Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 18:31

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Upgrade de mon PC
MessagePublié: 12 Avr 2005, 12:03 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2002, 00:17
Message(s) : 263
Localisation : Varennes
Bonjour!

Voilà, j'ai reçu mon retour d'impôts et j'ai décidé d'upgrader mon ordinateur. Il est assez récent, je l'ai acheté à l'automne 2004. J'aimerais avoir des suggestions de pièces à ajouter/changer (dépendant de mes besoins que je vais énumérer plus bas) puisque je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine.

Voici ma configuration actuelle :

Processeur : Authentic AMD Barton 3000+
Carte-Mère : A7N8X Deluxe de Asus
Mémoire : 512 Mg de RAM DDR PC3200 à 200 Mhz de Kingston
Carte Vidéo : GeForce FX 5600 256 mg de MSI
Disque Dur : 160 Gb SATA avec 8 mb de cache de Maxtor
Écran : p95f+ de Viewsonic
Son : Onboard
Case et Power Supply : Un kit cheap a 40$

Mes besoins :

- Premièrement je veux changer mon case et mon power supply, je veux un case qui a de la classe et un power supply qui ne fait pas trop de bruit.

- Je fais beaucoup de Photoshop, Illustrator et j'aimerais me lancer dans le 3D.

- J'aimerais brancher ma guitare basse sur mon ordinateur, et bientot un synthétiseur.

- J'ai l'intention de brancher un VHS ou d'autres trucs du genre sur mon ordinateur (comme une caméra ou autres)

- Je vais probablement brancher mon PC sur mon cinéma maison. C'est pourquoi je ne veux pas m'acheter de haut-parleurs pour ordinateur. Je veux utiliser ceux que j'utilise avec mon cinéma maison.

- J'ai beaucoup de programmes qui roulent en même temps.

- Je suis très impatient.

- Je veux rouler les nouveaux jeux avec tous les settings au maximum.

- J'aurais aussi besoin d'un graveur de DVD.

Je crois que c'est pas mal tout :) Je suis prêt à changer mon AMD pour un Intel si la difference en vaut la peine. Le coût des pièces n'a pas d'importance. Ça me dérange pas d'attendre et d'acheter les pièces plus chères plus tard dans l'année.

Merci et bonne journée!

_________________
Citer:
"I see." - Ryo Hazuki (Shenmue)

Mon e-mail : burdyke@hotmail.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005, 12:09 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 06 Oct 2004, 22:08
Message(s) : 1310
Localisation : Planète Mars
Je pense que le sujet devrait être transféré dans le forum "Conseil Consommation".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005, 12:30 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2002, 00:35
Message(s) : 6395
Boitier: Antec Sonata 140$
CPU: Pentium 4 530 3.0Ghz 235$
Carte mère: Asus P5GD1 140$
Carte Vidéo: ATI Radeon X800XL 400$ ou GeForce 6600GT 240$
Graveur DVD: Pioneer DVR-109 85$
Carte TV Tuner: ATI TV Wonder Pro 90$

Pour ta guitar j'ai vraiment aucune espère d'idée.

Si t'est si patient que sa peut être tu seras prêt à attendre le Dual Core chez Intel et AMD qui devrait arriver respectivement en mai et en juin. Le seule gros problème c'est le prix que vont coûter ces cpu dual core.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005, 12:32 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2002, 12:54
Message(s) : 4121
Darkman007e a écrit:
CPU: Pentium 4 530 3.0Ghz 235$

Darkman007e qui recommande une configuration avec processeur Intel, de quoi faire ravalé les paroles à beaucoup de gens !

:wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005, 12:35 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2002, 00:35
Message(s) : 6395
Ishan a écrit:
Darkman007e a écrit:
CPU: Pentium 4 530 3.0Ghz 235$

Darkman007e qui recommande une configuration avec processeur Intel, de quoi faire ravalé les paroles à beaucoup de gens !

:wink:

Exactement. Je fais pas comme certains que je nomerais pas qui recommande tout le temps du Intel et ATI et rien d'autres. Je nommerais pas de nom :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005, 13:47 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Darkman007e a écrit:
Pour ta guitar j'ai vraiment aucune espère d'idée.

Sounblaster Audigy2 Zs platinum/platinum pro ou Audigy 4 Pro vont permettre d'utiliser une guitar.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005, 15:11 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2002, 00:35
Message(s) : 6395
Gilles Lussier a écrit:
Citer:
Le seule gros problème c'est le prix que vont coûter ces cpu dual core.


Pour Intel ce sera environ 80,00$ de plus que le cpu 1C, mais dans le multimedia c'est un 80,00$ assez bien placé.

Sur ce je transfère ce fil de discussion dans un forum plus approprié.

Que sa ? Sa voudrais dire que le Pentium D 2.8 coûtera environ 310$ ? J'ai bien hâte de voir ce que va proposer AMD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005, 20:25 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Vous voulez upgrader ou changer de PC? Car à mon avis, y'a encore de quoi en tirer de votre Athlon XP 3000+ et de la bonne carte-mère que vous avez.

Achetez vous un boîtier Antec Sonata, un kit de 1 GB de DDR-400 Kingston (2 X 512 MB), une SoundBlaster Audigy 2 ZS Platinum, un graveur DVD LG 4163 noir, et une carte TV Tuner ATI TV Wonder Pro Remote Edition, et voyez comment ça va avec tout ça. Si ça ne va pas encore à votre goût, changez de "moteur" à ce moment là et prenez le conseil des autres avant moi (carte-mère/CPU/carte vidéo).

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005, 23:38 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Inscription : 13 Mai 2002, 15:33
Message(s) : 1755
J'allais dire quelque chose de semblable. J'ai encore un XP3200+ et je n'ai toujours pas rencontré de jeux qui m'ont incité à changer de PC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2005, 03:44 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2002, 00:17
Message(s) : 263
Localisation : Varennes
Bien je disais que ca me dérangerais pas de changer mon processeur pour du Intel, puisque je n'ai jamais essayé d'Intel. Si ça valait la peine que je change mon AMD, je le ferais. Mais si la différence n'est pas flagrante, je vais garder mon 3000+, quitte a attendre au dual core qui a été mentionné plus haut (d'ailleurs j'ai jamais entendu parlé de ça... qu'est-ce que ca va faire de plus?).

Pour ce qui est du case, le Sonata semble très intéressant. Toutefois, j'ai entendu dire que le case, n'est pas ça qui va réduire le plus de bruit. J'avais l'intention de m'acheter un Enerman NoiseTaker 420w. Donc si vous avez d'autre suggestions de case, allez-y! Au pire, j'enleverai celui qui vient avec le Sonata, aussi simple que ça :)

Et pour la carte de son, je crois bien que je vais me procurer une Audigy 2 Zs Platinum ou Platinum Pro. Mais j'aimerais savoir la différence entre les 2 pour ne pas payer pour des caractéristiques que je n'utiliserai pas.

Merci!

_________________
Citer:
"I see." - Ryo Hazuki (Shenmue)

Mon e-mail : burdyke@hotmail.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2005, 20:29 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
La Pro peut enregistrer en 24 bits, pas juste faire le playback en 24 bits comme la non-pro. Elle est certifiée ASIO même en 24 bits, tandis que la non-pro fait encore dans le 16 bits max. C'est quand même pas si moche une non-pro, ça permet de faire des enregistrements de qualité CD, mais la Pro permet de faire de la qualité studio (mais on s'entend que c'est du studio maison! :wink: ). Personnellement, j'ai choisi la non-pro, car si j'aurais eu le feeling de dépenser 70$ de plus pour aller chercher la pro, j'aurais pris une Audigy 4 à la place...

Le Sonata vient livré avec un bloc de 380 watts de très bonne qualité et très silencieux, vous allez entendre le "case fan" de 120 mm bien plus que le PSU en tant que tel. Et pas besoin d'un bloc comme le Enermax pour alimenter un kit comme le vôtre, même avec les morceaux que vous allez rajouter. C'est vraiment au moment où vous serez rendu à changer de "moteur" que vous penserez peut-être à changer de bloc d'alimentation, et encore là j'essayerais le Antec Truepower 380 watts qui vient avec le Sonata avant d'en acheter un autre plus puissant.

Et donnez une chance à votre Athlon 3000+, il en a dans le ventre, laissez-le vous montrer de quoi il est capable avec 1 GB de mémoire supplémentaire, vous risquez d'être agréablement surpris, particulièrement dans vos jeux et le montage vidéo.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2005, 20:49 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2002, 00:17
Message(s) : 263
Localisation : Varennes
Merci beaucoup de vos conseils!

Je me suis aussi renseigné avec mon entourage, et voici ce que je vais probablement acheter:

Case : Antec P160 (Je voulais avec un case que je peux ajouter une vitre et des 'tites lumières :wink: )
Power Supply : Enermax NoiseTaker 470 watts
Carte de son : Sounblaster Audigy2 Zs platinum
Mémoire : 2 x 512MB PC-3200 Dual Platinum Rev 2 OCZ Dual Channel Platinum Edition
Graveur DVD : LG 4163 noir

Pour le reste, je vais attendre plus tard.

Qu'est-ce que vous en pensez?

_________________
Citer:
"I see." - Ryo Hazuki (Shenmue)

Mon e-mail : burdyke@hotmail.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2005, 23:08 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Oui, sa OCZ est trop chère pour rien, qu'il s'achète un kit Dual Channel de Kingston Value RAM PC-3200 aux caractéristiques similaires à celle qu'il a déjà, ça va lui faire 1.5 GB et qui vont fonctionner en Multichannel sur son board actuel, le N'force 2 peut faire du Multichannel avec 3 barrettes identiques.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2005, 08:24 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Ouais mais au prix où est la mémoire actuellement, aussi bien en profiter pour acheter un kit de 1 GB. Et s'il revend son Athlon et son board plus tard, il pourra le faire avec 512 MB de mémoire vive dessus, une offre bien plus intéressante et il lui reste un kit de Dual Channel pour son présumé nouveau board.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site