| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Captain Morgan
|
Publié: 14 Juin 2005, 22:33 |
|
Inscription : 10 Juin 2004, 17:06 Message(s) : 1002 Localisation : Québec
|
http://www.apcc.com/products/category.cfm?id=13&subid=5
Bonjour à tous!
J'ai l'intention de prochainement m'acheter 2 ou 3 APC pour mes ordinateurs. Avec les orages qu'on a eu, et avec les merveilleux circuits électrique qu'il y a dans mon bloc (je vous épargnes les détails) je commence à avoir peur pour mes installations.
Chez APC, j'ai pu constater que la pluspart du temps, c'est 300, 350 et 400w dans les modèles résidentiel. Mon ordinateur a un power supply de 430watts, j'ai une écran 17'' et un kit de son GigaWorks de Creative ayant un peak de 560watts. J'imagine que ça ne serait pas possible de tout mettre sur un seul bloque?
Et pour l'équipement audio/vidéo, une TV Sony 27'', un dvd, une gamecube (et j'ai aussi un petit fan), est-ce que les produits APC sont adapté ou je devrais plutôt me tourner vers Monster?
Donc, que me conseilleriez-vous?
Merci!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 14 Juin 2005, 23:07 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
APC font des systèmes qui vont jusq'à dans les mégawatts alors c'est plus une question de disponibilité dans les magasins près de chez vous que de choix de compagnie!
Et ce ne sont pas des watts mais des Volt-Ampères les chiffres qu'on voit sur les UPS.. c'Est quoi la différence? Va falloir fouiller un peu, mais je dirais que peut-être pour bien distinguer que le wattage du UPS qui ne veut pas dire la même chose que le wattage d'un power supply. Le chiffre sur un UPS est plus représentatif de la durée de charge de ses batteries que de la charge maximale qu'il peut soutenir.
Peut-être que je me trompe, c'est une hypothèse.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 14 Juin 2005, 23:19 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
Captain Morgan a écrit: Et pour l'équipement audio/vidéo, une TV Sony 27'', un dvd, une gamecube (et j'ai aussi un petit fan), est-ce que les produits APC sont adapté ou je devrais plutôt me tourner vers Monster?
Pour ce genre d'équipement, je vous conseillerais un bon powerbar de qualité. Malgré que ça pourrait être utile de mettre le vidéo dans un UPS pour s'assurer qu'on ne perd pas les programmations ou même pour éviter qu'une panne arrête un enregistrement en cours.
Une télévision sur le power backup d'un UPS ça ne sert pas à grand chose si ce n'est que la batterie durera 3 fois moins longtemps en cas de panne de courant.
Un avantage du UPS avec un ordinateur, c'est que tu peux lui dire par exemple que si le courant manque et qu'il ne reste plus que 2 minutes aux piles, de fermer l'ordinateur correctement automatiquement avant que le courant coupe complètement, ce qui peut éviter bien des pépins.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 14 Juin 2005, 23:25 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Captain Morgan
|
Publié: 14 Juin 2005, 23:41 |
|
|
Merci beaucoup Procyon pour les réponses! Du détails comme ça, ça se refuse pas  Pour les autres, quelqu'un a déjà eu un APC?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Captain Morgan
|
Publié: 15 Juin 2005, 00:02 |
|
|
Gilles Lussier a écrit: À la maison j'utilise des APC 350VA, c'est pas beaucoup mais c'est suffisant pour environ 5 minutes même sur mon P4 550. L'idée est que si il y a juste une petite panne c'est suffisant pour garder l'ordinateur en marche et que si la panne est prolongée à plus de 5 minutes, la configuration du APC fait que l'ordinateur fait un "power down" normal (mise en veille prolongée). Comme çà je ne risque pas de perdre du travail important.
Oubliez le branchement des moniteurs, hauts parleurs et autres à moins que vous ayez un budget illimité pour votre setup.
C'est effectivement en ce sens que je voulais m'acheter un APC. Par contre, je ne savais rien sur leur sujet et le site me rendais un peu confu. Je vais probablement aller dans seux de base pour mes deux ordinateurs. Pour mon serveur parcontre je vais voir si ça ne vaudrais pas la peine de mettre un plus gros montant. Merci pour les infos!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cyber_Elf
|
Publié: 15 Juin 2005, 01:58 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 12 Nov 2003, 20:04 Message(s) : 525 Localisation : Longueuil Beach
|
|
Bon les speaker sur un UPS (APC est une marque), sert a rien (par contre l'écrans ....)
Perso, j'ai quelque UPS, APC de 1000VA (Back-UPS XS/RS), mon P4 2.4, full equip, Radeon 9800 Pro, 2 HD, 2 graveur DVD, + écran et une lampe halogène (Pratique de voir quelque chose quand y'a une panne), prend a peine 468Watts, a plein charge ....
Je dirais que pour les micro coupure, un petit UPS peux faire l'affaire, mon routeur et mon modem sont sur un 500VA....
Par contre, faut surtout pas oublier d'acheter une bonne barre de surtension, les UPS font office également de parasurtenseur, par contre généralement, c'est loin d'être aussi efficace qu'une barre de qualité de +1500 joule .... Pour un UPS du genre de mon XS/RS, on parle seulement de 420 joule de protection, quand on a 2000-3000$ d'équipement branché la dessus, le 45$ de plus peux valoir la peine ....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Captain Morgan
|
Publié: 15 Juin 2005, 05:42 |
|
|
Ah bon! moi qui croyais qu'un UPS était mieux qu'une barre contre les surtensions! Alors comment ça fonctionne? Je branche l'UPS dans ma barre? Pour un modem-routeur-duron-écran, la serie ES devrait-elle faire l'affaire? Sur papier il ne semble pas y avoir de différence avec la série CS? Que de question quand on entre dans un nouveau domaine
Finalement, pour mon serveur, étant donné que pour avoir un "uptime" élevé ça prend une somme... élevé  je vais me contenter de protéger le tout.
Edit: Bon je vien de faire un petit tour sur le selecteur de modèle. La série ES semble être ce qu'il y a de mieux pour mes besoins et étant donné que le "gros" modèle (650VA) se vend à 100$, je crois que je vais aller m'en chercher au moins deux. Avec mon Duron j'ai 66% en énergie de libre et un backup de 20minutes. C'est quand même mieux que rien  Mon ordinateur lui j'ai 41% de libre et un backup de 14 minutes. Si je veux plus je tombe dans le 250$ avec la série SC.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|