Nous sommes actuellement le 08 Juil 2026, 01:32

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Achat portable neuf
MessagePublié: 22 Août 2005, 14:20 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 1
Bonjour,

J'aimerais avoir des infos à propos des ordinateurs portables. C'est qu'en fait, j'ai un Toshiba Satellite Celeron 1 Ghz que j'ai acheté en 2001, mais mon disque dur m'a lâché. Donc, je me demande si Toshiba sont des ordinateurs fiables, car plusieurs personnes m'ont aussi mentionné les problèmes de fiabilité chez Toshiba??? Ainsi, je regarde pour soi du Dell, Compaq/HP, Sony, ACER ou Toshiba (pcq il y a une promotion chez Dumoulin pour les Tosh).
Mon budget est d'environ 1500$ avant taxes et je n'ai pas besoin d'une machine exceptionnelle pour jouer à des jeux...juste une machine qui roule pour aller sur internet et faire du traitement de textes mes travaux scolaires!!!
Merci beaucoup pour vos info!!!
Max

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2005, 16:41 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Pour votre portable de 2001 il fait amplement l'affaire pour ce que vous en faites, alors, vous n'auriez qu'a vous racheter un disque dur pour portable, un 40go par exemple et juste à refaire l'installation de windows et des logiciel et vous seriez en voiture.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2005, 17:23 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Toshiba est une compagnie très réputé, vous n'avez pas a vous en faire pour sa. En faite cest toujours possible que quelques choses lacher sur un ordi meme si celui-ci est construit la compagnie avec la meilleur réputation. Même au contraire je pense que vous êtes bien mieux avec un toshiba qu'un Acer (pour ce que sa ressemble question qualité).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2005, 14:06 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 434
Dr. Nicholas a écrit:
Toshiba est une compagnie très réputé, vous n'avez pas a vous en faire pour sa. En faite cest toujours possible que quelques choses lacher sur un ordi meme si celui-ci est construit la compagnie avec la meilleur réputation. Même au contraire je pense que vous êtes bien mieux avec un toshiba qu'un Acer (pour ce que sa ressemble question qualité).

Je ne suis pas d'accord, Acer se sont beaucoup amélioré depuis quelques années.

(Bon ok je prêche pour ma paroisse aussi).

En gros côté qualité de fabrication, pour moi Acer et Toshiba sont égale, Acer ayant un avantage du côté du support technique et surtout prix (À moins que vous ne soyez avec un deal du genre LiberT de l'Université Laval).

La meilleur qualité de fabrication et le meilleur support c'est IBM qui l'a (Lovono maintenant).

En passant il n'existe pas tant de compagnies de portables que cela. Les compagnies font quasiment tous sous-traiter leurs portables par Quanta, Compal, Uniwill et Clevo peu importe la marque.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2005, 17:51 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Pascal-Simon Audet a écrit:
Je ne suis pas d'accord, Acer se sont beaucoup amélioré depuis quelques années.

(Bon ok je prêche pour ma paroisse aussi).

En gros côté qualité de fabrication, pour moi Acer et Toshiba sont égale, Acer ayant un avantage du côté du support technique et surtout prix (À moins que vous ne soyez avec un deal du genre LiberT de l'Université Laval).

Acer à un centre réparation à Montréal en plus, donc on envoie le portable par puro(payé par Acer) et on le recoit quelques jours après seulement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2005, 13:24 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 434
J'ai trouvé une liste des compagnies qui font sous-traiter au complet ou en partie leurs ordinateurs par Quanta :

Dell
Acer
Compaq
Gateway
Apple
Hewlett Packard
IBM
Sony
Sharp
Fujitsu
Siemens AG

Impressionnant!

J'ai effectivement soulevé mon clavier sur mon portable (2 petites clenches sur les Acer) et c'est effectivement indiqué Quanta Computers.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]