Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 18:31

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Upgrade de mon PC
MessagePublié: 12 Avr 2005, 12:03 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2002, 00:17
Message(s) : 263
Localisation : Varennes
Bonjour!

Voilà, j'ai reçu mon retour d'impôts et j'ai décidé d'upgrader mon ordinateur. Il est assez récent, je l'ai acheté à l'automne 2004. J'aimerais avoir des suggestions de pièces à ajouter/changer (dépendant de mes besoins que je vais énumérer plus bas) puisque je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine.

Voici ma configuration actuelle :

Processeur : Authentic AMD Barton 3000+
Carte-Mère : A7N8X Deluxe de Asus
Mémoire : 512 Mg de RAM DDR PC3200 à 200 Mhz de Kingston
Carte Vidéo : GeForce FX 5600 256 mg de MSI
Disque Dur : 160 Gb SATA avec 8 mb de cache de Maxtor
Écran : p95f+ de Viewsonic
Son : Onboard
Case et Power Supply : Un kit cheap a 40$

Mes besoins :

- Premièrement je veux changer mon case et mon power supply, je veux un case qui a de la classe et un power supply qui ne fait pas trop de bruit.

- Je fais beaucoup de Photoshop, Illustrator et j'aimerais me lancer dans le 3D.

- J'aimerais brancher ma guitare basse sur mon ordinateur, et bientot un synthétiseur.

- J'ai l'intention de brancher un VHS ou d'autres trucs du genre sur mon ordinateur (comme une caméra ou autres)

- Je vais probablement brancher mon PC sur mon cinéma maison. C'est pourquoi je ne veux pas m'acheter de haut-parleurs pour ordinateur. Je veux utiliser ceux que j'utilise avec mon cinéma maison.

- J'ai beaucoup de programmes qui roulent en même temps.

- Je suis très impatient.

- Je veux rouler les nouveaux jeux avec tous les settings au maximum.

- J'aurais aussi besoin d'un graveur de DVD.