Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 15:52

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005, 00:47 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Inscription : 13 Mai 2002, 15:33
Message(s) : 1755
Marc-André Roy a écrit:
ROcHE a écrit:
Il n'y a pas nécessairement dequoi s'inquiéter qu'un produit ne coûte pas une fortune à développer.


Alors expliquez moi les ridicules comportements du contrôleur mémoire intégré au Athlon 64! :lol:

2 X n'importe laquelle barrettes identiques = Fonctionnement Dual DDR
4 X 512 MB ou 256 MB identiques = Fonctionnement Dual DDR
4 X 1 GB = Problème, la mémoire n'est pas toute reconnue.
2 X 512 avec 2 X 256 MB ou tout autre jumelage de 4 barrettes non identiques = On perd le fonctionnement en mode Dual DDR.

Vous pensez toujours qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter maintenant? :P Moi je me demande où sont les autres surprises du genre. Amusez vous avec vos AMD, d'ailleur c'est meilleur pour ça, non? Je vous les laisse! :lol: Y'a moyen de se monter de belles machines avec du Athlon 64, j'en suggère même à l'occasion, mais il faut être très prudent sur le choix des composantes car c'est plus capricieux que du P4.

Bye.


C'est particulièrement simpliste comme réflexion :roll:

Que dire des premiers P3 à 1ghz d'Intel (ou un modèle semblable je ne suis pas sûr) qui avaient un bug de calcul et qui ont dû etre "recallés" ?

Manque de budget de recherche peut-être?

Faut pas charrier non plus. Le contrôleur de mémoire de l'Athlon est probablement loin d'être parfait mais je ne suis pas sûr que c'est le genre de problème qui se règle avec 1 milliard de $ de recherche de plus.

Parlant de s'amuser avec nos A64. Je te laisse t'amuser avec ta fournaise de Prescott :wink: Dommage qu'Intel n'est pas pu rechercher suffisament pour régler ça sur la première génération :P Ce n'est pas un "bug" réel mais ça énerve tout de même. Et je parle par expérience; j'en ai 2 au travail qui calculent 24/24 et c'est aussi bruyant que les machines CNC qui se trouvent tout près. 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005, 00:53 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2002, 00:35
Message(s) : 6395
ROcHE a écrit:
Marc-André Roy a écrit:
ROcHE a écrit:
Il n'y a pas nécessairement dequoi s'inquiéter qu'un produit ne coûte pas une fortune à développer.


Alors expliquez moi les ridicules comportements du contrôleur mémoire intégré au Athlon 64! :lol:

2 X n'importe laquelle barrettes identiques = Fonctionnement Dual DDR
4 X 512 MB ou 256 MB identiques = Fonctionnement Dual DDR
4 X 1 GB = Problème, la mémoire n'est pas toute reconnue.
2 X 512 avec 2 X 256 MB ou tout autre jumelage de 4 barrettes non identiques = On perd le fonctionnement en mode Dual DDR.

Vous pensez toujours qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter maintenant? :P Moi je me demande où sont les autres surprises du genre. Amusez vous avec vos AMD, d'ailleur c'est meilleur pour ça, non? Je vous les laisse! :lol: Y'a moyen de se monter de belles machines avec du Athlon 64, j'en suggère même à l'occasion, mais il faut être très prudent sur le choix des composantes car c'est plus capricieux que du P4.

Bye.


C'est particulièrement simpliste comme réflexion :roll:

Que dire des premiers P3 à 1ghz d'Intel (ou un modèle semblable je ne suis pas sûr) qui avaient un bug de calcul et qui ont dû etre "recallés" ?

Manque de budget de recherche peut-être?

Faut pas charrier non plus. Le contrôleur de mémoire de l'Athlon est probablement loin d'être parfait mais je ne suis pas sûr que c'est le genre de problème qui se règle avec 1 milliard de $ de recherche de plus.

Parlant de s'amuser avec nos A64. Je te laisse t'amuser avec ta fournaise de Prescott :wink: Dommage qu'Intel n'est pas pu rechercher suffisament pour régler ça sur la première génération :P Ce n'est pas un "bug" réel mais ça énerve tout de même. Et je parle par expérience; j'en ai 2 au travail qui calculent 24/24 et c'est aussi bruyant que les machines CNC qui se trouvent tout près. 8O

Là on va te dire de changer de fan et d'activer le Q-Fan control.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005, 01:14 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juin 2004, 17:06
Message(s) : 1002
Localisation : Québec
Ishan a écrit:
Si le gars joue pas à des jeux (ou très peu), bien qu'il prenne un Celeron ou un Sempron, il verra pas la différence et va sauver du $$$.

Les CPU ne sont pas là uniquement pour les jeux. Sempron et cie. sont conçu pour un utilisation "de base": naviguer et traitement de texte. Selon votre phrase, les Xeons et Opteron workstation n'on pas leur raison d'être!

Dans ce cas si, les modèles professionnel de processeur ne sont pas nécéssaire. Moi personnellement, j'irais vers du Intel. Pour travailler tant qu'à moi c'est le best, faut choisir en fonction de ses priorités.

Edit: Ah aussi je voulais ajouter ceci: avoir un Raptor 36 pour le systeme et l'acquisition pourrait-être interessant. Une fois le travail terminé, suffit de transferer sur les disques de stockages. Tout dépend du budget...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005, 07:47 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Inscription : 13 Mai 2002, 15:33
Message(s) : 1755
Darkman007e a écrit:
Là on va te dire de changer de fan et d'activer le Q-Fan control.


Il y a de bonnes chances 8)

Q-fan changera rien c'est 100% de load tout le temps. Et je trouve cela inintéressant de devoir installer un fan de cpu "aftermarket" sur une machine de production.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005, 08:42 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Darkman007e a écrit:
C'est normal que le dual channel ne fonctionne pas avec des barettes non identique c'est pareil aussi avec Intel et les Athlon Xp.


Je pense que vous m'avez mal compris, je parle de 2 X 256 MB dans les fentes 1 et 3 et avec 2 X 512 MB dans les fentes 2 et 4 par exemple. On retombe en mode single channel avec un Athlon 64, pas avec un Intel.

ROcHE a écrit:

C'est particulièrement simpliste comme réflexion :roll:

Que dire des premiers P3 à 1ghz d'Intel (ou un modèle semblable je ne suis pas sûr) qui avaient un bug de calcul et qui ont dû etre "recallés" ?

Manque de budget de recherche peut-être?


Vous mélangez deux choses, il y a eu un bogue avec le chipset i820 à l'époque du P3 1 Ghz, et il y a eu un bogue avec l'unitée arythmétique du premier PII, dans tout les cas, Intel échangeait sans chigner ses produits aux clients qui avaient des problèmes et a agi en compagnie responsable. Est-ce que AMD va en faire autant avec ses Athlon 64 avec leurs bus mémoire bizarrement limités (pour ne pas pas bogués)? Ça a pas l'air parti pour ça... :roll:

ROcHE a écrit:
Faut pas charrier non plus. Le contrôleur de mémoire de l'Athlon est probablement loin d'être parfait mais je ne suis pas sûr que c'est le genre de problème qui se règle avec 1 milliard de $ de recherche de plus.


Non, c'est sûr, ils préfèrent que vous soyez leurs bétâ testeurs...

ROcHE a écrit:
Parlant de s'amuser avec nos A64. Je te laisse t'amuser avec ta fournaise de Prescott :wink: Dommage qu'Intel n'est pas pu rechercher suffisament pour régler ça sur la première génération :P Ce n'est pas un "bug" réel mais ça énerve tout de même. Et je parle par expérience; j'en ai 2 au travail qui calculent 24/24 et c'est aussi bruyant que les machines CNC qui se trouvent tout près. 8O


Il marche ou il marche pas votre P4? Dans le temps où les Athlon avaient des problèmes de surchauffe, ils plantaient carrément alors que les P4 tombent en trottling quand ils deviennent trop chaud depuis qu'ils sont sortis en 2001... Et est-ce que le Prescott devient trop chaud avec son ventilateur fourni d'origine? Non. Il vire peut-être dans le tapis, mais il ne dépasse pas 60 degrés celcius. Pour le silence, effectivement, pour les versions sur Socket 478, vous n'avez pas trop le choix d'aller vers des radiateurs du genre Zalman 7000 ou 7700 pour avoir la paix. Mais dans le cas des modèles pour Socket T, aucun problème de bruit avec le radiateur stock depuis le début.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005, 08:51 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Inscription : 13 Mai 2002, 15:33
Message(s) : 1755
Donc les premiers propriétaires de Prescott auront été des beta testeurs eux aussi?

Je veux pas virer ça en guerre amd-intel à ne plus finir. Mon point est simplement qu'un budget de recherche plus élevé n'est pas garant d'un produit impeccable.

Et je ne vois pas, de toute façon, comment AMD pourrait avoir le même budget de R&D qu'Intel avec un chiffre d'affaires 10 fois moindre 8O

Cela dit, il me fait plaisir d'être beta testeur pour AMD. Très bonne version de beta. Recommandé pour release candidate! :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005, 08:58 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Inscription : 13 Mai 2002, 15:33
Message(s) : 1755
Gilles Lussier a écrit:
Citer:
Que dire des premiers P3 à 1ghz d'Intel (ou un modèle semblable je ne suis pas sûr) qui avaient un bug de calcul et qui ont dû etre "recallés" ?


Pour le bogue de calcul, c'est pas les P3 ou les P2 qui ont eu le problème, ce sont les premiers Pentiums 60 et Intel les a remplacés gratuitement. Je ne suis pas sûr que nvidia a remplacé tous les chipset nforce4 silicone a01, a02 et a03 qui ne supportaient carrément pas le bus à 1000mhz. Est-ce que AMD va remplacer les AMD64 à cause du bogue qui ne permet pas d'utiliser la ddr400 lorsque plus de 2 banques de mémoire sont utilisées? NON, ils corrigent le bogue dans les prochaines générations et si vous voulez le correctif vous devez acheter un nouveau processeur.


Faux. Il y a eu des recalls sur les premiers P3 à 1.13Ghz. Ce n'était peut-être pas une erreur de calcul mais il y a bel et bien eu un recall. À noter que ce processeur a été "rushé" parce qu'AMD venait de sortir son Athlon 1Ghz. (c'était déjà à la mode en 2000, P4 EE quelqu'un?)
http://news.com.com/2100-1001-245029.html?legacy=cnet

Je suis cependant d'accord avec vous. Intel a bien réagi dans ce cas et a réparé son erreur. C'est tout en son honneur. Mon point est que avec un tel budget de recherche, pourquoi y'avait-il des bugs? Bref, peu importe le budget il n'y a pas de perfection. Sinon les voitures GM seraient parfaites et Windows n'aurait pas besoin de patchs.

Et en passant Nvidia c'est Nvidia, pas AMD. On ne parle pas de chipset pour cpu Intel VIA non?

Finalement, je suis entrain d'essayer d'overclocker un Athlon64 avec 4 x 512mb de DDR400 et moi aussi il m'énerve le bug qui m'oblige à rouler à 333mhz. :evil: Pas suffisament pour changer la machine pour Intel par contre :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005, 09:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
ROcHE a écrit:
Donc les premiers propriétaires de Prescott auront été des beta testeurs eux aussi?


C'était pas marqué sur la boîte, mais j'ai eu une chaufferette gratuite à l'achat de mon Prescott... :P En fait, c'est pas lui qui chauffe, mais mon bloc d'alimentation. Et il chauffe pas assez pour servir de grille-pain, dommage... :(

Beta testeur, je ne pense pas, tout fonctionne bien avec mon bus mémoire, moua! 8)

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005, 09:22 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Inscription : 13 Mai 2002, 15:33
Message(s) : 1755
Gilles Lussier a écrit:
Citer:
Finalement, je suis entrain d'essayer d'overclocker un Athlon64 avec 4 x 512mb de DDR400 et moi aussi il m'énerve le bug qui m'oblige à rouler à 333mhz. Pas suffisament pour changer la machine pour Intel par contre


Le problème de la ddr333 n'est pas avec le chipset nforce mais avec le contrôleur mémoire intégré du amd64. Le nouveau core Venice n'a pas ce problème. Le nforce4 a un autre problème, et le problème est avec le bus à 1000mhz, ce problème se retrouve sur le silicone a01, a02 et a03.


Je sais que c'est le cpu. Je n'ai pas dit l'inverse à ma connaissance?

Je voulais simplement statuer que le problème de silicone a01-a03 n'a pas vraiment à voir avec AMD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005, 10:24 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Inscription : 13 Mai 2002, 15:33
Message(s) : 1755
Vous avez raison. En tout cas. On s'entend pour dire qu'il y a le bug de mémoire sur le cpu AMD et l'autre (celui du 1000mhz) est plutôt du côté de Nvidia.

C'est trop facile de reprocher à AMD les problèmes de Nvidia.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005, 17:29 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2002, 12:54
Message(s) : 4121
Je crois que le sujet à plutôt virer en :

GUERRE : AMD vs Intel

plutôt que

AMD vs Intel ...un choix à faire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005, 18:27 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2004, 20:30
Message(s) : 1647
Localisation : Québec, capitale nationale
Citer:
Je ne suis pas sûr que nvidia a remplacé tous les chipset nforce4 silicone a01, a02 et a03 qui ne supportaient carrément pas le bus à 1000mhz.


Ils n'ont jamais été vendu au public, ils équipent seulement certaines carte mère mais le revendeur doit indiquer que le bus est castré.

_________________
PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.
Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005, 18:45 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
Ou il équipe des cartes mère S754 avec le Nforce 4, comme la Msi K8N Neo 3-F.

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005, 22:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2002, 12:54
Message(s) : 4121
François Boulanger a écrit:
Ou il équipe des cartes mère S754 avec le Nforce 4, comme la Msi K8N Neo 3-F.

Une excellente façon de reprendre le produit tant qu'à moi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site