Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 22:44

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: AMD versus Pentium
MessagePublié: 04 Avr 2005, 19:55 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2004, 11:20
Message(s) : 5
Allo tous le monde,

Arrive encore le temps où je dois "ENCORE" :roll: changer mon ordi et encore une fois c'est l'éternel problème du choix. La dernière fois, on prétendais que "à vitesse égale" les processeur AMD étais plus rapide que les Pentium. Maintenant, on prétend que même si leur vitesse est plus lente chez AMD, leur perfomance sont comparable à ceux de Pentium. Dois-je croire ça ou essaie t-on de me faire prendre une vessie pour une lanterne 8O . J' attend vos commentaire SVP :D

Marci!
Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 20:01 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 12:16
Message(s) : 2519
Les Athlon 64 sont généralement plus performants dans les jeux.

Les Pentium sont généralement plus performants pour les applications de montage vidéo et multimédia.

Pour le reste, je crois bien que la majorité des gens du forum vont recommander Intel. Ce n'est pas un forum pro amd ici :wink:

_________________
  • Chroniqueur Jeux Vidéo PS2 - PS3 - PSP - GameCube - Wii - Jeux PCJouez.com
  • Champion Pool Hockey Micro.Info 2005-2006 ET 2006-2007


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 20:06 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Tout ce qu'il faut savoir c'est que les Mhz ne servent vraiment plus à rien pour comparer directement les processeurs provenant de différentes compagnies, ni même entre les différents types de processeurs offerts au sein d'une même compagnie.

C'est pas pour rien que Intel a laissé tomber les mhz dans la nomenclature de leur processeur.

Si vous voulez comparer la vitesse d'exécution de différents processeurs, trouvez des benchmark qui font cette comparaison. Tentez aussi de trouver des benchmark qui soient relativement représentatif de l'utilisation que vous voullez faire du processeur. Un benchmark de Doom3 ne signifit rien pour quelqu'un qui cherche un ordi pour faire du montage vidéo.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 20:07 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 14 Fév 2004, 02:51
Message(s) : 3070
Actuellement, vu la tendance que prend le marché, et bien que j'aie une préférence pour Intel (pour donner raison à JR :P)l, je te dirais de te diriger vers AMD et son Athlon 64 (core Winchester)

Jusqu'à nouvel ordre, mon coeur demeure avec Intel mais mon gros bon sens me pousse à te recommander AMD! L'Athlon 64 est un processeur tout simplement plus jeune, plus performant et plus intéressant en "overall" que l'éprouvé mais vieillissant P4, d'autant plus que le Prescott (P4 actuel) n'est pas nécessairement une réussite à l'instar du Northwood! (Il chauffe beaucoup plus, consomme davantage, n'offre pas un très bon rendement au MHz, etc.)

Selon ton budget, un petit Athlon 64 "Winchester" 3000+, 3200+ ou 3500+ sera le choix à faire idéal par les temps qui courent, le tout couplé à une bonne carte-mère Asus! (Je pense à la A8N-Sli Deluxe)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 20:10 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2004, 11:20
Message(s) : 5
Merci pour vos commentaires à tous. Vos recommandations tombent à point puisque c'est justement pour faire du montage vidéo que je désire changer mon processeur :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 21:02 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2004, 20:30
Message(s) : 1647
Localisation : Québec, capitale nationale
Citer:
Pour le reste, je crois bien que la majorité des gens du forum vont recommander Intel. Ce n'est pas un forum pro amd ici


Le forum est asser divisé là dessu ;) D'un côté Gilles Lussier et Myxo et de l'autre Ishan, Darkman007e et moi ^^
Citer:
Merci pour vos commentaires à tous. Vos recommandations tombent à point puisque c'est justement pour faire du montage vidéo que je désire changer mon processeur Wink


Alors prenez un Intel en socket 775 ou encore un A64 Winchester et beaucoup de mémoire vives.

_________________
PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.
Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 21:17 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2004, 20:30
Message(s) : 1647
Localisation : Québec, capitale nationale
Gilles Lussier a écrit:
Le P4 est de loin le meilleur processeur pour l'encodage vidéo.


C'est un fait, un bon P4 550J ou encore un P4 650 si il peuve enfin arriver en magasin.

_________________
PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.
Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 22:57 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2002, 17:03
Message(s) : 336
Localisation : Laval
Un p4 630 overclocker couterais bien moins cher qu'un 650!
Ces évident que les P4 sont pas a la hauteur des dernier AMD pour les jeux.
Mais si vous pouvez montez un P4 630 a 4Ghz et plus, ca devrait largement compenser pour la perte des performance en jeux...et vous bénificier du 64Bit pour le futur ou simplement pour vous assurez de supporter le prochain windows (longhorn)...

_________________

Enermax 485W
P4 820 @ 3.4Ghz
Cooler master Hyper 48
Asus P5WD2 955X
512 Mb Corsair TwinX-675Mhz x 2
ATI X800XL 256 mb
Maxtor 200gb 7200 rpm 16mb Cache NCQ
PcMark 04: 7315 Pts
3D Mark 05 Score: 5068


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 23:17 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2002, 00:35
Message(s) : 6395
skater4life a écrit:
Un p4 630 overclocker couterais bien moins cher qu'un 650!
Ces évident que les P4 sont pas a la hauteur des dernier AMD pour les jeux.
Mais si vous pouvez montez un P4 630 a 4Ghz et plus, ca devrait largement compenser pour la perte des performance en jeux...et vous bénificier du 64Bit pour le futur ou simplement pour vous assurez de supporter le prochain windows (longhorn)...

Tant qu'à overclocker autant prendre un Winchester 3000+ ou 3200+. Personelement je préfère AMD, mais bon pour du montage vidéo le P4 excel mieux dans sa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2005, 08:21 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Le processeur n'est qu'une composante comme une autre dans un système complet, si vous choisissez une machine juste en fonction de son processeur, vous allez vous retrouver avec le "super kit" à 999$ avec un gros processeur et rien d'autre pour en profiter à la fin de votre magasinage! :lol:

Vous voulez faire de la vidéo? Pensez stockage, gravure et connectique. Deux gros disques durs de 160-200 GB, un graveur de DVD et une bonne carte d'acquisition vidéo. Tout ça bien sûr qui tourne sur une bonne carte-mère stable, un processeur performant et de la mémoire vive en bonne quantité.

Pourriez vous élaborer un peu plus sur ce que vous vous attendez d'obtenir en changeant votre système? Ce que vous trouvez lent d'exécution avec votre système actuel ou encore pire, que vous êtes incapable de faire? Parlons aussi budget tant qu'à faire, et aussi ce que vous pensez être encore bon comme pièces que vous avez déjà pour être transférées dans le nouveau système. Avez vous déjà magasiné sérieusement? Si oui, qu'est ce qu'on vous a proposé d'intéresant à date?

Après avoir obtenu vos réponses, je vais le lancer dans les recommandations. :wink:

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2005, 16:06 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2004, 11:20
Message(s) : 5
J'ai présentement un AMD Athlon 1,3 GHz avec 1,25 Go de Ram (ddr PC 133) ma carte video est un ATI All-In-Wonber 32 Mo. Tous cela m'a parfaitement servi depuis le début et les perfommances se sont encore amiliorées avec l'installation de Win XP. Je fais de la capture à partir de la TV ou d'un VHS en format AVI.Dvix. J'ai un graveur dvd et je froudrais bien capturer la TV en numérique ou même copier les VHS directement en format Mpeg 2. J'ai tous les logiciels nésscaires mais en Mpeg2 mon "frame drop" est trop important pour obtenir un résultat convenable. Jaimerais bien resté avec ATI pour ma futur carte, genre Ati All-in-wonder 9800 pro. Je ne suis pas certain, toutefois, que ce soit la solution la moins dispendieuse côté performance. Cependant, c'est toujours celle-là qu'on me conseille chez les fournisseurs, même si je suis conscient qu'ils n'y connaissent pas grand chose :wink: . Je ne fais pas ou presque pas de "jeux". De plus comme j'ai un graver DVD, je peux maintenant "ripper" des DVD mais avec la vitesse de mon proceeseur ça devient fastidieux car c'est très long, trop même :( . Tous vos conseils sont appréciés, je n'ai jamais regretté les choix que j'ai fais suite à vos conseils.

PS J'ai un dirque dur de 189 Go, je crois que c'est suffisant pour l'instant :wink:

Daniel!
Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2005, 17:00 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2002, 23:40
Message(s) : 2484
J'aurais une question bien à propos: Est-ce qu'un utilisateur conventionnel (J'entends ici encodage de mp3, écoute de musique surf sur le net, traintement de texte ou tout celà en même temps) est avantagé par le fameux Multi-Treading d'Intel?

Par exemple, est-ce que quelqu'un qui encode un CD en MP3 sur un intel ser amoins ralentit que ce même cas sur amd s'il fait autre chose en même temps?

Car bon, Socket 775 contre Les K8 (64 bits)... Je ne sais pas trop quoi penser... Je ne parle pas ici nécécairemetn de performance brute mais de performance dans la vie de tout les jours où plusieures actions sont combinés?

Merci d'avance!

_________________
http://kn00x.deviantart.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2005, 17:45 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2002, 22:24
Message(s) : 3308
Localisation : Québec
frankstl a écrit:
J'aurais une question bien à propos: Est-ce qu'un utilisateur conventionnel (J'entends ici encodage de mp3, écoute de musique surf sur le net, traintement de texte ou tout celà en même temps) est avantagé par le fameux Multi-Treading d'Intel?

Par exemple, est-ce que quelqu'un qui encode un CD en MP3 sur un intel ser amoins ralentit que ce même cas sur amd s'il fait autre chose en même temps?

Car bon, Socket 775 contre Les K8 (64 bits)... Je ne sais pas trop quoi penser... Je ne parle pas ici nécécairemetn de performance brute mais de performance dans la vie de tout les jours où plusieures actions sont combinés?

Merci d'avance!


Si tu encodes un film de 2 heures sur un ordi et que tu veux surfer sur le net, avec l'ht, tu ne verras quasiment pas la différence, sauf que ton encodage va prendre un peu plus de temps bien sûr! :P

C'est la même chose pour les applications qui demandent du temps processeur pendant un certain temps.

_________________
Linux 2.6.22 debian gcc 4.2
KDE 3.5.7 / xorg-x11 7.3


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2005, 20:01 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
En tenant compte que vous récupérez votre graveur DVD, votre disque dur et votre système d'exploitation, voici ma suggestion pour un système de montage vidéo amateur.

1 X Intel Pentium 4 530 3.00GHz HT, 1024KB L2, 800FSB, s775 - 239$
1 X ASUS P5GD1 Motherboard, Intel i915P Chipset, Socket 775 - 142$
1 X Kingston Value RAM 1GB Dual Channel Kit, (2 X 512 MB) PC3200 DDR - 152$
1 X Antec SX1000II File Server Tower - 76$
1 X Enermax EG-425P-VE 420 Watts PSU - 98$
1 X Mitsumi 1.44 MB Floppy Drive (FA404A) with 6 in 1 Memory Card Reader -34$
1 X Sapphire Radeon X700Pro 128MB OEM - 198$
1 X ATI TV Wonder Pro PCI - 99$
1 X Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS - 113$

C'est donc à peu près 1200$ plus taxes pour tout ça.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2005, 20:23 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2004, 11:20
Message(s) : 5
Merci baucoup, c'est très utile comme information :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site