Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 16:48

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 03 Avr 2005, 21:31 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2003, 21:05
Message(s) : 364
Localisation : Ville de Québec
Bonjour,

Voici, je veux savoir :

1- Quelle sont les sites canadiens qui sont reconnue comme fiable pour faire des achats ? (Ex.: http://www.tigerdirect.ca)

2- C'est quoi les choses qui faut évité de faire lorsque l'on fait un achat via l'internet (type de livraison, achat via certain moyen, garantie...)

3- Quelles sont vos bonnes ou mauvaises expériences ?

Si vous avez tout autres conseils, information pertinante.

Merci.

_________________
***Spread the Bleach love***


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2005, 21:57 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2004, 20:45
Message(s) : 3832
http://www.ncix.ca est un très bon site. facile a utiliser je n'ai jamais eu de problème avec.

_________________
Mon site :http://nivmath.no-ip.info/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 11:20 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2002, 10:54
Message(s) : 551
Sur ce site http://www.computers-canada.com/ il y a une liste de vendeur avec un système de commentaire des expériences des utilisateurs. Ça donne de bonne idée de la qualité des magasins.

_________________
Commodore,Atari,Colecovision,Intellivision.... Le bon temps ou la solution au problème était On/Off


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 11:37 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Inscription : 13 Mai 2002, 15:33
Message(s) : 1755
Dr. Nicholas a écrit:
www.ncix.ca est un très bon site. facile a utiliser je n'ai jamais eu de problème avec.


Pas mal la référence canadienne en effet.

J'ai plusieurs millier de dollars de dépensés là et je n'ai pas eu de problèmes à date.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 11:51 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2003, 21:05
Message(s) : 364
Localisation : Ville de Québec
Dr. Nicholas a écrit:
www.ncix.ca est un très bon site. facile a utiliser je n'ai jamais eu de problème avec.

Le site ne fonctionne pas :?

_________________
***Spread the Bleach love***


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 11:54 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:16
Message(s) : 1407
Localisation : Québec
C'est http://www.ncix.com pas .ca

Image

Et j'ai moi aussi plusieurs milliers de dollars de dépensé la et aucun problème jusqu'à présent.

_________________
GamerTag: NWD03
PSN ID: NWD03


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 16:38 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 03:32
Message(s) : 1696
Localisation : Toronto
Pourquoi vos tous qui trippe sur dans magains sur le web? Il faut payer le shipping. Ça devient un chers pour la balance. Si c'est des produits rare, c'est que ce sont des aubaines unique sur le web. En plus dans des boutiques sur place, si ton produit par malchance ne fonctionne pas après deux jours, tu n'as qu'à demander ton vendeur sur place pour t'échanger une autre en direct.

Pour moi, des achats sur le web, c'est une question de paraisse.

_________________
Un forum vit grâce à ceux qui y participent ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 17:26 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 22 Juin 2004, 22:18
Message(s) : 38
C'est peut-être un peu chère pour le shipping, mais il faut aussi penser que vous n'allez payer qu'une seul taxe ( fédérale ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 17:32 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Inscription : 13 Mai 2002, 15:33
Message(s) : 1755
Tommi a écrit:
Pourquoi vos tous qui trippe sur dans magains sur le web? Il faut payer le shipping. Ça devient un chers pour la balance. Si c'est des produits rare, c'est que ce sont des aubaines unique sur le web. En plus dans des boutiques sur place, si ton produit par malchance ne fonctionne pas après deux jours, tu n'as qu'à demander ton vendeur sur place pour t'échanger une autre en direct.

Pour moi, des achats sur le web, c'est une question de paraisse.


Rien à voir avec la paresse. J'économise une taxes (7.5%) et ça compense toujours le transport à part les articles très lourds. Parfois ça devient très intéressant comme économie (une grande quantité d'articles chers et pas très lourds). Le choix est grand et la disponibilité des articles est bonne.

Il n'y aucun commerce sérieux à Québec qui rivalise avec NCIX en termes de prix. À Montréal, je n'en sais rien.

Si le produit ne fonctionne pas c'est plutôt dérangeant en effet. C'est un des désagréments du processus d'achat en ligne mais je suis prêt, comme plusieurs d'ailleurs, à vivre avec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 17:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2002, 12:54
Message(s) : 4121
ROcHE a écrit:
Il n'y aucun commerce sérieux à Québec qui rivalise avec NCIX en termes de prix. À Montréal, je n'en sais rien.

À Montréal, le marché est beaucoup plus grand, achetez sur Internet n'a donc rien de bien bien intéressant, à moins de trouver des exclusivités ou des produits plus difficile à trouver.

Lorsque j'ai magasiné mon dernier ordinateur, j'avais pensé acheter sur ncix.com, mais après comparaison des prix, acheter d'un commerce était plus avantageux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 19:50 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 20 Jan 2002, 20:31
Message(s) : 339
Localisation : Québec
thestraw a écrit:
C'est peut-être un peu chère pour le shipping, mais il faut aussi penser que vous n'allez payer qu'une seul taxe ( fédérale ).


Cela n'est plus vrai chez Tigerdirect.ca
Citer:
We charge Ontario Sales Tax (PST) for orders shipped within Ontario only. We charge Quebec Sales Tax (QST) for orders shipped within Quebec only. Goods and Services Tax (GST) will be charged for all orders shipped to a Canadian address, except Government orders and orders bound to destinations where GST is exempt. Harmonized Sales Tax (HST) is charged on all shipments to these provinces, N.B., N.S. and NL. All applicable sales taxes are charged on the products purchased including the shipping and handling amount and the GST.


Je ne sais pas chez les autres vendeurs en ligne d'importance comme NCIX.com

_________________
"The goal of computer science is to build something that will last at least until we've finished building it."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 20:27 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2002, 00:35
Message(s) : 6395
Moi aussi j'ai acheter chez NCIX et je suis plutôt satisfait surtout que quand j'ai acheter j'avais pas encore de carte de crédit donc avec eux autres ont peu payer par paiement electronique. Et puis aussi pas de taxe du Québec ce qui n'est plus le cas de Tigerdirect. En plus les rabais sont pas basé presqu'uniquement sur des rabais postaux et du refurb ce que font tigerdirect.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2005, 10:46 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2002, 13:17
Message(s) : 766
Localisation : Montréal
Ironiquement, j'ai acheté plusieurs pièces chez http://www.case-mod.com, un site américain.

Leurs prix sont excessivement faibles et le coût de livraison de la Californie par US Mail est souvent inférieur à ce que j'ai pu voir sur plusieurs sites canadiens (en prenant en compte le taux de change bien sûr)

Évidemment, ça dépend des pièces et du poids mais ne négligez pas nécessairement les sites américains. J'ai fait 3 achats sur ce site américain et deux sur des sites canadiens. Mes 3 achats américains m'ont coûte presque rien en shipping pour un poids équivalent et le tout m'est parvenu deux fois plus que de... Montréal ! (j'habite en banlieue !)

Bien sûr, c'est pas une règle générale... mais faites une petite vérification juste au cas où !

_________________
¤ Amd Athlon XP Barton 2500+@3200+ ¤ ASUS A7N8X-E Deluxe ¤ 1GB PC3200 Kingston Dual Channel ¤ ASUS N6600GT 128MB ¤ Seagate 80GB + 200GB ¤ Turbo Xdreamer 2 Silver ¤ Enermax 460W ¤ Windows XP SP2 ¤ Mozilla Firefox 2.0 ¤ Filage et éclairage interne ¤


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2005, 23:14 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 03:32
Message(s) : 1696
Localisation : Toronto
Planif a écrit:
Ironiquement, j'ai acheté plusieurs pièces chez http://www.case-mod.com, un site américain.

Leurs prix sont excessivement faibles et le coût de livraison de la Californie par US Mail est souvent inférieur à ce que j'ai pu voir sur plusieurs sites canadiens (en prenant en compte le taux de change bien sûr)

Bien sûr, c'est pas une règle générale... mais faites une petite vérification juste au cas où !


Est-ce qu'il t'oblige a payé la taxe TVQ ou TPS ? Est-ce que le douane ta charge aussi dans le prix?

Donne moi des bon site USA qui ne coûte pas chers avec des free shipping.

_________________
Un forum vit grâce à ceux qui y participent ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2005, 00:12 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2002, 13:17
Message(s) : 766
Localisation : Montréal
Tommi a écrit:
Planif a écrit:
Ironiquement, j'ai acheté plusieurs pièces chez http://www.case-mod.com, un site américain.

Leurs prix sont excessivement faibles et le coût de livraison de la Californie par US Mail est souvent inférieur à ce que j'ai pu voir sur plusieurs sites canadiens (en prenant en compte le taux de change bien sûr)

Bien sûr, c'est pas une règle générale... mais faites une petite vérification juste au cas où !


Est-ce qu'il t'oblige a payé la taxe TVQ ou TPS ? Est-ce que le douane ta charge aussi dans le prix?

Donne moi des bon site USA qui ne coûte pas chers avec des free shipping.


J'ai pas dit free shipping mais je trouve que sur certains sites américains, les frais de livraisons sont faibles, notamment celui que j'ai donné comme exemple. Il n'y avais pas de taxes. Pour les frais de douanes, je n'en ai pas eu... ça dépend peut être de la valeur de ce qui est commandé , je l'ignore.

_________________
¤ Amd Athlon XP Barton 2500+@3200+ ¤ ASUS A7N8X-E Deluxe ¤ 1GB PC3200 Kingston Dual Channel ¤ ASUS N6600GT 128MB ¤ Seagate 80GB + 200GB ¤ Turbo Xdreamer 2 Silver ¤ Enermax 460W ¤ Windows XP SP2 ¤ Mozilla Firefox 2.0 ¤ Filage et éclairage interne ¤


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site