Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 07:09

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 28 Mars 2008, 19:47 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juin 2002, 21:39
Message(s) : 880
Bonjour,

Je demeure à Québec et mon l'entreprise chargé du déneigement chez moi me demande une contribution volontaire de 100$.

D'autres expérience dans ce domaine pour vous?

Idée de sondage, donneriez vous cette contribution volontaire à votre déneigeur?

Sachat qu'aucune garantie n'est faites quant au tarif de l'année prochaine, et que même si il ne neige que très peu, je ne lui demanderai pas de me rembourser un montant de façon volontaire?

Qu'en dites-vous?

jonat


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Mars 2008, 20:38 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Citer:
Idée de sondage, donneriez vous cette contribution volontaire à votre déneigeur?


Absolument pas. Il y a eu plusieurs années où il n'y a eu presque pas de neige, et j'ai jamais eu une ristourne de mon déneigeur.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Mars 2008, 22:19 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
Moi je donnerais une contribution, et je n'aurais pas attendu qu'il me le demande.

Je juge normal qu'il n'y ait pas de ristourne les années où il y a moins de neige car comme c'est à contrat, les déneigeurs se doivent de faire une moyenne pour arriver. Des années c'est plus payant c'est vrai, mais des fois c'est moins payant. C'est comme en informatique, je fais un contrat sur lequel je prévois passer 50 jours, eh bien je ne m'attend jamais à passer 50 jours précisément là dessus, je vais m'attendre à quelque chose comme 30 à 60 jours. Je me donne un coussin de sécurité et si je fais le projet en 30 jours, je ne donnerai pas de ristourne à mon client, je vais plutôt m'en servir pour couvrir les frais le jour où un autre projet débordera.

Cette année, c'est exceptionnel, c'est sur qu'ils perdent. La machinerie, l'essence, les salaires, etc. C'est pas 50cm de plus que la moyenne qui est tombé, c'est 200 cm de plus!

De l'autre sens, si on avait eu un hiver exceptionnel mais dans l'autre sens, s'il avait neigé juste pendant un mois et demi pour une tempête et 120cm dans en tout, je ne me serait pas gêné pour lui demander soit une ristourne, soit un rabais pour l'année suivante.

C'est une année vraiment exceptionnelle qu'on vient de vivre, c'est pas juste un peu plus de neige qu'à l'habitude, c'est énormément plus de neige que n'importe qui n'aurait pu le prévoir en début de saison. Je crois que la moindre des choses c'est d'être reconnaissant envers le gars qui vous à évité d'être pogné avec une quantité de neige à ne plus savoir où la mettre.

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mars 2008, 08:46 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 05:13
Message(s) : 3014
Localisation : Québec
Les déneigeurs pleurent dans les journaux et à la TV qu'il ne font pas d'argent cette année.

Mais ils ne nous parlent pas des 10 derniers hivers où ils ont fait du profit...

Et là à cause d'un seul hiver dur pour eux, ils vont augmenter leur tarif de façon insensé.

Pourtant ils n'ont jamais baissé leur tarif avec des hivers plus doux.

:x

_________________
* Intel Core i5-2550K (Cooler Master Hyper 212 Evo)
* ASRock Z68 Extreme3 Gen3
* G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (2 x 8GB)
* BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1)
* Samsung 2493HM 24"
* SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb
* Seagate 200Gb SATA2
* Seagate 250Gb SATA2
* Hitachi 1000Gb SATA2
* Maxtor 320Gb externe
* Seagate FreeAgent Go 250Gb externe
* ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mars 2008, 09:55 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Effectivement.. ca fait partie du bizzness Quand tu as un tarif pour déneiger pour l'hiver.. cest pour l'hiver.. qu'il neige 1 fois au 3 semaine ou au 3 jours.. Tu peux pas prevoir la temperature. On a eu une couple d'hivers doux depuis quelque années.. Ils ont surment fait pomal d'argent. Cet année ils en feront pas.. ca fait partie de la game.. mais ce quils dise pas cest que d'année en année.. ils se font de plus en plus de client parce que plusieurs ca leur tente plus de pelleter..

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mars 2008, 12:09 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 17 Avr 2002, 11:26
Message(s) : 691
Localisation : Laval
Fr1zZz a écrit:
Mais ils ne nous parlent pas des 10 derniers hivers où ils ont fait du profit..


Une compagnie lucrative à la base est là pour faire du profit non? Les déneigeurs payent leur employé qui neige ou qui ne neige pas. Donc c'est normal qui ne vous donne pas un crédit s'il ne neige pas beaucoup dans une année.

Mais quand il neige 200 cm de plus dans une année il doit payer son personnel en heure supplémentaire et aussi il doit réparer la machinerie plus souvent donc les coûts augmentent. Je serais prêt à payer un 100$ de plus cette année si je signe le contrat pour l'année prochaine avec une hausse raisonnable du prix(5%-10%).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mars 2008, 14:20 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Cyber Quest a écrit:
Fr1zZz a écrit:
Mais ils ne nous parlent pas des 10 derniers hivers où ils ont fait du profit..


Une compagnie lucrative à la base est là pour faire du profit non? Les déneigeurs payent leur employé qui neige ou qui ne neige pas. Donc c'est normal qui ne vous donne pas un crédit s'il ne neige pas beaucoup dans une année.

Mais quand il neige 200 cm de plus dans une année il doit payer son personnel en heure supplémentaire et aussi il doit réparer la machinerie plus souvent donc les coûts augmentent. Je serais prêt à payer un 100$ de plus cette année si je signe le contrat pour l'année prochaine avec une hausse raisonnable du prix(5%-10%).


Sauf qu'on vit pas dans un monde parfait et une vie sans pepin et periode difficile ca existe pas.. Et je doute que ce soit des hausse résonnable de 5-10% pour l'année prochaine.. je parirais facilement le double.. En plus qu'ils vont surment se faire encore plus de clients parce que le monde de cette année ont probablement ete ecoeurer de pelleter et se sont dit que l'Année prochaine ils allaient se faire deneiger.

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mars 2008, 15:44 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juin 2002, 21:39
Message(s) : 880
Je paie 300$/année pour mon déneigement. 100$ de plus correspond à une hausse tarifaire de 33%. Si je paie ce 100$ rien ne me donne garantie que l'année prochaine je ne payerai pas 350$ pour ce même déneigement, peu importe la quantité de neige tombé. Si je ne paie pas, l'année prochaine il va me monter à 400$? Si oui, sera-t-il encore compétitif comparé aux autres déneigeur? Je pourrai sans doute aller voir ailleurs, dans mon coin on doit avoir une dizaine de déneigeur différents.

Je sympathise avec lui, je comprend qu'il ne fera pas autant d'argent que les autres années. Mais comme l'a dit Procyon, moi aussi je fait des contrats pour des clients, et si j'évalue mal le projet, j'en paie les frais, et bien sûr j'essaierai probablement de me donner un plus gros jeux pour la prochaine fois. Mais si je suis trop cher, le client ira probablement voir ailleurs.

Malheureusement ma décision pour cette année sera de ne pas payer cette contribution volontaire. Je verrai ce qui s'en suivra pour les années à venir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Mars 2008, 14:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
Fr1zZz a écrit:
Pourtant ils n'ont jamais baissé leur tarif avec des hivers plus doux.


Ils ne baissent pas leur prix pour les hivers plus doux parce que ça fait partie du calcul du prix régulier. Ils doivent faire une moyenne entre les hivers plus doux et les plus rigoureux pour faire un prix raisonnable couvrant toutes les possibilités. Tous les contrats où il faut prévoir de l'imprévu sont faits comme ça, c'est pas exceptionnel.

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mars 2008, 11:26 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 09 Jan 2002, 19:36
Message(s) : 2335
Localisation : Québec
Contribution non mais pour les annees a venir peut-etre mettre une clause que si + de 350 cm, 50$ a tout les tranches de 50 cm....

tout le monde est content comme ca.... et ca permet de garder les prix normaux.

Surement que ca se fait deja....

_________________
Q9400 Quad Core 2.66Ghz - Asus P5Q-E - Corsair XMS2 4GB PC2-8500 1066MHz - PowerColor Radeon HD 4870 1GB - HD 80 GIG Seagate - HD g00 GIG Seagate - Windows 7


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Avr 2008, 12:24 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2003, 09:59
Message(s) : 3265
Localisation : Québec
si c'est volontaire, y'avais juste a pas en demander, moi je lui donnerais rien.

_________________
Il sera dur d'être fidèle
Ce mois-ci les filles sont si belles
D'ailleurs je ne le serai pas
Alors pourquoi s'casser la tête
La vie est une grande fête


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Avr 2008, 15:07 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Ils sont pas fou, tu donnes rien, l'année d'après et toutes les années suivantes ça va te coûter x$ de plus et dans pas long ce 100$ ça va être un 500$ de plus que ça aura coûté.

C'est vrai que rien n'assure que la contribution volontaire va garantir les prix futurs, mais c'est peut-être le bon moment pour se faire faire une soumission qui sera valide jusqu'à l'automne suivant... Les prix vont probablement monter et l'essence est pas partie pour devenir une aubaine. Donc 2 raisons de monter significativement les prix.

D'un autre côté, c'est un peu de leur faute si ça leur a coûté cher cet hiver. Ils ne prévoient rien dans les clauses contractuelles pour ces hivers exceptionnel, pourquoi les autres devraient prendre la responsabilité de leurs erreurs... Mais bon, quand une surcharge tombe sur un marché au complet, c'est au client qu'on refile la facture d'une manière ou d'une autre.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Avr 2008, 16:55 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 19 Juin 2002, 17:02
Message(s) : 1444
Localisation : Sherbrooke
Jump a écrit:
Ils sont pas fou, tu donnes rien, l'année d'après et toutes les années suivantes ça va te coûter x$ de plus et dans pas long ce 100$ ça va être un 500$ de plus que ça aura coûté.

C'est vrai que rien n'assure que la contribution volontaire va garantir les prix futurs, mais c'est peut-être le bon moment pour se faire faire une soumission qui sera valide jusqu'à l'automne suivant... Les prix vont probablement monter et l'essence est pas partie pour devenir une aubaine. Donc 2 raisons de monter significativement les prix.

D'un autre côté, c'est un peu de leur faute si ça leur a coûté cher cet hiver. Ils ne prévoient rien dans les clauses contractuelles pour ces hivers exceptionnel, pourquoi les autres devraient prendre la responsabilité de leurs erreurs... Mais bon, quand une surcharge tombe sur un marché au complet, c'est au client qu'on refile la facture d'une manière ou d'une autre.


Sauf que c'est pas tous les contracteurs qui demandent cette contribution et si un contracteur se "venge" l'année suivante en montant ses prix, il y a presque toujours un compétiteur qui se fera un plaisir de venir soumissionner.

_________________

Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19".
Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B.
http://www.leflasheux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Avr 2008, 08:15 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Si l'historique avec le client a toujours été bon, que tu connais ton déneigeur par son ti-nom et qu'il te fait quelques extra de temps en temps... why not! Sinon, business... c la vie!

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Avr 2008, 08:27 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 09 Jan 2002, 19:36
Message(s) : 2335
Localisation : Québec
dax01 a écrit:
Si l'historique avec le client a toujours été bon, que tu connais ton déneigeur par son ti-nom et qu'il te fait quelques extra de temps en temps... why not! Sinon, business... c la vie!


+1

_________________
Q9400 Quad Core 2.66Ghz - Asus P5Q-E - Corsair XMS2 4GB PC2-8500 1066MHz - PowerColor Radeon HD 4870 1GB - HD 80 GIG Seagate - HD g00 GIG Seagate - Windows 7


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site