Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 08:35

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Réglé: Choix de TV Tuner???
MessagePublié: 13 Nov 2007, 21:41 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 236
Bonsoir. :)

J'ai un TV Tuner Asus P-7131, qui fonctionne très mal, il gèle à tout minute.
Que pensez vous de ce lui là?
Hauppage WIN-TV PVR-500MCE Kit (Model 253) - Dual TV Tuner;

Avantage, il a Dual Tuner.
Problème possible, voir équipement nécessaire;

System Requirements;
System requirements: Pentium® III processor 1.2GHz or faster, 128MB RAM and 10GB disk drive minimum recommended
Microsoft® Windows® Vista Home Premium or Home Ultimate, orWindows XP Media Center Edition 2005
Available PCI slot (one additional slot needed for the A/V cable set
Sound card

J'ai Windows XP, mais je n'ai pas Media Center Edition 2005
Ça peut tu fonctionner pareil, si oui, moins quels fonctions?
D'après vous c'est tu un bon choix, malgré le prix?
GeoB, Merci. :)

Mon PC 2

Dernière édition par GeoB le 29 Nov 2007, 18:49, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Choix de TV Tuner???
MessagePublié: 14 Nov 2007, 00:53 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Moi je viens d'acheter un PVR150 avec entrée FM pour à peine 60$ (neuf). Pour le moment sous windows je l'utilise Dscaler et je suis très content. La j'essai d'installer MythTV avec (un sorte de windows media player du linux), pour la moment cest pas très fructueux.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Nov 2007, 20:26 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Bonsoir :)

Citer:
System Requirements;
System requirements: Pentium® III processor 1.2GHz or faster, 128MB RAM and 10GB disk drive minimum recommended
Microsoft® Windows® Vista Home Premium or Home Ultimate, orWindows XP Media Center Edition 2005
Available PCI slot (one additional slot needed for the A/V cable set
Sound card

J'ai Windows XP, mais je n'ai pas Media Center Edition 2005
Ça peut tu fonctionner pareil, si oui, moins quels fonctions?
D'après vous c'est tu un bon choix, malgré le prix?
GeoB, Merci. :)

Merci, mais c'est surtout cette carte, ou peut être la HAUPPAUGE DUAL(2) WINTV-PVR-500 TURNER FULL HEIGHT PCI TV TURNER W/T HARD- WARE MPEG2 M.C.E. (BULK PACK),moin cher mais je n'ai pas trouvé les descriptions détaillés.

Merci. :)

Mon PC 2

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Nov 2007, 13:25 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

SVP :?: :wink:

Mon PC 2

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Nov 2007, 13:36 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Je ne sais pas mais la PVR500MCE est compatible avec XP pro et home http://www.hauppauge.com/pages/products ... 00mce.html

Citer:
Notes:
The Media Center products from Hauppauge (for example, the WinTV-PVR-150 or the WinTV-PVR-150 MCE-Kit) do not include an MPEG video decoder. If you have a Windows XP Media Center PC or Vista Home Premium or Ultimate, they come with a Microsoft certified Media Center MPEG decoder pre-installed. If you are building a Windows XP Media Center Edition PC, please check with Microsoft for a list of certified MPEG decoders. YOU WILL NEED A MICROSOFT CERTIFIED MEDIA CENTER MPEG DECODER TO WATCH TV!

http://www.hauppauge.com/pages/support/support_mce.html

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Nov 2007, 17:05 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Bonjour François Boulanger :)

C'est justement ce qui me fais peur, dans le bas de la page il y a une note, que je ne comprend pas très bien de quoi il parle, mais ce qui est en sur brillance, j'ai peur de ne pas l'avoir.
Je ne suis pas vraiment intéressé à payer 100$ pour Windows XP Media Center, en plus de la carte TV Tuner???
En plus d'un DVD decoder, si je comprend bien???

Citer:
Note: when using the WinTV-PVR-500 MCE with WindowsXP or Vista Home Basic, you need a third party TV application such as SageTV or BeyondTV
Free PCI slot

Sound card
VGA card (PCI or AGP) with Vista certified driver or Windows XP Media Center 2005 certified driver
DVD decoder certified for use with Media Center 2005. Windows Vista comes with a DVD decoder built-in.

Merci :)

Mon PC 2

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Nov 2007, 08:29 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 23
Moi j'utilises cette carte sous Windows XP,
Je l'utilise principalement pour remplacer ma télévision qui est maintenant défunte...
Je voulais une carte qui pouvais enregistrer en meme temps qu'écouter un autre poste, mais étant donné mon désintéret total en la télévision, je ne l'utilises que pour jouer au PS2...

Toutefois, si tu as l'intention d'utiliser la carte comme outil pour jouer aux consoles, tu devras utiliser un programme qui utilise tres peu de filtres comme Dscaler, car sinon tu auras de la latence en permanence... ce qui ne dérange pas pour la télévision normale, mais lorsque l'on joue devient un combat avec le futur (une seconde et demie entre quand vous pressez un bouton et l'affichage a l'écran est tres frustrant)

Je n'ai pas vraiment de probleme de qualitée, mais je me dis que j'aurais peut-etre du acheter une carte qui supporterais la télé Haute Définition, vu le prix relativement élevé de la carte comparée a celles qui n'ont qu'un seul tuner... elle m'avait couté environ 230$ca (avec ou sans shipping, je ne sais plus)

http://www.ncix.com/products/index.php? ... =HAUPPAUGE
c'est exactement cele-ci que j'ai achetée... le prix a baissé depuis...

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Nov 2007, 09:17 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1444
Il y a aussi la WinTV-PVR USB2, qui se trouve aux alentours de 80$ sur eBay flambant neuves (j'en ai acheté une il y a environ 1 mois). Elle vient avec une télécommande, un récepteur, un IR Blaster, et elle permet de brancher en coaxial, S-Video et RCA.

Je viens de terminer un setup avec cette carte et mythbuntu et tout fonctionne A1. Je ne suis pas au courant de la compatibilité avec XP pro par contre.

Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19".
Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B.
http://www.leflasheux.com

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Nov 2007, 11:24 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 699
J'ai une question concernant les TV tuner.

Je sais que ça permet d'avoir la TV sur notre ordi et de l'enregistrer, mais est-ce les mêmes postes qu'on a sur la TV ordinaire de notre fournisseur de câble ou Satellite? Ou a-t-on accès à d'autres postes par l'entremise des logiciels qui viennent avec la carte TV tuner?

Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Nov 2007, 11:36 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1444
zangel a écrit:

Je sais que ça permet d'avoir la TV sur notre ordi et de l'enregistrer, mais est-ce les mêmes postes qu'on a sur la TV ordinaire de notre fournisseur de câble ou Satellite? Ou a-t-on accès à d'autres postes par l'entremise des logiciels qui viennent avec la carte TV tuner?

Merci

Les mêmes!

Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19".
Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B.
http://www.leflasheux.com

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Nov 2007, 12:52 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

zangel a écrit:
est-ce les mêmes postes qu'on a sur la TV ordinaire de notre fournisseur de câble ou Satellite? Ou a-t-on accès à d'autres postes par l'entremise des logiciels qui viennent avec la carte TV tuner?
C'est comme si tu brancherais directement a une télévision, tu peux essayer de syntoniser les postes que tu ne peux pas avoir, sans succes et tu auras toujours besoin d'un décodeur pour le satellite ou pour les postes de cable que tu as besoin avec un décodeur...
tu devras changer les postes avec ta manette pour ca...
Sinon, tu peux changer directement les postes avec le programme.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Nov 2007, 13:52 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Bonjour :)

Citer:
zangel a écrit;

Il faut, premièrement, que le câble TV soit disponible à l'ordi et que vous le branchiez dans la carte TV Tuner comme sur votre télé et ça va donner les stations que le câble possède + la radoi FM si la carte est équipé pour.
Bonne chance.... :)

Mon PC 2

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Nov 2007, 14:14 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Bonjour Mishotaki :)

Mishotaki a écrit:
Moi j'utilises cette carte sous Windows XP,
Je l'utilise principalement pour remplacer ma télévision qui est maintenant défunte...
Je voulais une carte qui pouvais enregistrer en même temps qu'écouter un autre poste, mais étant donné mon désintérêt total en la télévision, je ne l'utilises que pour jouer au PS2...
Je n'ai pas vraiment de problème de qualité, mais je me dis que j'aurais peut-etre du acheter une carte qui supporterais la télé Haute Définition, vu le prix relativement élevé de la carte comparée a celles qui n'ont qu'un seul tuner... elle m'avait couté environ 230$ca (avec ou sans shipping, je ne sais plus)

http://www.ncix.com/products/index.php? ... =HAUPPAUGE
c'est exactement cele-ci que j'ai achetée... le prix a baissé depuis...

Moi je n'ai pas de jeux, c'est vraiment pour la TV et le FM.
À ce prix j'étais certain qu'elle était HD, ça me surprend!!!!!!

Ce qui m'inquiète c'est La Note qui suis, vous n'en faites pas mention. Pourriez vous me confirmer si ça fonctionne avec votre Windows XP Fam, sans le << le third party TV application BeyondTV, le DVD decoder certified for use with Media Center 2005, ou le logiciel Media Center 2005>>

Citer:
( GeoB a écrit ) Note: when using the WinTV-PVR-500 MCE with WindowsXP or Vista Home Basic, you need a third party TV application such as SageTV or BeyondTV
Free PCI slot
Sound card
VGA card (PCI or AGP) with Vista certified driver or Windows XP Media Center 2005 certified driver
DVD decoder certified for use with Media Center 2005. Windows Vista comes with a DVD decoder built-in.

Cette carte ci, c'est le double Tuner qui m'intéressait, mais sI il me faut en plus de la carte acheter tout ces "accessoires" je vais surement rester avec une Asus ou une autre modèle.

Merci, GeoB. :)

Mon PC 2

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Nov 2007, 20:50 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

GeoB a écrit:
Moi je n'ai pas de jeux, c'est vraiment pour la TV et le FM.
À ce prix j'étais certain qu'elle était HD, ça me surprend!!!!!!

Ce qui m'inquiète c'est La Note qui suis, vous n'en faites pas mention. Pourriez vous me confirmer si ça fonctionne avec votre Windows XP Fam, sans le << le third party TV application BeyondTV, le DVD decoder certified for use with Media Center 2005, ou le logiciel Media Center 2005

Si vous avez Windows media player 11, vous avez un décodeur DVD inclus dans Windows XP déja et le besoin de l'application comme BeyondTV est pour écouter et/ou enregistrer... ce qui est remplacé par n'importe quel logiciel pour la réception de télévision (comme Dscaler que nous avons parlé auparavant)...

Tout ce qu'il vous faut, c'est un programme pour voir la vidéo que la carte recois, il n'y a pas vraiment besoin de Windows Media Center ni le logiciel qui est "recommandé" Beyond TV...

Pour ce qui est du FM, je ne l'ai jamais testé... je ne m'intéresse pas du tout a avoir la radio sur mon ordinateur...

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Nov 2007, 21:33 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Bonsoir Mishotaki :)

Mishotaki a écrit:

Tout ce qu'il vous faut, c'est un programme pour voir la vidéo que la carte recois, il n'y a pas vraiment besoin de Windows Media Center ni le logiciel qui est "recommandé" Beyond TV...

Pour ce qui est du FM, je ne l'ai jamais testé... je ne m'intéresse pas du tout a avoir la radio sur mon ordinateur...

Dans le moment j'ai le TV Tuner Asus P7131, et je reçois la TV et le FM de façon très acceptable, quand il fonctionne!!!!!!!

Alors le programme pour voir la vidéo que la carte reçois, ça veut dire que je le possède déjà!!!!!!
Comme ça il ne me manque rien???? Je serais très content!!!!!

Je suis à la campagne et la radio est difficile à capter, alors de temps à autre c'est intéressant.

Édilé,lun 23.00;

Vos Tuners sont Philips ou Samsung?
Un des deux a des problème, voir un lien que j'ai trouvé sur NCIX;
http://forums.snapstream.com/vb/showthread.php?t=33675

RE-Édité;
Citer:
ce qui est remplacé par n'importe quel logiciel pour la réception de télévision (comme Dscaler que nous avons parlé auparavant)...

http://deinterlace.sourceforge.net/developers.htm
J'ai regardé cette page (Je ne comprend pas bien l'anglais) et on dirait que ça prend un Bac pour configurer le logiciel????
Je ne me sens pas de taille, avec ma 9ième année d'école,!!!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup, Mishotaki, Freaken, François Boulanger. :D :D :D :D

Mon PC 2

Dernière édition par GeoB le 20 Nov 2007, 21:20, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]