Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 20:13

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Portable pour travailler...
MessagePublié: 05 Juil 2007, 06:50 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 78
Bonjour! Je suis graphiste, et je fais du webdesign.
Donc je travaille avec les dernières versions de Photoshop et Dreamweaver (CS2).

Je vais changer mon portable cet été (on m'a dit d'attendre en août avec les spéciaux pour le retour à l'école des étudiants).

J'ai besoin :
d'une bonne carte graphique
d'un moniteur qui donnera les plus vraies couleurs possibles (actuellement, j'ai un TOSHIBA SATELLITE, et l'écran est trop foncé, je ne vois pas le même résultat que les autres écrans), est-ce que vous me suggérez un Ultra-Bright?
Évidemment, j'ai besoin de ports USB, j'ai un excellent appareil photo numérique, et je travaille pas mal avec des imprimantes différentes que je connecte au besoin.

Quel genre me suggérez-vous?
Quelle marque?
Et j'imagine qu'on en a pas trop de 2Go de mémoire vive?

Merci de m'éclairer!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2007, 08:09 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1444
Idéalement: MacBookPro si vous pouvez vous le permettre!

Sinon, je fais personnellement un peu de Illustrator et beaucoup de Flash et je regarde pour m'acheter un Dell Inspiron 15" avec une carte vidéo Geforce 8600M. Avec 2go ram, un processeur T5250 et un disque dur 160go 7200RPM, ça me revient environ à 1900$ tx incluses.

Si par écran Ultra-Brite, vous parlez de Glossy, je le déconseille, à moins que vous travailliez toujours dans un environnement où la lumière est contrôlée, car le glossy est un vrai mirroir lorsqu'il y a trop de lumière.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2007, 09:56 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 682
si tu es capable, prends un MacBook Pro. Tu peux installer Xp ou Vista maintenant. Je me suis acheté le Macbook pro 17", 2 go de ram et le core 2 T7600. Je ne changerai plus pour un PC. De toute façon, quand j'ai des trucs à faire avec XP je boot en XP et quand je fais de l'infographie, je travaille en Mac. Le meilleur des 2 mondes. Je n'ai pas essayé des tonnes de portables, mais j'ai vu vriament la différence Mac...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2007, 18:45 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2049
J'ai un MacBook Pro et je confirme, c'est de la bombe!

J'ai un nouveau 2.2Ghz avec 2GB de RAM, la 8600M GT et les écrans LEDs.

#1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS
#2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2007, 20:08 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 78
De la bombe, je suis d'accord, mais à quel prix! Ouf!
De plus, je n'aime pas bcp travailler sur MAC.... curieux, non?

Alors je crois que le portable Dell serait mon choix.

Moi la question que je me pose, c'est au niveau du Processeur. Les meilleures marques? La vitesse? Comment choisir le bon?

Merci!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2007, 21:08 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
Si c'est pour travailler principalement sous Windows, un Macbook Pro est à oublier...

- Plus cher qu'un "PC" équivalent
- Touchpad typiquement "mac" (pas de bouton de droite)
- Touches du clavier non standard pour un PC (la touche pomme remplace certe la touche Windows, mais elle n'est pas placé au même endroit)

Bref, un produit Apple est fait pour rouler OS X principalement. C'est bien beau bootcamp, mais c'est pas là pour remplacer en permanence OS X (il faut être maso d'ailleurs :p).

Par contre, Adobe n'a pas encore release ses logiciels en Universal binaries, donc tous leurs logiciels sur OS X marchent en émulation Rosetta...

Pour ce qui est des processeurs, un Intel Core 2 Duo est pas mal ce qui se fait de mieux (tant en perfomance, qu'en économie d'énergie qu'en dissipation thermique). Tenez-vous loin des Sempron Mobile ou des Turion d'AMD, ça ne se compare même pas aux Core 2 Duo.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2007, 01:17 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Solune a écrit:
De la bombe, je suis d'accord, mais à quel prix! Ouf!
De plus, je n'aime pas bcp travailler sur MAC.... curieux, non?

Alors je crois que le portable Dell serait mon choix.

Moi la question que je me pose, c'est au niveau du Processeur. Les meilleures marques? La vitesse? Comment choisir le bon?

Merci!

Allez-y avec un Core 2 Duo et une carte vidéo 8600M.

Prenez également un HD 7200RPM, à ce que j'ai lu sur les forums, il y a une grosse différence entre un portable monté avec un HD 5400 rpm et un autre avec un 7200.

Pour le processeur, allez-y avec votre budget ;) C'est sur que le T7100 est plus puissant que le 5250, mais il est également 150$ de plus :) D'autres vous diront si la différence de prix en vaut la peine, pour moi, le 5250 va faire l'affaire :)

Au niveau de l'écran, je ne connais pas très bien les différences entre les choix que Dell propose, alors encore une fois, un autre serait mieux placé pour vous en parler!

Voici la machine que je vais me commander bientôt:

PROCESSOR
Intel® Core™ 2 Duo T5250 (2MB cache/1.5GHz/667Mhz FSB)

OPERATING SYSTEM
Genuine Windows Vista™ Home Premium Edition

SYSTEM COLOUR
Jet Black Color with Matte Finish

LCD DISPLAY
15.4 inch UltraSharp ™ Wide Screen SXGA+ Display with TrueLife™

NO WEBCAM OPTION

MEMORY
2GB Shared Dual Channel DDR2 SDRAM at 667MHz, 2 Dimm

HARD DRIVE
160G 7200RPM SATA HDD

GRAPHICS CARD
256MB NVIDIA ®GeForce™8600M GT

OPTICAL DRIVE
8X CD/DVD Burner (DVD+/-RW) with double-layer DVD+R write capability

Le tout avec une batterie de 85WHr 9cell et
une garantie de 3 ans

pour:

1,578 + tx = 1798.92$$

Ajoutez 150$ pour le T7100, donc un peu moins de 2000$ pour un portable très class!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2007, 04:46 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
TT Hardware ont fait un comparatifs de 70 cpu mobile Intel et AMD, aller voir à http://www.tt-hardware.com/modules.php? ... &sid=10592

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2007, 07:49 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
François Boulanger a écrit:
TT Hardware ont fait un comparatifs de 70 cpu mobile Intel et AMD, aller voir à http://www.tt-hardware.com/modules.php? ... &sid=10592

Cpumark99 et Cinebench, c'est loin de montrer la perfermonce relative des cpu en général.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2007, 08:37 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2049
Homer a écrit:
Si c'est pour travailler principalement sous Windows, un Macbook Pro est à oublier...

- Plus cher qu'un "PC" équivalent
- Touchpad typiquement "mac" (pas de bouton de droite)
- Touches du clavier non standard pour un PC (la touche pomme remplace certe la touche Windows, mais elle n'est pas placé au même endroit)

Bref, un produit Apple est fait pour rouler OS X principalement. C'est bien beau bootcamp, mais c'est pas là pour remplacer en permanence OS X (il faut être maso d'ailleurs :p).

Par contre, Adobe n'a pas encore release ses logiciels en Universal binaries, donc tous leurs logiciels sur OS X marchent en émulation Rosetta...

Pour ce qui est des processeurs, un Intel Core 2 Duo est pas mal ce qui se fait de mieux (tant en perfomance, qu'en économie d'énergie qu'en dissipation thermique). Tenez-vous loin des Sempron Mobile ou des Turion d'AMD, ça ne se compare même pas aux Core 2 Duo.

Encore cette mentalité que les Mac sont plus chers!

Le MacBook Pro n'est pas plus cher qu'un portable PC avec les même specs, et ça, sans inclure les bonus (Écran LEDs, clavier rétro-éclairé, épaisseur d'1 pouce, boitier en aluminium...).

#1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS
#2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2007, 10:18 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
quikky a écrit:

Le MacBook Pro n'est pas plus cher qu'un portable PC avec les même specs, et ça, sans inclure les bonus (Écran LEDs, clavier rétro-éclairé, épaisseur d'1 pouce, boitier en aluminium...).

Je ne sais pas pour le macbook pro, mais je peux vous dire que sur le macbook, le prix d'Apple est imbattable, surtout pour un étudiants. Et j'ai beaucoup magasiné. Si je trouvais un portable 13,3 moins cher, il était beaucoup moins performant.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2007, 17:06 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Dr. Nicholas a écrit:
quikky a écrit:

Je ne sais pas pour le macbook pro, mais je peux vous dire que sur le macbook, le prix d'Apple est imbattable, surtout pour un étudiants. Et j'ai beaucoup magasiné. Si je trouvais un portable 13,3 moins cher, il était beaucoup moins performant.

Tout le monde n'est pas étudiant... un tel rabais ne peut être inclu à titre de comparaison.

J'ai fait la comparaison lors de l'achat de mon I6400 en mai. Alors je peux te certifier qu'un MacBook est plus cher.

Pour 15% moins cher qu'un MacBook, mon Dell Inspiron 6400 avait :

512 Mo de mémoire en plus (1Go contre 512 Mo)

Une batterie 9 cellules, au lieu de 6 (un MacBook a une autonomie moyenne de 3h, contre 5h30-6h avec mon Dell)

Un processeur Core 2 Duo légèrement plus vite (1.83Ghz contre 1.6)

Un vrai touchpad 2 boutons (quaisé qu'Apple attends pour se réveiller? leurs souris sont enfin 2 boutons, mais pas les touchpads!)

Un résolution WXGA+ (1440×900) chez Dell contre un écran XGA chez Apple.

Un écran 15.4" au lieu de 14" (bon, à la limite je m'en fou, un ou l'autre ça faisait mon affaire)

Alors, oui un MacBook est plus cher. Point final. Et on ne parle même pas des MacBookPro hors de prix!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2007, 17:16 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Homer a écrit:
Dr. Nicholas a écrit:
quikky a écrit:

Tout le monde n'est pas étudiant... un tel rabais ne peut être inclu à titre de comparaison.

J'ai fait la comparaison lors de l'achat de mon I6400 en mai. Alors je peux te certifier qu'un MacBook est plus cher.

Pour 15% moins cher qu'un MacBook, mon Dell Inspiron 6400 avait :

512 Mo de mémoire en plus (1Go contre 512 Mo)

Une batterie 9 cellules, au lieu de 6 (un MacBook a une autonomie moyenne de 3h, contre 5h30-6h avec mon Dell)

Un processeur Core 2 Duo légèrement plus vite (1.83Ghz contre 1.6)

Un vrai touchpad 2 boutons (quaisé qu'Apple attends pour se réveiller? leurs souris sont enfin 2 boutons, mais pas les touchpads!)

Un résolution WXGA+ (1440×900) chez Dell contre un écran XGA chez Apple.

Un écran 15.4" au lieu de 14" (bon, à la limite je m'en fou, un ou l'autre ça faisait mon affaire)

Alors, oui un MacBook est plus cher. Point final. Et on ne parle même pas des MacBookPro hors de prix!
Tu peux pas comparer un 15,4 à un 13,3! Le 13,3 besoin d'être beaucoup plus petit donc il coûte plus cher. Fais un vrai comparatif entre des ordinateurs de 13,3 et même sans rabais étudiant je n'ai vu aucune compagnie battre le macbook.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2007, 17:43 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Dr. Nicholas a écrit:
Tu peux pas comparer un 15,4 à un 13,3! Le 13,3 besoin d'être beaucoup plus petit donc il coûte plus cher. Fais un vrai comparatif entre des ordinateurs de 13,3 et même sans rabais étudiant je n'ai vu aucune compagnie battre le macbook.

La taille de l'écran ne justifie pas une telle différence de prix (un portable 14" est moins cher qu'un 15.4... ça fait cher juste pour gagner 0.7" en moins !).

Personnellement, un écran 13" est plus un inconvénient qu'un avantage (en bas de 14", ça fait pas bien gros, surtout si tu veux travailler longtemps avec...). Un autre problème avec les portables Apple, il n'y a rien entre le 13" et le 15.4" et les portables 15.4" sont hors de prix.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2007, 20:23 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Mac = laptop haut de gamme, faut pas se le cacher...

les macBookPro sont chers, oui, mais c'est vrai qu'ils ont beaucoup d'avantages qu'aucun pc n'offre, en plus de toujours avoir les dernières technologies.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]