La compagnie PFK a présenté cette semaine son nouveau logo, en dévoilant au Nevada une représentation géante du colonel Sanders qui serait visible de l'espace. C'est la première publicité que pourront voir des astronautes ou nos amis extraterrestres... à condition toutefois d'avoir une bonne paire de jumelles.
Le dévoilement de cette affiche géante fait partie d'une campagne publicitaire visant à renouveler l'image de la société qu'afficheront les quelque 14 000 restaurants PFK, dans plus de 80 pays.
Le nouveau logo représente le colonel Sanders avec sa traditionnelle cravate-ficelle, mais son uniforme blanc classique à boutons est remplacé par un tablier rouge.
S'il est vrai que l'affiche sera visible de l'espace, elle sera peut-être mieux vue à partir des avions qui s'aventureront au-dessus de la petite ville de Rachel, aux États-Unis, où elle a été installée, tout près de la fameuse Area 51 de l'armée de l'air américaine.
À l'altitude de 350 km, où navigue habituellement la navette spatiale, l'oeil humain ne peut pas déceler un point qui mesure moins de 100 mètres de côté ou de circonférence. Et encore, il n'y verra qu'un minuscule point, sans savoir s'il s'agit de la tête du colonel Sanders ou d'un champ de maïs. Le logo mesure un peu moins de 100 mètres de côté et il se compose de 65 000 carrés de 30cm carrés peints.
L'affiche rejoint la Grande muraille de Chine et les grandes pyramides qu'on peut déceler de l'espace, mais pas à l'oeil nu, contrairement à la croyance répandue.
Le premier astronaute chinois avait été incapable de voir la Muraille, mais un autre astronaute a pu en prendre une photo à l'aide d'un puissant téléobjectif.
Par ailleurs, le site Space.com rapporte qu'un astronaute à bord de la Station spatiale peut voir plusieurs fabrications humaines à l'aide d'une bonne paire de jumelles. On peut distinguer des villes, des ports et même les plus grands navires. Même si les pyramides font un carré de 227 mètres de côté, il est très difficile de les déceler à l'oeil nu.
Le président de PFK, Gregg Dedrick, assure que «s'il y a des extraterrestres, nous voulons certainement devenir leur restaurant de choix».
On peut voir le logo dans le site Internet de la compagnie, à l'adresse
http://www.kfc.com
oui cest pour une livraison, oui, deux barils... oui à livrer à l'ISS