement. Cette prise n'est pas encore activé dans le firmware de Vidéotron, mais on m'a dit qu'elle le serait.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 28 Sep 2005, 21:16 |
|
|
Vincent Noel a écrit: Topmega a écrit: Nous avons déjà le décodeur Illico standard de Videotron et voudrions le remplacer par l'enrégistrur numérique personnel (enp), avez-vous des commentaires sur cet appareil ? J'en ai un et personnellement je le trouve très bien. Ce que j'aime par rapport à ceux qu'on vend dans les magasins c'est qu'on peut enregistrer 2 émissions en même temps et en écouter une 3e (celle-ci doit déjà être enregistrer et non live à la TV) ou encore en enregistrer une et en écouter une autre live. Personnellement, je trouve qu'il manque peut être un peu d'espace disque, si c'étais à refaire j'acheterais peut être la version HD qui vient avec un plus gros disque dur, même si je n'ai pas de TV HD. Personnellement le seul point faible que j'ai trouvé c'est l'avancement rapide d'une émission. Par exemple, tu enregistres un film de 2h. Le lendemain tu commence à l'écouter mais après 1h tu arrêtes. Malheureusement lorsque tu voudras écouter la fin de ton film, tu devras faire une avance rapide jusqu'au point où tu es rendu.¨ Et je trouve que l'avance rapide n'est pas si rapide que ça... Ça aurait pris un système de chapitre qui se crée à tous les 10-15 minutes par exemple...
Personelement j'ai présentement le RVP HD 9200 de Bell et je ne peux plus m'en passer. Il y a un disque dur de 250 gigs, il y 2 tuners, 2 télécommande (dont une UHF qui passe à travers les murs), 180 heures d'émissions. Sa aurait été bien que sa skip les pauses plutôt que skiper que de 30 secondes, mais bon. Il y a quelques bug et aussi avec le firnware actuel le récepteur qui est dans ma chambre est tout le temps ouvert même si les 2 télécommande le ferme sa fait qu'afficher un espèce de screensaver et le HD travaille en permanence. Bien content qu'on fait que le louer. D'ailleur il est très mal aéré Dish n'ont même pas mis des trou que sur les côtés et ils ont foutu la fan en dessous à droite alors que le HD est à gauche donc sa température varie de 43 à 52. Sa toffera pas longtemps.
C'est clair qu'avec un RPV on regarde pu la TV de la même façon. Quand j'arrive chez nous sa m'en fait pas mal d'émission à regarder. Pour l'avance rapide avec Bell c'est 4X, 15X, 60X et 300X donc pas si pire. On peut aussi prolongé la durée d'enregistrement de l'émission. Y a quelque fonctions aditionnel que j'espère sera dispo avec les autres firmware comme choisir sur quel tuner enregistrer une minuterie etc.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vincent Noel
|
Publié: 28 Sep 2005, 21:50 |
|
|
Nicolas Ross a écrit: Il y a aussi une sortie "to vcr" qui permet de copier une émission enregistré séparemment de ce qui est à l'écran. On peut donc enregistrer 2 émissions, en lire une 3ième (déjà enregistré) et en transférer une 4ième sur un vcr ! Nicolas Ross a écrit: Si vous l'avez acheté, vous pouvez toujours remplacer vous-même le disque ! C'est un disque ide pata (sata dans les modèles les plus récents). Toutefois, il est évident que vous annuler la garantie... Si vous avez un modèle récent (ceux avec une prise sata en arrière), on peut y brancher un disque externe afin d'augmenter l'espace d'enregistrement. Cette prise n'est pas encore activé dans le firmware de Vidéotron, mais on m'a dit qu'elle le serait.
Ah!!! C'est bon à savoir
En avant c'est écrit Explorer 8300. Est-ce que ça signifie que j'ai un bon modèle pour ajouter de l'espace disque?
On n'a jamais le temps de bien faire les choses, mais on a toujours le temps de les refaire. (Loi de Meskiman)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Topmega
|
Publié: 28 Sep 2005, 21:56 |
|
Inscription : 09 Jan 2002, 22:31 Message(s) : 595 Localisation : Ville St-Augustin-de-Desmaures
|
|
Doit-t'on nécessairement acheter un modèle de Videotron ou il y en a d'autres qui font la même job.
Si l'on doit acheter le modèle de vidéotron est-il disponible ailleur que chez videotron et à meilleur prix ?
Autre question: Est-ce que je pourrais raccorder mon décodeur actuel sur mon ordinateur lequel a une carte TV
_________________ [size=50] [/size]Win 7 H P 64Bit Antec S IV 620W 2X USB2.0/Audio/eSATAATX Z77X-UD3H SATAIII/USB3.0 Intel Core i5 3550 LGA1155 Quad-Core 3.30GHYz 6Mo Kingston DDR3Kit8Go1333MHz CL9ST1000DM003 1000Go/1To SATA3/6.0Gbps 64MoSam SSD 120GB 840GI-N66TWF2-2GD PCIe 3.0 Geforce GTX660 Ti 2Go GDDR5@192 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
David Blouin
|
Publié: 28 Sep 2005, 23:01 |
|
|
J'ai un 8300 non HD et non Multi-room depuis le mois de mai et depuis ce temps je ne regarde plus la tévé en direct ni les annonces publicitaires
Le terminal est très bien quoi que le mien plante une fois par mois environ lorsque j'ai un conflit d'horaire (2 enregistrements programmé en même temps et vous essayez dans enregistré un 3ième) et que je tente de réctifié la situation (en annulant un des trois enregistrements).
Comme un membre la dit le disque dur n'est pas gros alors il ne faut pas passez trop de temps sans regardé la télévision  .
Est-ce que quelqu'un a essayer les port USB/Firewire/SATA-E sur son terminal pour voir si ils sont bloquer 
|
|
| Haut |
|
 |
|
David Blouin
|
Publié: 28 Sep 2005, 23:03 |
|
|
Topmega a écrit: Doit-t'on nécessairement acheter un modèle de Videotron ou il y en a d'autres qui font la même job. Si l'on doit acheter le modèle de vidéotron est-il disponible ailleur que chez videotron et à meilleur prix ? Autre question: Est-ce que je pourrais raccorder mon décodeur actuel sur mon ordinateur lequel a une carte TV
1. Oui tu dois acheter un de Vidéotron
2. http://www.videotron.com/services/detaillant.do
3. Oui mais si tu cherche une carte télé pour décodé le signal Illico, bonne chance 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 29 Sep 2005, 08:37 |
|
|
David Blouin a écrit: Est-ce que quelqu'un a essayer les port USB/Firewire/SATA-E sur son terminal pour voir si ils sont bloquer 
Le usb et le firewire ne font rien. Le port sata va être activé m'a-t-on dit chez vidéotron pour y brancher un disque externe pour augmenter le stockage.
|
|
| Haut |
|
 |
|
David Blouin
|
Publié: 29 Sep 2005, 09:08 |
|
|
Nicolas Ross a écrit: Le usb et le firewire ne font rien. Le port sata va être activé m'a-t-on dit chez vidéotron pour y brancher un disque externe pour augmenter le stockage.
Merci de l'information 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vincent Noel
|
Publié: 29 Sep 2005, 11:50 |
|
|
David Blouin a écrit: Topmega a écrit: Doit-t'on nécessairement acheter un modèle de Videotron ou il y en a d'autres qui font la même job. Si l'on doit acheter le modèle de vidéotron est-il disponible ailleur que chez videotron et à meilleur prix ? Autre question: Est-ce que je pourrais raccorder mon décodeur actuel sur mon ordinateur lequel a une carte TV 1. Oui tu dois acheter un de Vidéotron 2. http://www.videotron.com/services/detaillant.do 3. Oui mais si tu cherche une carte télé pour décodé le signal Illico, bonne chance 
1-
Il y a des modèles autre que vidéotron de disponible dans les magasins. Toutes les compagnies qui offres des lecteurs VHS, DVD, etc. commencent à offrir des enregistreur numérique. Sauf que pour ces modèles, tu dois passer par un décodeur de vidéotron (ou Bell ExpressVu)avant d'envoyer le signal dans l'appareil, et tu ne peux qu'enregistrer une émission à la fois.
2-
Tu peux facilement trouver le même décodeur à un autre endroit que chez un vendeur autorisé Vidéotron, par exemple sur Ebay. Sauf que je ne sais pas si ça va fonctionner lorsque tu voudras l'activer chez Vidéotron. J'imagine que oui, car en théorie c'est la même chose, sauf si Viéotron garde en note les # des appareils qui passent par eux et n'activent que ceux-là
3-
Bien sur, aucun problème avec ça... Faut que tu passe par ton décodeur vidéotron avant. Donc tu ne peux pas brancher le cable directement dans une carte TV Tuner (car de cette façon tu auras simplement les postes du signal analogique). Bonne chance pour trouver un carte TV Tuner qui peut décoder directement le signal numérique de Vidéotron (sans passé par le décodeur).
|
|
| Haut |
|
 |
|
El Claudio
|
Publié: 30 Sep 2005, 12:00 |
|
Inscription : 31 Mars 2003, 01:47 Message(s) : 1399 Localisation : Montréal
|
Nicolas Ross a écrit: Le usb et le firewire ne font rien. Le port sata va être activé m'a-t-on dit chez vidéotron pour y brancher un disque externe pour augmenter le stockage.
Quand? Comment??
_________________ Vista Home Premium- Pentium 4A, 2.4 GHz D845PESV-Chipset i845PE - 2 Go RAM (DDR SDRAM)- PNY GeForce 6800GS AGP (256 Mo) - Creative EMU10K1 SB Live! - DD Maxtor (80 Go)et DD Western Digital (60gigs) - Graveur DDV LG (double couche) GSA-H55N - Graveur DVD HP 420i
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 30 Sep 2005, 15:53 |
|
|
|
Ah ben là, faut demander à Videotron. Au début de l'été le tech qui m'a répondu m'a dit qu'il ne le savais pas.
|
|
| Haut |
|
 |