Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 21:13

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 13 Avr 2005, 22:03 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 02 Juil 2003, 18:01
Message(s) : 32
Localisation : Quebec
Bonsoir,
J'aimerais changer l'ordinateur que j'ai présentement, pour évidemment un plus performant, car je ne joue qu'un seul jeu en général et c'est Flight simulateur 2004, donc demande du jus !....j'aimerais passer à du AMD et voiçi ma configuration actuelle
P4 2.4
P4S8X
disque dur 20G et un autre 60G Marque ?
1024 M DDR333 Kingston
Carte de son Audigy2 ZS
Boitier ??
Power supply 350w je pense
Carte vidéo MSI FX5900XT 128M

Voiçi mes besoins
J'ai déjà eu du AMD et j'aimerais bien y revenir
Dois-je changer pour du Windows 64Bits ? P.S j'ai déjà Windows XP Familiale
AMD64 3500 939 pins est-ce ok ?
Carte mère laquelle ?
Carte vidéo ( préférence pour Nvidia ) 6600GT ?
Mémoire dois-je garder celle que j'ai ? j'ai besoin de 1024M
Power supply combien de watt ?
Disque dur 120G et plus pour remplacer mon 20G
Boitier ?
Carte de son je garde celle que j'ai

Merçi à l'avance pour les conseils que je recevrai
Pierre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2005, 22:16 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Inscription : 13 Mai 2002, 15:33
Message(s) : 1755
Vous pouvez conserver votre mémoire mais vous aurez une certaine perte de performance.

Comme carte mère il y aurait la Asus A8N-E qui pourrait s'avérer un bon choix.

Quelle est la marque de votre power supply actuel?

Vous pourriez envisager un disque dur de marque Seagate car ils sont garantis 5 ans et sont généralement fiables.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2005, 22:35 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 02 Juil 2003, 18:01
Message(s) : 32
Localisation : Quebec
ROcHE a écrit:
Vous pouvez conserver votre mémoire mais vous aurez une certaine perte de performance.

Comme carte mère il y aurait la Asus A8N-E qui pourrait s'avérer un bon choix.

Quelle est la marque de votre power supply actuel?

Vous pourriez envisager un disque dur de marque Seagate car ils sont garantis 5 ans et sont généralement fiables.


Je ne sais pas la marque de mon power supply, mais s'il doir être changé je le ferai,
Si le Seagate est ce qui sera recommandé j'y opterai
Merçi,
Pierre

P.S
Pour la mémoire que me conseillez vous ? la marque etc....
Disque dur combien de Gig 120 & + ?
Pierre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2005, 23:31 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Vous avez une carte vidéo qui pousse ce jeu très facilement, même avec une distance d'horizon de 100 miles et beaucoup de trafic. Vous avez aussi amplement de mémoire. Le P4 pousse pas pire mais il y aurait effectivement place à l'amélioration. Reste à savoir si vous voulez dépenser minimum 500$ pour ne voir qu'une bien mince différence au final pour rouler ce jeu, je pense.

Vous avez peut-être la chance de sauver votre mémoire, si c'est deux barrettes de Kingston Value RAM de 512 MB chaque que vous avez, la DDR-333 a de grosses chances de pouvoir rouler comme de la DDR-400 sur un éventuel nouveau kit. En tout cas, j'essayerais avant de changer.

Je commencerais par acheter une carte-mère comme la A8V Deluxe, un processeur Athlon 64 3200+, un disque dur Seagate de 160 GB Serial ATA, un bloc Enermax EG-425P-VE, et je changerais de boîtier pour un Antec SX-1000II si vous trouvez celui que vous avez actuellement agressant pour le nerf optique.

Pas besoin d'avoir Win XP 64 bits, complètement inutile pour votre usage. Continuez avec celui que vous avez déjà, il est sûrement plus compatible avec ce que vous avez accumulé comme logiciels depuis que vous avez des ordis. Le 64 bits est pour des applications bien particulières pour le moment, et ce n'est pas des jeux.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2005, 21:42 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 02 Juil 2003, 18:01
Message(s) : 32
Localisation : Quebec
Marc-André Roy a écrit:
Vous avez une carte vidéo qui pousse ce jeu très facilement, même avec une distance d'horizon de 100 miles et beaucoup de trafic. Vous avez aussi amplement de mémoire. Le P4 pousse pas pire mais il y aurait effectivement place à l'amélioration. Reste à savoir si vous voulez dépenser minimum 500$ pour ne voir qu'une bien mince différence au final pour rouler ce jeu, je pense.

Vous avez peut-être la chance de sauver votre mémoire, si c'est deux barrettes de Kingston Value RAM de 512 MB chaque que vous avez, la DDR-333 a de grosses chances de pouvoir rouler comme de la DDR-400 sur un éventuel nouveau kit. En tout cas, j'essayerais avant de changer.

Je commencerais par acheter une carte-mère comme la A8V Deluxe, un processeur Athlon 64 3200+, un disque dur Seagate de 160 GB Serial ATA, un bloc Enermax EG-425P-VE, et je changerais de boîtier pour un Antec SX-1000II si vous trouvez celui que vous avez actuellement agressant pour le nerf optique.

Pas besoin d'avoir Win XP 64 bits, complètement inutile pour votre usage. Continuez avec celui que vous avez déjà, il est sûrement plus compatible avec ce que vous avez accumulé comme logiciels depuis que vous avez des ordis. Le 64 bits est pour des applications bien particulières pour le moment, et ce n'est pas des jeux.

Bye.


Bonsoir M.Roy,
Dites moi pourquoi pas le 3500 au lieu du 3200 ?

y-a t-il une grosse différence entre les deux, tant qu'à upgrader ?

Et le power supply lequel ?

L'endroit ou j'upgrade normallement il me reprend mon " vieux stocks " donc le retour est souvent intéressant

Pour la carte vidéo je pense changer pour la 6600GT, un ami à moi est super satisfait et il fait le même jeux que moi,

Pour les autres items que vous avez mentionnés cela me va.

j'attend vos commentaires et je vous remerçie pour vos conseils
Pierre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2005, 22:35 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
AVQPT a écrit:
Dites moi pourquoi pas le 3500 au lieu du 3200 ?


Parce que si vous le voulez, vous pouvez assez facilement overclocker le 3200+ pour obtenir la cadence de fonctionnement du 3500+, et qu'un 3200+ c'est déjà très puissant. Investissez la différence de prix sur une meilleure carte vidéo si vous pensez la changer finalement.

AVQPT a écrit:
y-a t-il une grosse différence entre les deux, tant qu'à upgrader ?


Pas tant que ça, pas rien qui vaut la différence de prix à mon avis.

AVQPT a écrit:
Et le power supply lequel ?


Je l'ai mentionné, c'est le Enermax EG-425P-VE, un bon bloc de 420 Watts.

AVQPT a écrit:
Pour la carte vidéo je pense changer pour la 6600GT, un ami à moi est super satisfait et il fait le même jeux que moi.


Vous sous-estimez grandement votre carte vidéo, il n'y a pas une si grosse différence que ça entre une FX-5900 et une 6600GT. Tant qu'à changer, allez donc vous chercher une ATI Radeon X800-XL 256 MB ou une N'vidia 6800GT 256 MB si vous aimez les produits de N'vidia. Remarquez que je me répète, mais vous ne verrez pas de différence dans Flight Sim avec une carte vidéo plus puissante que la vôtre, je vous le redis, vous sous-estimez le potentiel de votre carte vidéo. Votre ami a un meilleur rendu dans FS 2004 surtout parce qu'il a un processeur plus puissant que le vôtre, pas à cause de sa carte vidéo. Au pire, contentez vous et prenez-le votre 3500+! :wink:

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2005, 22:45 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 02 Juil 2003, 18:01
Message(s) : 32
Localisation : Quebec
Marc-André Roy a écrit:
AVQPT a écrit:
Dites moi pourquoi pas le 3500 au lieu du 3200 ?


Parce que si vous le voulez, vous pouvez assez facilement overclocker le 3200+ pour obtenir la cadence de fonctionnement du 3500+, et qu'un 3200+ c'est déjà très puissant. Investissez la différence de prix sur une meilleure carte vidéo si vous pensez la changer finalement.

AVQPT a écrit:
y-a t-il une grosse différence entre les deux, tant qu'à upgrader ?


Pas tant que ça, pas rien qui vaut la différence de prix à mon avis.

AVQPT a écrit:
Et le power supply lequel ?


Je l'ai mentionné, c'est le Enermax EG-425P-VE, un bon bloc de 420 Watts.

AVQPT a écrit:
Pour la carte vidéo je pense changer pour la 6600GT, un ami à moi est super satisfait et il fait le même jeux que moi.


Vous sous-estimez grandement votre carte vidéo, il n'y a pas une si grosse différence que ça entre une FX-5900 et une 6600GT. Tant qu'à changer, allez donc vous chercher une ATI Radeon X800-XL 256 MB ou une N'vidia 6800GT 256 MB si vous aimez les produits de N'vidia. Remarquez que je me répète, mais vous ne verrez pas de différence dans Flight Sim avec une carte vidéo plus puissante que la vôtre, je vous le redis, vous sous-estimez le potentiel de votre carte vidéo. Votre ami a un meilleur rendu dans FS 2004 surtout parce qu'il a un processeur plus puissant que le vôtre, pas à cause de sa carte vidéo. Au pire, contentez vous et prenez-le votre 3500+! :wink:

Bye.


Merçi pour les infos, je vais faire ce que vous me dites, en gardant ma carte vidéo, et upgrader pour le 3500, maintenant je vais passer à l'étape prix ! chez mon fournisseur, je vous en reparle

Bonne fin de soirée,
Pierre :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site