Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 10:17

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 23 Jan 2007, 23:40 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
Citer:
(SPACE.com) -- The sun is midway through its stable hydrogen burning phase known as the main sequence. But when the sun enters the red giant phase in around 5 billion years things are going to get a lot rougher in the Earth-moon system.

During the red giant phase the Sun will swell until its distended atmosphere reaches out to envelop the Earth and moon, which will both begin to be affected by gas drag -- the space through which they orbit will contain more molecules.

The moon is now moving away from Earth and by then will be in an orbit that's about 40 percent larger than today. It will be the first to warp under the Sun's influence.

"The moon's actual path is a wiggly line around the sun, with it moving faster when it is slightly farther out (at full moon) and more slowly when it is slightly closer (at new moon)," said Lee Anne Willson of Iowa State University. "So the gas drag is more effective at the farther part of the orbit and this will put the moon into an orbit where the new oon is closer to Earth than the full moon."

Willson's idea about the moon's demise, explained recently to SPACE.com, is an unpublished byproduct of her research into Earth's fate in the face of an expanding sun.
Moving away

Today, the moon is on average 239,000 miles (385,000 kilometers) away and has reached this point after a long and dramatic journey.

Earth's moon was born around 4.5 billion years ago in a titanic collision between our planet and a Mars-sized sibling, according to the leading theory. The enormous impact threw debris into orbit around the young Earth and from this maelstrom the Moon coalesced.

For the last few billion years the moon's gravity has been raising tides in Earth's oceans which the fast spinning Earth attempts to drag ahead of the sluggishly orbiting moon. The result is that the moon is being pushed away from Earth by 1.6 inches (4 centimeters) per year and our planet's rotation is slowing.

If left unabated the moon would continue in its retreat until it would take bout 47 days to orbit the Earth. Both Earth and moon would then keep the same faces permanently turned toward one another as Earth's spin would also have slowed to one rotation every 47 days.
Solar influence

The Sun's mutation into a red giant provides a huge stumbling block to the moon's getaway and is likely to ensure the moon ends its days the way it began; as a ring of Earth-girdling debris.

"The density and temperature both increase rapidly near the apparent surface (photosphere) of the future giant sun," Willson explained. As the Earth and moon near this blistering hot region, the drag caused by the sun's extended atmosphere will cause the moon's orbit to decay. The moon will swing ever closer to Earth until it reaches a point 11,470 miles (18,470 kilometers) above our planet, a point termed the Roche limit.

"Reaching the Roche limit means that the gravity holding it [the moon] together is weaker than the tidal forces acting to pull it apart," Willson said.

The moon will be torn to pieces and every crater, mountain, valley, footprint and flag will be scattered to form a spectacular 23,000-mile-diameter (37,000-kilometer) Saturn-like ring of debris above Earth's equator. The new rings will be short-lived. Theory dictates they'll eventually rain down onto Earth's surface.

"Particles of different masses will have different survival times; the smaller particles will be removed first, and the biggest ones last. Most of the ring particles would be gone by the time the Earth reaches the stellar photosphere," Willson said.

If the sun's photosphere reaches Earth, our planet too will experience drag and spiral into the Sun to be incinerated.
Possible out

There are possible natural alternatives, however.

If the sun as a red giant sloughs off enough material before Earth evaporates, our planet will be revealed from its stellar cocoon in a moon-less guise. Earth, robbed of its companion, would undertake a lonely vigil as the sun turns eventually into a stellar corpse called a white dwarf, fading to black over the ensuing trillions of years.

Alternatively, if the swelling sun loses 20 percent of its mass prior to it reaching our vicinity, both Earth and moon could be spared incineration and remain together facing each other for eternity. The actual outcome remains a theoretical uncertainty because no red giant star has been observed during this crucial phase.



http://edition.cnn.com/2007/TECH/space/ ... index.html


d'ici là l'affaire Patrick Roy devrait avoir été réglé,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007, 23:44 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2002, 10:08
Message(s) : 167
Localisation : Loreteville, Québec
HéHé,

Tu sais dans 5 Milliards d'années, peut-être que la terre existera plus de puis des lunes...

Hum, juste la durée de vie exacte d'une planète est encore étudiée.

Que de mystère, cette pauvre univers.

André


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007, 23:52 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
jespère quon aura à ce moment la technologie pour se rendre dans d'autres systèmes ou qu'on aura teraformer Mars à cette époque

ou pê que tout simplement un autre cataclysme aura rayer le genre humain avant

je sais que c'est loin mais c'est un peu décourageant de savoir que tout ce qui a été accompli et réalisé sera réduit en cendres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2007, 00:23 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 14:05
Message(s) : 501
Localisation : Sherbrooke
De toute façon dans 5 milliards d'année sa sera plus vraiment notre porblème :lol:

_________________
Desktop 1: Windows Vista - AMD Athlon64 4200+ - 3G RAM - 750G HDD - eVGA 8600gts - Dual view LG 22p
Desktop 2: Mac OS X Leopard - 560G HDD - 1G RAM - LG 22p
Desktop 3: Ubuntu 7.10 - AMD Atlhon 6000+ - 2G RAM - 420G HDD - Viewsonic 17p


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2007, 13:37 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Turtle shell a écrit:
De toute façon dans 5 milliards d'année sa sera plus vraiment notre porblème :lol:


en plein ce que je me dis ;)

et d'ailleur.. qui sait.. p-e que ca arrivera pas non plus.. p-e qu'il va arriver une autre sorte de catastrophe naturelle ou pas qui va detruire la terre..

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2007, 15:58 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Déc 2003, 00:49
Message(s) : 874
Localisation : Charlesbourg, Qc
Blutch a écrit:
Turtle shell a écrit:
De toute façon dans 5 milliards d'année sa sera plus vraiment notre porblème :lol:


en plein ce que je me dis ;)

et d'ailleur.. qui sait.. p-e que ca arrivera pas non plus.. p-e qu'il va arriver une autre sorte de catastrophe naturelle ou pas qui va detruire la terre..


il y a pas une comète qui est sensé de frapper la terre en 2030? j'avais lu qqchose sur ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2007, 16:39 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 14 Fév 2002, 00:32
Message(s) : 1006
Localisation : Montréal
Reiko a écrit:
Blutch a écrit:
Turtle shell a écrit:
De toute façon dans 5 milliards d'année sa sera plus vraiment notre porblème :lol:


en plein ce que je me dis ;)

et d'ailleur.. qui sait.. p-e que ca arrivera pas non plus.. p-e qu'il va arriver une autre sorte de catastrophe naturelle ou pas qui va detruire la terre..


il y a pas une comète qui est sensé de frapper la terre en 2030? j'avais lu qqchose sur ça


peut-être que y'a une comète qui est censé frappé cette comète en 2029 !?!

:roll:

_________________

Antec TX1088AMG 480W
ASUS P5W DH Deluxe Chipset 975X
Intel Core 2 Duo E6600 FSB 1066mhz
Corsair 2GB DDR2-800 4-4-4-12 Dual Channel
eVGA GeForce GTX 560 Ti 1G
Seagate 320Gb 7200rpm 16Mb Cache Sata2
Sound Blaster X-Fi Platinum
2x LG GSA-H10A DVD Burner
2x LG L203WTX 20" DVI 8ms
Altec Lansing 5100
Windows XP Pro Français SP3
Noctua NC-U6
Arctic Cooling Freezer 7 Pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2007, 16:48 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 07 Jan 2002, 09:21
Message(s) : 3535
Localisation : Québec
À part Jojo Savard et la météo...qui va réellement vous dire ce qui se passera demain... :roll: Vivons pleinement ce que nous devons vivre chaque jour. :wink: Quant à moi je m'en remet à Outlook pour mon agenda :lol:

P.s.: C'est la pleine lune aujourd'hui...attention :lol:

Salut :!:

_________________
"Alea jacta est [ENTER]" ;-) Pile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2007, 18:02 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2004, 20:45
Message(s) : 3832
Reiko a écrit:
il y a pas une comète qui est sensé de frapper la terre en 2030? j'avais lu qqchose sur ça

Cool, nos missiles nucléaire vont peut-être servir à quelque chose! Comme détruire cette comète!

_________________
Mon site :http://nivmath.no-ip.info/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2007, 18:57 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 14 Fév 2002, 00:32
Message(s) : 1006
Localisation : Montréal
Dr. Nicholas a écrit:
Reiko a écrit:
il y a pas une comète qui est sensé de frapper la terre en 2030? j'avais lu qqchose sur ça

Cool, nos missiles nucléaire vont peut-être servir à quelque chose! Comme détruire cette comète!


les nerfs là Armagedon :lol:

_________________

Antec TX1088AMG 480W
ASUS P5W DH Deluxe Chipset 975X
Intel Core 2 Duo E6600 FSB 1066mhz
Corsair 2GB DDR2-800 4-4-4-12 Dual Channel
eVGA GeForce GTX 560 Ti 1G
Seagate 320Gb 7200rpm 16Mb Cache Sata2
Sound Blaster X-Fi Platinum
2x LG GSA-H10A DVD Burner
2x LG L203WTX 20" DVI 8ms
Altec Lansing 5100
Windows XP Pro Français SP3
Noctua NC-U6
Arctic Cooling Freezer 7 Pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2007, 00:48 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Déc 2003, 00:49
Message(s) : 874
Localisation : Charlesbourg, Qc
Pile a écrit:
À part Jojo Savard


Jojo Savard... je me rappellerai toujours de sa sortie qu'elle avait fait en 1993, elle disait que dans les astres elle voyait que les Islanders de NY allaient battre le canadien de Montréal et ensuite gagner la coupe Stanley...

le Canadien a gagné la série en 5 contre New York et ont ensuite gagné la coupe... à l'âge de 11 ans j'ai réalisé que l'astrologie c'était de la foutaise suite à ça lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2007, 03:37 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Turtle shell a écrit:
De toute façon dans 5 milliards d'année sa sera plus vraiment notre porblème :lol:

En fait, d'ici 150 ans tout le monde vivant aujourd'hui devrait être mort

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2007, 10:35 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2002, 10:51
Message(s) : 2546
Localisation : Ottawa, ON
Reiko a écrit:
Pile a écrit:
À part Jojo Savard


Jojo Savard... je me rappellerai toujours de sa sortie qu'elle avait fait en 1993, elle disait que dans les astres elle voyait que les Islanders de NY allaient battre le canadien de Montréal et ensuite gagner la coupe Stanley...

le Canadien a gagné la série en 5 contre New York et ont ensuite gagné la coupe... à l'âge de 11 ans j'ai réalisé que l'astrologie c'était de la foutaise suite à ça lol


Ou alors, elle étais un brin soule et à dit le contraire de ce qu'elle voyais dans les cartes... si tel est le cas, je lui paye une 24 en série et je la laisse déblatérrer tout seule ;) Qui sait elle porte p-e chance !

_________________
Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2007, 12:25 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2004, 20:45
Message(s) : 3832
Jump a écrit:
Turtle shell a écrit:
De toute façon dans 5 milliards d'année sa sera plus vraiment notre porblème :lol:

En fait, d'ici 150 ans tout le monde vivant aujourd'hui devrait être mort

Non car on est sur le point de trouver la source d'immortalité ;) Où du moins comment prolongé la vie!

_________________
Mon site :http://nivmath.no-ip.info/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2007, 12:50 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 07 Jan 2002, 09:21
Message(s) : 3535
Localisation : Québec
Dr. Nicholas a écrit:
Jump a écrit:
Turtle shell a écrit:
De toute façon dans 5 milliards d'année sa sera plus vraiment notre porblème :lol:

En fait, d'ici 150 ans tout le monde vivant aujourd'hui devrait être mort

Non car on est sur le point de trouver la source d'immortalité ;) Où du moins comment prolongé la vie!


Oui, puis Raël va nous faire tous déménager de planète et nous sombrerons dans la luxure avec E.T. :lol:

Salut :!:

_________________
"Alea jacta est [ENTER]" ;-) Pile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site