Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 17:13

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Sony WEGA KV27FS120 (à fuir?)
MessagePublié: 11 Avr 2005, 23:22 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2002, 14:58
Message(s) : 1382
Localisation : Québec
J'ai toujours rêvé d'avoir cette télévision. Je l'ai finallement acheté il y a 2 semaines à 479$, Je me suis fait avoir car présentement elle est a 424,99$... Anyway!

Au début, un pur régal! J'en revenais pas de la quualité d'image. Je décide alors de mettre mon PS2 dessu pour enfin avoir de meilleurs graphiques dans San Andreas. Quelle ne fut pas ma surprise! Superbe image, mais un petit hic... l'image n'est pas du tout centré et elle est diforme!!!! Eh oui parce que croyez le ou non, Sony on un très grave problème de Géométrie sur la FS120! Moi qui croyait que Sony était parfait. Après, c'est l'enfert! Je remarque que la barre sur CNN à un petit biais vers le haut en bas a droite. Si il y a le malheur d'avoir un cadre de porte ou une ligne droite en haut dans les coins, il y a un genre de petite courbure vers l'extérieur. J,appelle alors chez Sony, pour me faire dire que c'est normal car les télé sont allignés à la chaine et qu'elles ne sont pas tous bien calibrées. Il m'envoient un réparateur indépendant qui m'explique lui aussi que c'est normal et qui entre dans un menu caché avec mon télécomande. (J'ai bien entendu trouvé le code de ce menu sur notre cher internet) Surprise! Tu peux setter ca comme un écran d'ordi! Arranger les cushion avec des setting vraiment illisible. Il calibre alors ma télé pour qu'elle affiche les lignes les plus droites possible dans les côtés. Tout ca en m'expliquant que si j'aurrais acheté un LCD ca ne ferait pas ca, mais que j'aurrais plein de grain dans l'image et bien sûr que les Télé a tubes Sony sont les meilleurs sur le marché même si elles ont ce problème géométrique. Il s'en vas et je reste perplexe. Je décide alors d'appeller au magasin pour expliquer ca et que je veux la changer et il me dit qu'il n'en est pas question parce que même si je changerais je ne serait pas satisfait car elle font tous ca! J,ai voullu avoir plus d'explication, il m'ont alors référé à un réparateur de télé qui m'a déblatéré la même histoire que l'autre.

Donc, je me suis dit... je vais tester ca moi! J'ai alors utilisé un "canvas" en .jpg et je me suis promene chez des amis et mis ca sur leur télé. Elle ont tous un petit défaut a quelque part! Je m'en vais au centre d'achat, je regarde toutes les télés... Pratiquement toutes les CRT on un petit de problèmes de géométries dans un coin ou l'autre! Alors j'ai besoin de votre aide... je vous met au défis d'essayer cette image sur votre télée... ne vous inquiétez pas ca ne brise rien mais ca fait un drole d'effet!

En passant suis-je le seul a avoir remarqué ca a l'oeil nu?

Je suis quand même trés satisfait de la télé. L'image est sublime... je trouve seulement abérant qu'il y ai de si gros problème de géométrie dans les télé d'aujourd'hui! Il me semble que ma vieille télé de 14 Quasar, bien qu'elle avait maintenant une image moyenne, ne laissait pas cet impression là!

Merci d'avoir lu. Ca fait du bien de le dire au plus de monde possible.

_________________
Sex ist eine Schlacht
Liebe ist Krieg

Windows Vista : Intégral
ANTEC SLK2600AMB (Antec Neo HE 430W)
Asus A7N8X-X
Barton 2500+@3200+
RADEON X1650 PRO 512 megs
ATI TV WONDER PRO REMOTE EDITION
1024 DDR
Souris Logitech MX500
Clavier Logitech Elite
Logitech X-220


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2005, 23:28 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2002, 10:58
Message(s) : 2849
Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
Quelle Image? :P

_________________
don't click this link...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2005, 23:51 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:38
Message(s) : 5949
Localisation : Quebec
a fait ça sur mes 3 TV à tube. Par contre, se sont pas des Sony.

_________________
Herakles Informatique Inc
Collaborateur pour HardGamers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2005, 23:58 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 14 Fév 2004, 02:51
Message(s) : 3070
Moi je serais bien surpris de connaitre ce code qui permet de calibrer l'image de la télé :| J'ai aussi une Sony Wega


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005, 00:15 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Fév 2002, 21:02
Message(s) : 598
Localisation : Ste-Foy
J'ai examiné l'image de ma Wega 27 pouces et je n'ai strictement rien remarqué de spécial. J'ai fait le test de CNN.

Mais chose certaine, tu as raison KoRnho, la qualité de l'image est vraiment très bonne. J'ai dernièrement branché ma Gamecube sur une RCA de 27 pouces tout aussi récente : la différence est marquante. Nettement moins beau.

J'ai également eu un XBOX. Encore là, pas de problème.

_________________
La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple.
[Karl Marx]

Les cyniques vont se moquer, qu'ils crèvent !
[Roger Waters]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005, 00:52 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 14 Fév 2004, 02:51
Message(s) : 3070
Bon voilà j'ai trouvé comment faire...


Power OFF - Display, 5, Vol+, Power ON


Je vais me burner un CD contenant quelques images comportant des droites question de voir comment est la géométrie de mon tube!


Voici un bon site de référence: http://myweb.accessus.net/~090/sonyadj.html#wega


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005, 04:11 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2004, 00:50
Message(s) : 3375
Localisation : Beauport, Qc
Effectivement ce n'est pas rare, mais dans les coins ça parait peu et avec une image de télévision ça ne se remarque à peu près pas.

Utilisez les mires des station de télévision, c'est fait pour ça ajuster les télévisions, couleur et géométrie.

Allez-y molo à jouer dans le setup, car vous pouver très facilement la rempirer. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005, 07:59 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Oct 2002, 14:57
Message(s) : 1397
Localisation : Région de Québec
Moi je suis surpris de voir la qualité des téléviseurs CRT diminuer d'années en années, j'ai acheté ma Toshiba 32po (non-HDTV) Cinema Series 1500$ il y a 3 ans environ. Garantie 5 ans, technicien à domicile de Toshiba au besoin, j'ai pas eu de problème par contre, tout marche à merveille. Aujourd'hui, on en trouve à 700-800$ pour la "même affaire" :roll: , mais j'ai plusieurs amis qui ont eu des problèmes de fiabilité, et de qualité d'image. Les Wega, par exemple, ont un contraste faible je trouve, dans les jeux vidéos, lorsque c'est très sombre, on ne voit quasiment plus rien, c'est frustrant. J'ai aussi vu le problème de "cadrage".

Du moins, bien sûr, plus on paye, plus on en a, et aujourd'hui, et bien, les LCDs et Plasma commencent à prendre le marché.

_________________
/\/PC/\/ : Intel P4 2.4B (@2.80Ghz), Asus P4PE Gold, MSI Radeon 9800XT 425/378mhz, 768mo DDR 333mhz, Maxtor 7200RPM 40Go, IBM Desktar 7200RPM 45Go, WD 7200RPM 120Go, Graveur DVD-RW Pioneer DVR-109, Audigy 2, NEC LCD 1765 ...
/\/HTPC\/\ : AMD Sempron 2500+, Asus A7V400-MX, ATI AIW 7500/Zalman fanless cooler + ATI Remote Wonder, 512mo Samsung DDR 333mhz, SAMSUNG spinpoint 120Go 7200RPM 8Mo, Graveur DVD-RW Pioneer DVR-106, Boitier Silverstone LC10S ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005, 08:21 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Ma Wega de 3 ans n'a pas de problème non plus, je l'ai payé 900$ plus taxes à ce moment là. J'ai pû suivre l'évolution des modèles 27 pouces des TV Panasonic Tau au cours des 5 dernières années, et je peux vous dire qu'il y avait une raison pour laquelle ça coutait plus cher il y a 5 ans. Ces TV là se vendaient 1100$ à ce moment, elles ont baissé à 900$ il y a trois ans, 700$ il y a deux ans, et maintenant on les trouve à 400-500$. Ils ont coupé à quelquepart dans la qualité, c'est certain. J'ai eu le modèle 27 pouces de 900$ sous le nez assez longtemps pour avoir constaté la différence avec celui de 700$ l'année d'après sans faire de test A-B...

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005, 10:09 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2002, 14:58
Message(s) : 1382
Localisation : Québec
Pour ceux qui disent qu'il n'ont pas de problèmes... c'est que je n'ai pas expliqué qu'il faut absoluement avoir une ligne parfaitement droite. On ne voit pas de défaut dans un corp ou peut importe quel autre élément. Si la ligne est de biais par exemple, on ne verra rien. Tout ça c'est peut être sur une longueur de 2 mm seulement. c'est peut être juste que moi je suis un vrai maniaque. Personne de mon entourrage ne voient de problèmes. Même quand je leur montre l'infime défaut, ils ne le voient pas et rient de moi en me disant que je suis beaucoup trop exigeant.

Je vous conseil de vous dénicher AVIA ou DVE. Des DVD de calibration de télévision. Je vous garantie que vous trouverai des problème de géometrie. Même mon Chum, un grand fanatique de sony à tombé sur le derrière en voyant que sa télé "parfaite" qui a maintenant 4 ans ne l'était pas. :wink:

Mais comme je dit. Je trouve ca décevant quand même. Je crois que je vais prendre une photo de mon problème pour que vous le voyez. Vous verrez et rierai peut être de moi aussi! :lol:

_________________
Sex ist eine Schlacht
Liebe ist Krieg

Windows Vista : Intégral
ANTEC SLK2600AMB (Antec Neo HE 430W)
Asus A7N8X-X
Barton 2500+@3200+
RADEON X1650 PRO 512 megs
ATI TV WONDER PRO REMOTE EDITION
1024 DDR
Souris Logitech MX500
Clavier Logitech Elite
Logitech X-220


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005, 10:12 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2002, 14:58
Message(s) : 1382
Localisation : Québec
myxomatosis a écrit:
Bon voilà j'ai trouvé comment faire...


Power OFF - Display, 5, Vol+, Power ON


Je vais me burner un CD contenant quelques images comportant des droites question de voir comment est la géométrie de mon tube!


Voici un bon site de référence: http://myweb.accessus.net/~090/sonyadj.html#wega


Le mieux pour le tester, c'est un cadrillage blanc sur fond noir. Ta croix du milieu doit être plus épaisse un peu afin de voir si elle n'a pas de probleme de rotation.

Good Luck.

_________________
Sex ist eine Schlacht
Liebe ist Krieg

Windows Vista : Intégral
ANTEC SLK2600AMB (Antec Neo HE 430W)
Asus A7N8X-X
Barton 2500+@3200+
RADEON X1650 PRO 512 megs
ATI TV WONDER PRO REMOTE EDITION
1024 DDR
Souris Logitech MX500
Clavier Logitech Elite
Logitech X-220


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005, 17:41 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 14 Fév 2004, 02:51
Message(s) : 3070
Suite à quelques expérimentations, j'ai découvert que mon tube (Sony Wega KV-27FS13) était relativement bien calibré hormis le coin inférieur gauche.. la droite verticale fait un léger "wave"...

Je suis toujours à me documenter sur le sujet avant de procéder à quelques essaies sur mon téléviseur! Je me suis déniché le DVD "Avia" et je devrais recevoir ça d'une journée à l'autre ;)

Pour tout dire, je n'avais jamais remarqué ce problème avant mais je trouve la chose passionnante alors je vais tenter ma chance et m'improviser technicien :P J'ai pris en note toutes la valeurs de base en cas de problème alors y'a pas grande chose à craindre :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005, 19:23 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2002, 14:58
Message(s) : 1382
Localisation : Québec
myxomatosis a écrit:
Suite à quelques expérimentations, j'ai découvert que mon tube (Sony Wega KV-27FS13) était relativement bien calibré hormis le coin inférieur gauche.. la droite verticale fait un léger "wave"...

Je suis toujours à me documenter sur le sujet avant de procéder à quelques essaies sur mon téléviseur! Je me suis déniché le DVD "Avia" et je devrais recevoir ça d'une journée à l'autre ;)

Pour tout dire, je n'avais jamais remarqué ce problème avant mais je trouve la chose passionnante alors je vais tenter ma chance et m'improviser technicien :P J'ai pris en note toutes la valeurs de base en cas de problème alors y'a pas grande chose à craindre :wink:


héhé bien content de t'avoir fait développé une nouvelle passion! :wink:

C'est vrai que c'est très intéressant. Je suis persuadé que le nombre de gens qui sont au courrant de ca est très minime. Et c'est surement pas les vendeurs qui vont nous le dire au moment de l'achat! :lol:

_________________
Sex ist eine Schlacht
Liebe ist Krieg

Windows Vista : Intégral
ANTEC SLK2600AMB (Antec Neo HE 430W)
Asus A7N8X-X
Barton 2500+@3200+
RADEON X1650 PRO 512 megs
ATI TV WONDER PRO REMOTE EDITION
1024 DDR
Souris Logitech MX500
Clavier Logitech Elite
Logitech X-220


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005, 20:10 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Je n'ai pas dit que ma TV de trois ans était parfaite, j'ai dis que j'ai remarqué une différence désavantageuse avec les TV moins chères d'aujourd'hui utilisant pourtant en toute apparence le même tube-écran que les TV d'il y a entre 3 et 5 ans.

Et en passant, vous seriez peut-être surpris d'apprendre que les TV LCD déforment le signal eux aussi... En fait, ce n'est pas la TV LCD qui déforme le signal, c'est le signal qui peut avoir des problèmes dès le départ et la TV restitue ce qu'elle reçoit... La source du signal, la nature du signal en lui-même et le câblage qui le transporte sont des facteurs importants dans le résultat que vous voyez à l'écran. :wink:

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2005, 14:53 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Oct 2002, 14:57
Message(s) : 1397
Localisation : Région de Québec
Marc-André Roy a écrit:
Je n'ai pas dit que ma TV de trois ans était parfaite, j'ai dis que j'ai remarqué une différence désavantageuse avec les TV moins chères d'aujourd'hui utilisant pourtant en toute apparence le même tube-écran que les TV d'il y a entre 3 et 5 ans.

Et en passant, vous seriez peut-être surpris d'apprendre que les TV LCD déforment le signal eux aussi... En fait, ce n'est pas la TV LCD qui déforme le signal, c'est le signal qui peut avoir des problèmes dès le départ et la TV restitue ce qu'elle reçoit... La source du signal, la nature du signal en lui-même et le câblage qui le transporte sont des facteurs importants dans le résultat que vous voyez à l'écran. :wink:

Bye.


De mon coté j'ai surtout remarqué sur beaucoup de nouveaux modèles Sony et Toshiba par exemple, moins chers, la qualité très ordinaire dans les films sombres et jeux sombres.

_________________
/\/PC/\/ : Intel P4 2.4B (@2.80Ghz), Asus P4PE Gold, MSI Radeon 9800XT 425/378mhz, 768mo DDR 333mhz, Maxtor 7200RPM 40Go, IBM Desktar 7200RPM 45Go, WD 7200RPM 120Go, Graveur DVD-RW Pioneer DVR-109, Audigy 2, NEC LCD 1765 ...
/\/HTPC\/\ : AMD Sempron 2500+, Asus A7V400-MX, ATI AIW 7500/Zalman fanless cooler + ATI Remote Wonder, 512mo Samsung DDR 333mhz, SAMSUNG spinpoint 120Go 7200RPM 8Mo, Graveur DVD-RW Pioneer DVR-106, Boitier Silverstone LC10S ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site