Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:51

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La paralysie du sommeil
MessagePublié: 06 Juin 2006, 21:15 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 16 Juin 2002, 22:08
Message(s) : 682
Localisation : Qc
Je ne veux pas partir d'interminable débat, quoiqu'il y aura surment des septiques. J'ai tout de même vécu une bonne partie de ce qu'est la paralysie du sommeil.

Je tente de m'endormir. Je suis calme. Je m'en vais lentement. Je suis entre les 2 et un sillement se fait entendre(comme quand on oubli d'éteindre une TV qui sille... mais à la puissance 10). Il se fait de plus en plus intense. Puis tout d'un coup, j'ai une INTENSE peur. Je frissonne. Tellement que j'en perds la mobilité. Je me sens totalement paralysé. Je me sens extrêmement lourd. J'ai une pression sur le thorax. Le sillement est plus fort qu'un show rock. Je ne suis même pas capable de parler ni même d'ouvrir les yeux complêtements. Si jamais je les ouvre et tout es flou et j'ai de la misère à distinguer les formes dans l'obscurité. Je sais pourtant que je suis réveillé. Je tente VRAIMENT de bouger de toute mes forces, mais en vint. Je sens une présence dans la pièce. Après ce que je crois 1-2 minutes, je retrouve lentement une mobilité et puis tout s'en va rapidement. Je me sens vide d'énergie et je suis en sueur. Je n'ai pas d'hallucinations, mais plusieurs selon les témoignages sur un blog en ont.

Bref, avant de faire des recherches, je pensais que c'était de l'épilepsie ou une crise cardiaque...Imaginez! je pensais mourrir. Ça doit faire une 10aine de fois que ça arrive, mais la nuit dernière ça m'est arrivé 4 fois durant la nuit. Il y a quelques réponses scientifiques, mais quand on vit ce phénomène, on a de la misère à croire que ce n'est pas paranormal. Disons que j'en ai eu de gros frissons.

Et pour ceux qui voudront tenter de tourner ça en humour, je n'ai pas prit de drogue ni même alcool.

http://www.mmt-fr.org/article107.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2006, 22:15 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Il faudrait peut-être penser à consulter un médecin...

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2006, 22:24 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 02:03
Message(s) : 3310
Jump a écrit:
Il faudrait peut-être penser à consulter un médecin...


Justement et en plus, n'espérez pas avoir de conseil sur ce forum ici, seul un médecin pourrais franchement vous aider... Ça ne semble pas banal selon moi.

_________________
Marc-André Roy
Administrateur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2006, 22:42 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 16 Juin 2002, 22:08
Message(s) : 682
Localisation : Qc
Ok je pensais que le sujet allait mieux intéresser les gens. En tout cas, il y a toujours le lien en question que je propose qui montre que je ne suis pas le seul à vivre ça. J'ai été rassuré et à la fois inquiêt de lire les témoignages. Je vais attendre un peu.

-Il y a l'hypothèse d'apthnée du sommeil: Le coeur cese de battre pendant quelques temps durant le sommeil.

-Il y a aussi que lorsque nous sommes dans un sommeil paradoxal, il y aurait une hormone venant du cerveau qui nous paralyserait temporairement pour nous protéger pour ne pas trop bouger trop violemment pendant le sommeil. Il y aurait un genre de bug quand le corps se réveillerait trop rapidement et que l'hormone en question serait encore produite. Nous sommes alors réveillé alors que nous sommes encore paralysé. En tout cas, c'est ce qui est expliqué comme autre hypothèse. J'explique mal le sentiment de peur et du sillement dans la tête.

C'était juste pour piquer la curiosité et pour trouver par chance des gens au Québec qui vivraient un tel phénomène. Pour ce qui est du médecin, je vais attendre un peu. Quand même une drôle de coincidense de trouver un site (que j'ai copié précédemment) qui relate presque exactement ce que j'ai vécu...

La dessus, je vais me coucher... bonne nuit :oops: :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006, 08:07 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 07 Jan 2002, 09:21
Message(s) : 3535
Localisation : Québec
J'espère que vous avez bien dormi :wink:

À l'hôpital Laval à Ste-Foy, ils ont une « clinique du sommeil ». Ne niaisez pas avec ça...comme les autres disent consultez un médecin..car il y aussi les caillots de sang et leurs conséquences...

Bonne chance :!:

Salut :!:

_________________
"Alea jacta est [ENTER]" ;-) Pile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006, 09:53 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 09 Jan 2002, 19:36
Message(s) : 2335
Localisation : Québec
Fait a part, c'est aussi une des explications lorsqu'il y a des personnes qui disent avoir ete enlevés par des alien.... Surement pas votre cas :wink:

_________________
Q9400 Quad Core 2.66Ghz - Asus P5Q-E - Corsair XMS2 4GB PC2-8500 1066MHz - PowerColor Radeon HD 4870 1GB - HD 80 GIG Seagate - HD g00 GIG Seagate - Windows 7


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006, 10:36 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 16 Juin 2002, 22:08
Message(s) : 682
Localisation : Qc
OUF... quelle nuit!... Non, vous pouvez vous calmer, j'ai finalement bien dormit. Aucune idée si ce sont des caillaux, mais la première fois que cela m'était arrivé était il y a environ 5 ans. Ça a été la pire des fois. J'avais réussit à m'asseoir, mais par la suite je ne pouvais plus bouger. Assez spécial.

Je ne sais pas si vous avez eu la curiosité de lire le lien, mais je ne suis pas le seul à vivre ce genre de trucs. Il y en a que ça fait des années et cela arrive plusieurs fois par mois les pauvres. Mais tout de même hier, sans connaitre du tout qu'il y avait d'autres gens qui avaient ce phénomène, c'est quand j'ai lu les premières lignes des témoignages que je me suis mit à être plus troublé. Il semble y avoir des gens de langue française un peu partout dans le monde. Étape par étape, j'ai vécu les mêmes choses qu'eux. En fait rassuré de ne pas être fou(j'espère :roll: ), mais tout de même effrayé un peu par certaines choses qu'ont été victimes les gens.

Il est sur que si vous n'avez pas vécu ce genre de trucs, il est difficile de comprendre. Cependant, si jamais vous avez la "chance" de vivre cela... probablement que vous vous poseriez beaucoup de questions vous aussi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006, 11:13 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2003, 09:59
Message(s) : 3265
Localisation : Québec
ca m'arrivais aussi quand j'étais plus jeune... mais ca a passé.

Question comme ca, tu as peur seul dans le noir?

_________________
Il sera dur d'être fidèle
Ce mois-ci les filles sont si belles
D'ailleurs je ne le serai pas
Alors pourquoi s'casser la tête
La vie est une grande fête


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006, 11:44 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 05:13
Message(s) : 3014
Localisation : Québec
Ça m'est déjà arrivé à quelques reprises entre 17 et 24 ans environ... J'en ai 29.

Je dors et tout à coup je m'ouvre les yeux, incapable de bouger et je respire fort, j'essaie de crier mais je peux seulement faire des sons et ça dure quelques secondes puis je réussis à bouger.

Ça m'est arrivé une fois où moi je dormais et mon ex gossait sur l'ordi à 3 pieds de moi. Quand j'ai finalement pu bouger et parler je lui ai demandé si elle avait entendu mes sons et elle pensait que je rêvait, donc elle n'avait pas cru bon venir voir c'qui se passait sur son lit.

C'est assez freakant comme feeling.

Je dirais que ça m'est arrivé moins de 5-6 fois en tout. Là ça fait un bon 4-5 ans que c'est pas arrivé, mais parfois quand je suis en train de m'endormir, j'veux dire "l'état vraiment coma là" avant de tomber endormi, il m'arrive très rarement d'avoir un feeling de commencer un mauvais rêve, je le sens en moi et je sais que j'suis pas endormi parce que je réalise que j'suis dans un rêve, et j'essaie de bouger pour me réveiller comme du monde et ça prend 3-4 secondes avant d'y arriver.

Ça aussi c'est freakant!

_________________
* Intel Core i5-2550K (Cooler Master Hyper 212 Evo)
* ASRock Z68 Extreme3 Gen3
* G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (2 x 8GB)
* BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1)
* Samsung 2493HM 24"
* SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb
* Seagate 200Gb SATA2
* Seagate 250Gb SATA2
* Hitachi 1000Gb SATA2
* Maxtor 320Gb externe
* Seagate FreeAgent Go 250Gb externe
* ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006, 11:46 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 16 Juin 2002, 22:08
Message(s) : 682
Localisation : Qc
Euh, disons que je n'ai jamais eu une peur incroyable, mais je n'ai jamais aimé ça. Aucune idée pourquoi. J'avoir avoir une bonne imagination. Je n'ai jamais halluciné par contre. P-e pcq je crois à ces trucs. Un ami à moi dit avoir vécu ce genre de trucs. Nous allons en parler prochainement. Ça t'es arrivé à toi aussi?...Dans les mêmes circonstances?....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006, 11:51 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 16 Juin 2002, 22:08
Message(s) : 682
Localisation : Qc
Il a beau avoir des études à ce sujet... c'est quand on le vie que c'Est vraiment troublant. Quand on vit la réel impuissance d'etre réveillé et de ne pas être capable d'ouvrir les yeux ni même crier... Est-ce que la peur est causé par tous les films qu'on nous a montré depuis l'enfance?... La peur de l,esprit? Aucune idée! N'empêche que je ressens une mauvaise présence en l'environnement pendant ce temps là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006, 11:56 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 05:13
Message(s) : 3014
Localisation : Québec
De mémoire, moi je pouvais bouger les yeux il me semble. Mais je ne me souviens pas très bien avoir eu des hallucinations. Peut-être que le phénomène de la peur m'a empêché de bien gêrer mes souvenirs de tout ça.

_________________
* Intel Core i5-2550K (Cooler Master Hyper 212 Evo)
* ASRock Z68 Extreme3 Gen3
* G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (2 x 8GB)
* BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1)
* Samsung 2493HM 24"
* SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb
* Seagate 200Gb SATA2
* Seagate 250Gb SATA2
* Hitachi 1000Gb SATA2
* Maxtor 320Gb externe
* Seagate FreeAgent Go 250Gb externe
* ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006, 12:15 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 16 Juin 2002, 22:08
Message(s) : 682
Localisation : Qc
Je suis content de voir que des gens commencent à commenter la dessu. Je vois que ne suis pas le seul à avoir vécu ce genre de truc. Probablement qu'on ne saura jamais ce qui se passe réellement. Je me demande ce qui, scientifiquement, pourrait expliquer que des gens se sentent agressé ou se sentent tiré par les pieds par des mains...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006, 15:13 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Mars 2006, 01:42
Message(s) : 132
Localisation : Varennes
Ça m'arrive moi aussi à quelques occasions. J'ai demandé au médecin et il dit que c'est probablement dû au stress. Ce qui est fort probable dans mon cas.

La première fois que ça m'est arrivé, j'étais quasiment certain que Satan essayait de me posséder lol! Je croyais que j'étais fini pour de bon héhé! Tout les muscles de mon corps ont commencés à se raidir, j'étais encore conscient mais j'étais dans la lune complètement. Une vingtaine de secondes après, tout s'est replacé. Moi j'étais certain que je venais d'avoir une crampe de cerveau, de faire une crise d'épileptie ou quelque chose du genre. Mais ça l'air que c'est plus relié au stress et à l'anxiété.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006, 15:59 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2004, 21:52
Message(s) : 1406
Localisation : St-Basile-le-Grand , Ville du B.P.C. par excellence
Disons que je dors moin bien depuis que je lis ce sujet ... Rien de rassurant ... Ça fait peur en effet.

_________________
Last.Fm : My Own Music Profile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site