Citer:
La chaîne CNN a récemment rapporté que l'armée américaine allait équiper ses soldats de téléphones intelligents.
L'US Army est particulièrement friande de gadgets maison en tout genre. En test depuis le 6 juin dernier, ce choix d'équipement semble porter ses fruits puisque le Pentagone veut distribuer prochainement un téléphone intelligent à chacun de ses soldats.
Cette initiative permettrait aux militaires américains d'échanger à la fois des textes et des images entre eux, mais aussi de faire remonter rapidement des informations aux centres décisionnaires. Comme les téléphones intelligents sont aussi équipés de puces GPS, ils permettront une localisation efficace sur le terrain. Selon CNN, et alors qu'il semblait qu'Android serait privilégié, ce ne sont pas moins de 300 modèles différents de téléphones Android, iPhone et Windows Phone qui ont été testés.
L'iPhone a rencontré quelques problèmes lors des tests au Nouveau-Mexique et au Texas, notamment à cause de la couverture de l'opérateur AT&T dans la région. Un Android de la marque Samsung a quant à lui rencontré des difficultés pour se connecter au réseau cellulaire et comportait des bogues.
(Source: CNN, PC World)
http://www.branchez-vous.com/techno/act ... phone.htmlbon Khadafi va-t-il faire un Foursquare ?