Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 22:49

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2005, 15:28 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2002, 14:58
Message(s) : 1382
Localisation : Québec
Mr. B a écrit:
De mon coté j'ai surtout remarqué sur beaucoup de nouveaux modèles Sony et Toshiba par exemple, moins chers, la qualité très ordinaire dans les films sombres et jeux sombres.


Oui, mais c'est très facile a régler ca en jouant avec le menu de calibration des couleurs et brightness. Moi je joue a Splinter Cell Chaos Theory en ce moment sur ma nouvelle télé. En ajustant le brightness c'Est un vrai régal! :D

_________________
Sex ist eine Schlacht
Liebe ist Krieg

Windows Vista : Intégral
ANTEC SLK2600AMB (Antec Neo HE 430W)
Asus A7N8X-X
Barton 2500+@3200+
RADEON X1650 PRO 512 megs
ATI TV WONDER PRO REMOTE EDITION
1024 DDR
Souris Logitech MX500
Clavier Logitech Elite
Logitech X-220


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2005, 19:47 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
C'est clair que la qualité des télés à tube a diminué! J'ai une Panasonic Gaoo de 12 ou 14 ans et je ne l'échangerais même pas contre une Gaoo récente. L'écran de ma Gaoo est presque plat (appelé "ultra plat" à l'époque). Les Gaoo maintenant sont bombés sans bon sens, ça a pas d'allure! Faut dire que le prix a énormément baissé par contre. Et 3 entrées S-vidéo, c'est pratique sur une télé (j'imagine qu'à l'époque c'était assez rare, en tout cas assez pour rendre jaloux mon ami avec sa Sony plus récente :wink:).

Remarque que je ne l'utilise plus vraiment, vive la Hitachi 51" 16x9!

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2005, 00:22 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2002, 00:35
Message(s) : 6395
JEDI JF a écrit:
C'est clair que la qualité des télés à tube a diminué! J'ai une Panasonic Gaoo de 12 ou 14 ans et je ne l'échangerais même pas contre une Gaoo récente. L'écran de ma Gaoo est presque plat (appelé "ultra plat" à l'époque). Les Gaoo maintenant sont bombés sans bon sens, ça a pas d'allure! Faut dire que le prix a énormément baissé par contre. Et 3 entrées S-vidéo, c'est pratique sur une télé (j'imagine qu'à l'époque c'était assez rare, en tout cas assez pour rendre jaloux mon ami avec sa Sony plus récente :wink:).

Remarque que je ne l'utilise plus vraiment, vive la Hitachi 51" 16x9!

Je me rappel 2 de mes amis avaient ces TV là des 27 pouces et c'était presque plat. Façon de parler biensûr. Même chose pour une vieille 20 pouces panasonic qu'on a chez nous. Sa fait plus de 13 ans qu'on l'a ma mère l'a fait réparé même si sa vallait pas la peine à mon avis et elle est comme neuve et comparé la Samsung 20 pouces qu'on a dans la cuisine elle est pas mal plus bombé et date de 2000 environ.

Qu'est-ce qu'on fait pas pour faire plus de cash ? Chépa pour vous, mais bon moi au contraire si je vais dans une marque comme mettons Sony et que sa dure que 5 ans c'est claire que je retourne pas avec eux donc c'est pas en coupant sur la qualité de leurs produit que les anciens clients vont revenir chercher leur nouveau stock nécessairement chez eux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2005, 13:28 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Oct 2002, 14:57
Message(s) : 1397
Localisation : Région de Québec
KoRnho a écrit:
Mr. B a écrit:
De mon coté j'ai surtout remarqué sur beaucoup de nouveaux modèles Sony et Toshiba par exemple, moins chers, la qualité très ordinaire dans les films sombres et jeux sombres.


Oui, mais c'est très facile a régler ca en jouant avec le menu de calibration des couleurs et brightness. Moi je joue a Splinter Cell Chaos Theory en ce moment sur ma nouvelle télé. En ajustant le brightness c'Est un vrai régal! :D


inquiète toi pas, j'ai tout essayé sans succès :? :wink:

_________________
/\/PC/\/ : Intel P4 2.4B (@2.80Ghz), Asus P4PE Gold, MSI Radeon 9800XT 425/378mhz, 768mo DDR 333mhz, Maxtor 7200RPM 40Go, IBM Desktar 7200RPM 45Go, WD 7200RPM 120Go, Graveur DVD-RW Pioneer DVR-109, Audigy 2, NEC LCD 1765 ...
/\/HTPC\/\ : AMD Sempron 2500+, Asus A7V400-MX, ATI AIW 7500/Zalman fanless cooler + ATI Remote Wonder, 512mo Samsung DDR 333mhz, SAMSUNG spinpoint 120Go 7200RPM 8Mo, Graveur DVD-RW Pioneer DVR-106, Boitier Silverstone LC10S ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2005, 20:09 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2004, 00:50
Message(s) : 3375
Localisation : Beauport, Qc
Darkman007e a écrit:
JEDI JF a écrit:
C'est clair que la qualité des télés à tube a diminué! J'ai une Panasonic Gaoo de 12 ou 14 ans et je ne l'échangerais même pas contre une Gaoo récente. L'écran de ma Gaoo est presque plat (appelé "ultra plat" à l'époque). Les Gaoo maintenant sont bombés sans bon sens, ça a pas d'allure! Faut dire que le prix a énormément baissé par contre. Et 3 entrées S-vidéo, c'est pratique sur une télé (j'imagine qu'à l'époque c'était assez rare, en tout cas assez pour rendre jaloux mon ami avec sa Sony plus récente :wink:).

Remarque que je ne l'utilise plus vraiment, vive la Hitachi 51" 16x9!

Je me rappel 2 de mes amis avaient ces TV là des 27 pouces et c'était presque plat. Façon de parler biensûr. Même chose pour une vieille 20 pouces panasonic qu'on a chez nous. Sa fait plus de 13 ans qu'on l'a ma mère l'a fait réparé même si sa vallait pas la peine à mon avis et elle est comme neuve et comparé la Samsung 20 pouces qu'on a dans la cuisine elle est pas mal plus bombé et date de 2000 environ.

Qu'est-ce qu'on fait pas pour faire plus de cash ? Chépa pour vous, mais bon moi au contraire si je vais dans une marque comme mettons Sony et que sa dure que 5 ans c'est claire que je retourne pas avec eux donc c'est pas en coupant sur la qualité de leurs produit que les anciens clients vont revenir chercher leur nouveau stock nécessairement chez eux.


Pauvre vous c'est la même chose partout, tous les fabricants couvrent la gamme complète des modèles de pas cher au haute gamme et la qualité va avec le prix de l'appareil. Les prix baissent et les méthodes de conceptions aussi, prenez seulement l'image, les tubes écrans sont ajustés avec des aimants de nos jour, ça na plus rien à voir avec la qualité des téléviseur des années 80 et 90, même dans le hautes gammes certains utilisent des procédés qui dans les années 80 et 90 étaient réservés aux modèles pas cher, avec très peu d'ajustement. Il faut faire avec, sinon conservez vos vieux modèles. On est à une époque de "scrap" chinoise, qui ne se répare même plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2005, 20:44 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 14 Fév 2004, 02:51
Message(s) : 3070
J'ai pas de misère à te croire Dead Process, j'ai un tante qui a une vieille Sony 36pouces datant du début des années 90... Cette télé là pèse une tonne, un vrai gros bloc de béton! Mais laisse moi te dire que la télé n'a RIEN à envier aux télés actuelles d'autant plus que l'écran est quasi-plat. L'image est tout simplement splendide pour une télé à tube... cette télé là n'a d'ailleurs jamais été réparée.

Quand on lit un peu partout que les télé Sony actuelles n'ont rien à voir avec les modèles d'il y a 10-15ans, j'ai aucune difficulté à le concevoir...! :P


Enfin, ma belle-mère a une TRÈS vieille télé Hitachi qui doit avoir dans les 30ans... niveau image c'est désastreux comme on peut s'en douter mais au niveau de la fiabilité c'est pas dur, la télé fonctionne comme une neuve! Aucun "glitch" dans l'image, aucun bruit suspect, etc. Le remote control commence à donner des signes de faiblesse par-contre ;)

Bref, plus il y a d'électronique plus ça semble être propice à briser... pour faire un bon parallèle, regardez la fiabilité et la solidité de conception des autos il y a 20ans et des autos aujourd'hui, ça se compare même pas!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2005, 22:13 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
myxomatosis a écrit:
Bref, plus il y a d'électronique plus ça semble être propice à briser... pour faire un bon parallèle, regardez la fiabilité et la solidité de conception des autos il y a 20ans et des autos aujourd'hui, ça se compare même pas!


8O Ben voyon donc! C'est n'importe quoi. Vous voulez vraiment conduire une BMW de 20 ans au lieu du modèle dernièrement sorti? Je vous laisse la boîte de transmission à 4 rapports, le lecteur 8 pistes, et l'allumage à bobines, je vais prendre le dernier modèle sorti avec la transmission à 6 rapports à couple variable, le lecteur DVD/CD-MP3, et l'allumage électronique microcontrôlé insensible à l'humidité et qui démarre à -40 comme en plein été. :P

Le vrai problème est celui des consommateurs mal informés, qui se retrouve bien souvent qu'avec le prix d'un article comme seul point de comparaison pour le magasiner, et qui vont au moins cher qu'il peuvent trouver. Donc il n'est pas étonnant de se retrouver avec des produits de qualité acceptable, mais dont le rendement à long terme est discutable.

Bon, je ne règlerais pas le procès de la vente au détail ce soir, mais je tiens responsable les magasins grandes surfaces à rabais (discount superstores) de cet état des choses, ces magasins véhiculent des valeurs que je ne partage pas et qui se sont tranquillement implantées dans les habitudes de consommation des gens au cours des 15 dernières années.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2005, 05:02 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2004, 00:50
Message(s) : 3375
Localisation : Beauport, Qc
Marc-André Roy a écrit:
myxomatosis a écrit:
Bref, plus il y a d'électronique plus ça semble être propice à briser... pour faire un bon parallèle, regardez la fiabilité et la solidité de conception des autos il y a 20ans et des autos aujourd'hui, ça se compare même pas!


8O Ben voyon donc! C'est n'importe quoi. Vous voulez vraiment conduire une BMW de 20 ans au lieu du modèle dernièrement sorti? Je vous laisse la boîte de transmission à 4 rapports, le lecteur 8 pistes, et l'allumage à bobines, je vais prendre le dernier modèle sorti avec la transmission à 6 rapports à couple variable, le lecteur DVD/CD-MP3, et l'allumage électronique microcontrôlé insensible à l'humidité et qui démarre à -40 comme en plein été. :P

Le vrai problème est celui des consommateurs mal informés, qui se retrouve bien souvent qu'avec le prix d'un article comme seul point de comparaison pour le magasiner, et qui vont au moins cher qu'il peuvent trouver. Donc il n'est pas étonnant de se retrouver avec des produits de qualité acceptable, mais dont le rendement à long terme est discutable.

Bon, je ne règlerais pas le procès de la vente au détail ce soir, mais je tiens responsable les magasins grandes surfaces à rabais (discount superstores) de cet état des choses, ces magasins véhiculent des valeurs que je ne partage pas et qui se sont tranquillement implantées dans les habitudes de consommation des gens au cours des 15 dernières années.

Bye.


Voilà 20 ans le 8 pistes avait déjà pris le bord! :lol:
C'était l'époque de la mini-cassette et des baladeurs.

L'ancienne technologie automobile démarrait -40 et n'était pas plus sensible à l'humidité, à part l'allumage électronique, l'injection et la transmission automatique électronique, les véhicules n'ont pas changé tant que ça. Ils offrent seulement un rendement performance milage carburant légèrement supérieur à l'ancienne technologie, la balance ce n'est que des gadgets, des bébelles électroniques.

Au contraire les anciens modèles de téléviseur avaient une électronique pas mal plus complexe, que ce qu'on retrouve aujourd'hui et pas mal plus d'ajustement au niveau de la géométrie de l'image, il y avait des potentiomètres partout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2005, 07:32 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Dead Process a écrit:

Voilà 20 ans le 8 pistes avait déjà pris le bord! :lol:
C'était l'époque de la mini-cassette et des baladeurs.

L'ancienne technologie automobile démarrait -40 et n'était pas plus sensible à l'humidité, à part l'allumage électronique, l'injection et la transmission automatique électronique, les véhicules n'ont pas changé tant que ça. Ils offrent seulement un rendement performance milage carburant légèrement supérieur à l'ancienne technologie, la balance ce n'est que des gadgets, des bébelles électroniques.

Au contraire les anciens modèles de téléviseur avaient une électronique pas mal plus complexe, que ce qu'on retrouve aujourd'hui et pas mal plus d'ajustement au niveau de la géométrie de l'image, il y avait des potentiomètres partout.


Ouais! Disont que j'ai volontairement beurré épais, on se souviens des bons modèles de voitures de ce temps là, mais on oublie trop facilement que la majorité des modèles étaient vraiment poches... En 84, beaucoup de monde se promenait en Chevette et en Pony, je vous rappelle... :P La qualité des voitures en général que l'on retrouve aujourd'hui est bien meilleure qu'il y a 20 ans. Nos chevettes et Pony d'aujourd'hui s'appellent des Aveo et des Accent, c'est pas mal mieux, je trouve.

Pour l'électronique des TV, c'est aussi juste une impression que c'était plus complexe dans le temps, l'utilisation de pièces dites "discrètes" n'est pas étranger à cette impression, plusieures composantes de l'époque sont maintenant intégrées dans une seule et même puce, et s'ajuste automatiquement ou presque. Permettez moi de faire un parallèle avec les ordinateurs, Tout le monde prend pour acquis que le contrôleur de disque dur est intégré à la carte-mère de nos jours, et bien moi je me souviens du temps des IBM XT où le contrôleur de disque était monté dans une fente ISA. L'intérieur de ces dinosaures semblait bien plus complexe que les machines d'aujourd'hui, alors qu'on sait tous très bien que ce n'est absolument pas le cas. Cherchez le filtre peigne numérique et l'entrée HDMI sur les TV d'il y a 20 ans, vous allez chercher longtemps... :wink:

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site