|
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
trinidad
|
Publié: 01 Avr 2010, 20:34 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 09:11 Message(s) : 3276 Localisation : Québec
|
Bonjour,
je me posais un petite question sur la désinfection de l'eau. Savez vous combien de temps on peut garder dans un contenant fermé de l'eau qui a été bouillit?
Merci
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
Haut |
|
|
trinidad
|
Publié: 06 Avr 2010, 22:49 |
|
|
Merci pour l'info. J'avais pensé mettre l'eau dans une tourie a biere/vin avec un airlock. De cette facon, rien ne peut entrer dans la tourie.
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
Haut |
|
|
deadprocess
|
Publié: 09 Avr 2010, 23:15 |
|
Inscription : 06 Sep 2009, 17:36 Message(s) : 494 Localisation : Beauport
|
dax01 a écrit: En théorie, si ton contenant est 100% hermetique et qu'il était asseptisé à 100% - indéfinement.
Mais pour la vie de tous les jours (et pas un lab), nos contenant ne sont jamais 100% étanche ni 100% propre. Je dirais quelques jours à 2 sem max selon moi. C'est pas pour être méchant, mais les bouteilles et cruchons d'eau de source que vous achetez sont pas mal plus vieux que ça, vérifiez la date d'embouteillage, deux semaines c'est à peut près la date de conservation du lait.
|
|
Haut |
|
|
Jump
|
Publié: 16 Avr 2010, 17:42 |
|
|
environ 6 mois pour l'eau bouilli 12 mois pour l'eau embouteillée Dépendant d'où vient l'eau il faut aussi filtrer. Bouillir tue seulement les microorganisme, mais n'enlève pas les contaminants. Un moyen d'ozoner l'eau c'est de la mettre dans un contenant transparent, la brasser vigoureusement et la mettre au soleil tapant pendant plusieurs heures. Personnellement, je vais opter pour bouillir + filtre si je peux
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
Haut |
|
|
Magnus Podicis
|
Publié: 17 Nov 2010, 23:02 |
|
|
J'ai une formation en microbiologie. Je ne peux commenter sur le temps que ton eau se conservera, mais sache que bouillir ne suffit pas à tuer tous les microorganismes. Pour s'assurer de tuer C. difficile par exemple, la "vaisselle" de laboratoire est chauffée à 121 degrés celcius avec humidité pendant 10-15 minutes voir plus et ce protocole a été établi pour s'assurer de tuer C. difficile. Mais en fait, certains organismes peuvent survivre à ces conditions.
De toutes façon, il faudrait que tu stérilises le contenant aussi.
|
|
Haut |
|
|
trinidad
|
Publié: 18 Nov 2010, 19:25 |
|
|
Merci pour l'info.
Dans les faits, c'est que j'ai besoin de 20-21 litres d'eau et je me demandais quel était la meilleur façon d'avoir une eau qui a du bon sens sans avoir à l'acheter à toute les fois.
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|