Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 22:33

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 06 Avr 2005, 02:30 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 03 Juin 2004, 00:34
Message(s) : 482
Désolé si ce n'est pas le bon forum mais je ne trouvai rien de plus intrinsèque.

BON, dernièrement je voyais une annonce catégorie : Accessoires et périphériques, titrée : Vente du printemps EN LOT.

Je ne m'empressé point de communiquer avec la personne offrant ce lot. Un certain temps après avoir réfléchis, je décidé de composé directement avec l'offreur (après avoir reçu une coordonnée téléphonique que je ne mentionnerai pas évidemment).

Comme mon premier ordinateur fût un Vic-20, mes premières questions avaient trait à la carte-mère et au processeur (conformément à une logique basée sur la connaissance).

Les réponses que j'eues me décidèrent à écrire ce message non pour empècher une vente mais bien pour protéger certaines personnes d'acheter n'importe-quoi, et à l'Ombudsman de ce site que je respecte pour plusieurs raisons, de peut-être pouvoir légiférer.

Voici les propos visés :
Question = Q Réponse = R

Q Pourrais-je me rendre sur les lieux afin de procéder à un "simple" test consistant à brancher un "PSU", une barrette de mémoire, une carte vidéo PCI (voir plus loin l'expliqué), et les Duron 1300 et carte-mère ECS K7S5A en questions.

R Pas la peine, j'ai fait plein de tests.


Q Pourriez-vous êtres plus explicite ?

R Le Duron était sur une Asus pis y'a fonctionné un bon boute dessus. Quand j'lai mis sur la ECS, le système n'a même pas bouté (No Post), faque j'l'ai remis sur la Asus pis là rien (No Post = Duron brûlé)


Q Pourrais-je quand-même allé faire un test. Ce n'est qu'une question de minutes.

R J'ai passé tellement de temps là-dessus. Ça me tente pus.


J'ai fait une recherche concernant la carte-mère et ce, avant même d'avoir communiqué avec le dit vendeur dont je tairai les nom et prénom par respect, de un, et pour d'autres raisons que vous comprendrez bien-sûr. (Mon Vic-20 m'appris la logique entre autres mais il est ici question de Droits_)
Cette ECS K7S5A est primée de par des problèmes majeures (d'enfants-morts-nés), ce qui devrait être le cas ici car l'individu m'a dit l'avoir acheté neuve sur Internet mais ayant attendu plusieurs mois avant d'y introduire quoi-que-ce-soit, ça aurait été "pain in the ass" (traduction par l'auteur) de faire échanger facilement la dite ECS K7S5A. Par enfant-mort-né (au singulier), il s'agit d'une carte ayant comme problème majeur un "Short" mineur. Dans le monde infinitésimal de l'informatique, tout ce qui est mineur devient majeur mais bon, revoyons nos gammes. Pour ce qui est de l'AGP, encore un problème à la source, expliquant l'idée d'apporter une carte vidéo AGP.


Enfin, ce qui me choque (voir chocke) dans cette petite incartade est le manque d'honnêteté voire de vérité. Je comprends que certaines personnes sont dans des situations difficiles, ou même extrêmes, mais ajouter quelconques pierres semi-précieuses avec du plastique devrait démontrer une évidence de "fraude". Pour les connaisseurs, le reste des items dans l'annonce vaut pas plus que le prix demandé pour le tout sans CPU+MB.


Finalement j'aimerais "vous" remercier pour votre intérêt à avoir lu ce message.

Désolé pour les fautes et la grammaire.


2A0(L)0B5


P.S. This place rules since some decided 2 make "cyborg" a normal _thing_.(PaRmOi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2005, 06:03 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2004, 00:50
Message(s) : 3375
Localisation : Beauport, Qc
Vous auriez dûe mettre votre message dans la rubrique consommation.

En quelque sorte, le vendeur vous a avoué, au téléphone, vendre une carte mère et un processeur qui ne fonctionnaient plus, brillant de sa part. :roll:

Ou bien il est trop zouf pour le monter et le configurer sur le sens du monde, mais ça c'est son problème.

C'est souvant ce qui se produit, comme ça ne leur coûte rien pour annoncer, ils annoncent n'importe quelle cochonnerie à des prix de fou, disons aussi, que ce n'est pas souvant profitable d'acheter de l'usagé dans pour du matériel informatique. Personnellement je ne me gêne pas pour le signifier sous l'annonce, lorsque les prix sont exhorbitants, ou que ça ne vaut pas la peine d'être vendu, des imprimantes et des moniteurs défectueux, j'en ai vu annoncer souvant.

Pour empêcher que d'autre, moins prévoyant que vous, se fasse prendre, vous n'aviez, qu'à poster sous l'annonce de monsieur crosseur, votre commentaire concernant le fait, que les composantes étaient défectueuses, on aurait pu identifier le crosseur et le mettre sur notre liste noire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2005, 09:04 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Railler en réponse à une annonce est le comportement à éviter, c'est le genre de chose qui va vous attirer les foudres du modérateur responsable de la section.

S'il y a un annonceur qui vous semble malhonnête, veuillez plutôt en aviser le modérateur par le biais des messages privés. :wink:

Si le prix est ridiculement élevé ou que vous n'êtes pas d'accord sur les vues du vendeur, la manifestation silencieuse est souvent la meilleure. Pas de réponse = On se pose des questions... :lol:

Je verrouille ce fil de discussion, et vous prie de communiquer avec le modérateur de la section Annonces Classées pour lui faire part de votre expérience.

Bye.

_________________
Marc-André Roy, Administrateur du forum Micro.Info


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site