Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 07:27

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2005, 15:09 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
C'est sûr que s'il prend une Audigy 2 ZS au lieu de la Audigy 2 Value va lui donner une connection Firewire, à ce moment il peut prendre une A8N-E au lieu de la SLI Deluxe. :wink:

Avec le N'force 4, j'ai entendu parler d'un problème avec les modules de 1 GB, en mettre 4 (4 GB) cause un problème avec la gestion que peut en faire le contrôleur interne du processeur, et il risque ainsi de reconnaître moins de mémoire qu'il y en a réellement de présent. Mais je n'ai jamais entendu parler d'un problème avec 4 X 512 MB DS, à part des usuels mélanges de marques et specs de barrettes.

Et je pense que vous avez inversé le problème, c'est la 512 MB SS qu'il faut éviter. Je ne vois qu'un seul module de 512 MB approuvés par Asus pour cette carte-mère dans le Single Sided, il doit y avoir une raison... :wink:

Tenez, le livret de la A8N-E:
http://www.asus.com/pub/ASUS/mb/socket9 ... _a8n-e.pdf

Pages 15 et 16 du chapitre 1. Je prendrais des modules de Kingston avec de la puce Hynix dessus, ou encore de la Samsung.

Et je reviens sur ce que j'ai dis concernant le mode Dual Channel avec 2 X 512 MB et 2 X 256 MB, donc 4 barrettes, et bien ça ne fonctionnera pas en mode Dual Channel! Une limitation du contrôleur interne du processeur (hé oui, une autre! :roll: ) va rabaisser le fonctionnement en mode normal à ce moment là. Ça prend 4 modules identiques pour fonctionner en Dual Channel ce truc là.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2005, 17:13 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2004, 20:30
Message(s) : 1647
Localisation : Québec, capitale nationale
Marc-André Roy a écrit:
C'est sûr que s'il prend une Audigy 2 ZS au lieu de la Audigy 2 Value va lui donner une connection Firewire, à ce moment il peut prendre une A8N-E au lieu de la SLI Deluxe. :wink:

Avec le N'force 4, j'ai entendu parler d'un problème avec les modules de 1 GB, en mettre 4 (4 GB) cause un problème avec la gestion que peut en faire le contrôleur interne du processeur, et il risque ainsi de reconnaître moins de mémoire qu'il y en a réellement de présent. Mais je n'ai jamais entendu parler d'un problème avec 4 X 512 MB DS, à part des usuels mélanges de marques et specs de barrettes.

Et je pense que vous avez inversé le problème, c'est la 512 MB SS qu'il faut éviter. Je ne vois qu'un seul module de 512 MB approuvés par Asus pour cette carte-mère dans le Single Sided, il doit y avoir une raison... :wink:

Tenez, le livret de la A8N-E:
http://www.asus.com/pub/ASUS/mb/socket9 ... _a8n-e.pdf

Pages 15 et 16 du chapitre 1. Je prendrais des modules de Kingston avec de la puce Hynix dessus, ou encore de la Samsung.

Et je reviens sur ce que j'ai dis concernant le mode Dual Channel avec 2 X 512 MB et 2 X 256 MB, donc 4 barrettes, et bien ça ne fonctionnera pas en mode Dual Channel! Une limitation du contrôleur interne du processeur (hé oui, une autre! :roll: ) va rabaisser le fonctionnement en mode normal à ce moment là. Ça prend 4 modules identiques pour fonctionner en Dual Channel ce truc là.

Bye.


Dommage qu'on doit passer de 1GB à 2GB sans entre deux ... Mon kit n'aura que 1GB c'est pas la fin du monde.

_________________
PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.
Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2005, 17:27 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2004, 20:30
Message(s) : 1647
Localisation : Québec, capitale nationale
Gilles Lussier a écrit:
Citer:
Dommage qu'on doit passer de 1GB à 2GB sans entre deux ... Mon kit n'aura que 1GB c'est pas la fin du monde.


Il n'y a pas d'entre 2 avec 2 barrettes en dual channel, mais vous pouvez facilement installer 2 barrettes de 1gO et avoir 2gO maintenant et ensuite il vous reste 2 slot mémoires au cas ou. Au prix de la mémoire présentement je ne vois pas pourquoi pas installer 2gO de mémoire.

J'ai déjà 2gO installé sur ma plus récente machine et bientôt j'aurai 4gO. Microstation en plus de l'utilisation de plusieurs machines virtuelle grugent rapidement la mémoire.


Est-ce possible de choisir 4x512MB au lieu de 2x1024MB pour sauver un peu d'argent ? Je crois pas que c'est neccessaire pour tous le monde d'avoir 4GB de mémoire vive et puis la limite de mémoire vive non virtuel c'est pas 2GB sur Windows 32 bits ?

_________________
PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.
Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2005, 18:07 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2004, 20:30
Message(s) : 1647
Localisation : Québec, capitale nationale
Gilles Lussier a écrit:
La mémoire totale gérée par windows est de 4gO dont 2 pour les applications utilisateur et 2gO pour le système (pilotes, kernel) mappage mémoire vidéo etc). Vous pouvez installer 2x512mO maintenant et plus tard soit ajouter 2x256, 2x512 ou 2x1gO pour un total de 1,5gO, 2gO ou 3gO. .


D'accord, mais je suis pas du genre à faire une mise à jour au 6 mois, je préfère investir une fois et ensuite quelques année plus tard, tous rechanger (ou du moins presque tout). Je vais choisir 4x512 je crois et ce installé sur une Asus A8N-E en esperant que le Dual Channel fonctionne ;)

_________________
PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.
Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2005, 18:59 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 23:50
Message(s) : 153
Localisation : Québec
Marc-André Roy a écrit:
Voici donc ma suggestion:

1 X AMD Athlon64 3200+ 2.00GHz - 248$
1 X Asus A8N-SLI Deluxe - 239$
1 X Kingston Value RAM 1 GB (2 X 512 MB) Dual Channel Kit PC3200 DDR - 150$
1 X Antec Overture Desktop Case, Antec True380S Watt - 143$
1 X 1.44 MB Floppy Drive - Black - 13$
1 X 9 in 1 Multimedia Flash Card Reader, Internal - 40$
1 X LG Electronics 16X DVD-ROM DRD-8162B/BK OEM - 30$
1 X LG Electronics Double Layer 16xDVD Writer GSA-4163B/BK - 84$
1 X ATI Radeon x800 XL - 469$
1 X ATI TV Wonder Pro Remote Edition - 149$
1 X Seagate Barracuda 7200.7 200 GB Hard Drive, Serial ATA - 146$
1 X Creative Sound Blaster Audigy 2 Value OEM - 59$
1 X Samsung SyncMaster 710N 17" LCD - 395$
1 X Microsoft Windows XP Media Center Edition CD Francais - OEM - 179$

Ça revient dans vos prix. J'ai écarté votre boîtier luxueux, puisque vous dépensez 200$ de trop là dedans et que cet argent pourrait être utile ailleur dans le système, d'ailleur je l'ai investi dans une carte vidéo haute performance pour vos jeux. Le Antec Overture vous donne un beau look, un bon power supply et la position horizontale que vous recherchez.

Je vous ai pris une carte-mère haut de gamme chez Asus, vù que vous ne changez pas de système souvent, vaut mieux investir dans une base de système de très haute qualité et bien équipée, vous avez entre autres la prise Firewire sur la carte-mère, ce que la A8N-E n'a pas et que vos boîtiers ont comme prise à l'avant du boîtier. Ça sera pratique si vous pensez à faire de l'édition vidéo numérique à partir d'une source externe un jour. D'ailleur, je vous ai pavé la voie en ce sens en choisissant Windows XP Media Center Edition comme système d'exploitation.

Pour mettre la cerise sur le sundae, j'aurais mis 2 GB de mémoire vive (4 X 512 MB) et un second disque de 200 GB dans la boîte, et vous pourriez mettre un cadenas sur le boîtier pour les trois prochaines années sans vous en ressentir (sauf pour l'entretien périodique! :lol: ), mais on tombe à court d'argent. 2600$, ça va vite si on se met à dépenser ça avec coeur! :P

Bye.


Bien et merci de vos suggestion.

J'aurais quelques qestions:

1-Pourquoi de la mémoire "Value"? J'aurais cru être plus rentable d'intaller de la mémoire de meilleur qualité.
2-J'achète très bien votre argument pour les 2Go's, mais est-ce qu'il y a une différence si on place 2x1Go ou 4x512Mb?
3-Pour les HDD's, j'avais pensé à 200Go total, mais réparti en 80Go pour le système d'exploitation et 120Go de storage (pour éviter la corruption des données par des virus). Est-ce fou comme façon de penser?
4-Au sujet du SLI, est-ce qu'il pourrait avoir d'autres périfériques qui pourraient utiliser l'autre port PCIx 16x?
5- Toujours au sujet du SLI, n'est-ce pas plus avantageux d'opter pour une Geforce 6800 pour plus tard utiliser le SLI qu'une ATI?
6-Dans le type de boîtier que je regarde, est-ce qu'il est préférable d'ajouter soit un ventilateur ou un ventirad supplémentaire?
7-Finalement, qu'elles sont les différence entre Window standard et MCE?

Je rêve déja de mon nouvel ordi 8)

merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2005, 20:27 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
1 X AMD Athlon64 3200+ 2.00GHz - 248$
1 X Asus A8N-E - 180$
1 X Kingston Value RAM 1 GB (2 X 512 MB) Dual Channel Kit PC3200 DDR - 150$
1 X Antec Overture Desktop Case, Antec True380S Watt - 143$
1 X 1.44 MB Floppy Drive - Black - 13$
1 X 9 in 1 Multimedia Flash Card Reader, Internal - 40$
1 X LG Electronics 16X DVD-ROM DRD-8162B/BK OEM - 30$
1 X LG Electronics Double Layer 16xDVD Writer GSA-4163B/BK - 84$
1 X ATI Radeon x800 XL - 469$
1 X ATI TV Wonder Pro Remote Edition - 149$
1 X Seagate Barracuda 7200.7 200 GB Hard Drive, Serial ATA - 146$
1 X Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS OEM - 90$
1 X Samsung SyncMaster 710N 17" LCD - 395$
1 X Microsoft Windows XP Media Center Edition CD Francais - OEM - 179$


Sven a écrit:
Bien et merci de vos suggestion.

J'aurais quelques qestions:

1-Pourquoi de la mémoire "Value"? J'aurais cru être plus rentable d'intaller de la mémoire de meilleur qualité.


C'est une bonne qualité de mémoire, au moins ce n'est pas de la générique et elle est garantie à vie. Les timings ne sont pas impressionnants, mais la bande passante que vous obtenez sera parfaite pour le type de processeur que je vous ai suggéré. Si vous voulez overclocker, peut-être devriez vous songer à prendre meilleur, mais dans le cas contraire, la KVR sera parfaite.

Sven a écrit:
2-J'achète très bien votre argument pour les 2Go's, mais est-ce qu'il y a une différence si on place 2x1Go ou 4x512Mb?


Aucune si ce n'est que vos fentes d'expansions sont pleines avec 4 X 512 MB et que vous sauvez un peu d'argent. De toute façon, il y a des problèmes avec cette carte-mère avec 4 GB de mémoire vive installée, alors optez donc pour un max de 2 GB avec 512 MB, vous allez en avoir assez pour toute la vie utile de la machine.

Sven a écrit:
3-Pour les HDD's, j'avais pensé à 200Go total, mais réparti en 80Go pour le système d'exploitation et 120Go de storage (pour éviter la corruption des données par des virus). Est-ce fou comme façon de penser?


Rien ne vous empêche de partitionner votre disque dur de 200 GB en plusieurs partitions, une de 80 GB et l'autre de 120 GB. Et si vous avez l'idée de mettre deux disques durs, avez vous vù la différence de prix entre un 80 GB et un 160 GB? 30$ C'est ridicule! :lol: Prenez vous deux disques de 160 GB Serial ATA si une config à deux disques séparés vous intéresse. Ou encore rachetez vous un second disque de 200 GB ou plus lorsque le premier 200 GB sera presque tout utilisé. N'oubliez pas que vous aurez un graveur DVD pour faire efficacement vos back-ups! :wink:

Sven a écrit:
4-Au sujet du SLI, est-ce qu'il pourrait avoir d'autres périfériques qui pourraient utiliser l'autre port PCIx 16x?


J'ai révisé ma liste de pièces, la carte-mère que je vous suggère maintenant n'a pas le SLI. Mais si vous décidez d'y aller quand même pour la A8N-SLI Deluxe, vous n'obtiendrez pas un gain de 50% en passant au SLI avec par exemple deux 6800GT par rapport à une seule. Premièrement, vous n'avez pas actuellement aucune machine uniprocesseur capable de pousser adéquatement un tel engin graphique, deuxièmement, une Radeon x800XL est très puissante, et si elle ne l'est plus au bout de 2-3 ans, vous pourrez la remplacer facilement grâce au fait que vous êtes au PCI-Express avec cette carte-mère, et non pas en AGP.

Sven a écrit:
5- Toujours au sujet du SLI, n'est-ce pas plus avantageux d'opter pour une Geforce 6800 pour plus tard utiliser le SLI qu'une ATI?


Je pense que je répond à cette question dans ma réponse précédente.

Sven a écrit:
6-Dans le type de boîtier que je regarde, est-ce qu'il est préférable d'ajouter soit un ventilateur ou un ventirad supplémentaire?


Non, il y en a déjà un de fourni avec le Antec Overture. Et le radiateur stock du AMD Athlon 64 3200+ s939 convient à la tâche.

Sven a écrit:
7-Finalement, qu'elles sont les différence entre Window standard et MCE?


Click here! :P

http://www.microsoft.com/windowsxp/medi ... fault.mspx

Sven a écrit:
Je rêve déja de mon nouvel ordi 8)


Bonne nuit! 8)

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2005, 21:34 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 23:50
Message(s) : 153
Localisation : Québec
Bien je crois que j'en ai pour une bonne semaine à décortiquer le tous.

Merci à tous le monde de vos conseil et je vous montrerai la bête lors de sa prise de possesion. Encore merci pour tout le mal que vous vous êtes donné.

Si il y a d'autres conseils, ils seront toujours bien venu.

à bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2005, 21:54 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
Sven a écrit:
Si il y a d'autres conseils, ils seront toujours bien venu.

à bientôt
Si vous n'êtes pas trop presser, il va y avoir le Athlon 64E avec le SSE3 et une prediction de cache amilioré qui devrait sortir en Avril, un peu plus disponible au mois de Mai. Reste à savoir si il va sortir en version 3000/3200+.

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2005, 00:21 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2004, 20:30
Message(s) : 1647
Localisation : Québec, capitale nationale
François Boulanger a écrit:
Sven a écrit:
Si il y a d'autres conseils, ils seront toujours bien venu.

à bientôt
Si vous n'êtes pas trop presser, il va y avoir le Athlon 64E avec le SSE3 et une prediction de cache amilioré qui devrait sortir en Avril, un peu plus disponible au mois de Mai. Reste à savoir si il va sortir en version 3000/3200+.


D'après moi les A64E sera disponible que pour la version 3800+,4000+ et FX-55. Je dis parce que présentement le modèle 3000+,3200+,3500+ ont déjà eu une mise à niveau du core en passant du NewCastle au Winchester. Les autres modèles n'ont pas eu cette mise à niveau et sont donc encore au NewCastle ou SledgeHammer (9 micron). La révision E permetera d'homogéiniser la gamme des Athlon 64 pour donner des processeurs 9 micron à tous les modèles et non pas au bas et milieu de gamme.

_________________
PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.
Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2005, 08:33 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Je m'excuse d'être cru ce matin, mais ça serait con de la part de AMD qu'ils fassent ça. On parle juste d'un jeu d'instructions supplémentaire, ce n'est pas comme si on parlait de rajouter l'Hyper Threading... :roll: Déjà qu'ils gardent la cache de 1 MB pour leurs processeurs haut de gamme, je pense que c'est suffisant.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site