Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 11:10

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 28 Déc 2005, 01:06 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2002, 22:45
Message(s) : 1119
Localisation : Mtl,
Oui selon les scientifique le pôle magnétique se déplace et tend a se diriger vers la Sibérie,dû a l'activités magnétique et des métaux(fer) en fusion de la terre.
Y a t'il un trou noir ou une constallation qui attirerait notre terre ou plus simplement son pôle magnétique ?

Le pôle nord magnétique se déplace de l'Amérique du Nord vers la Sibérie à une vitesse telle que les célèbres aurores boréales de l'Alaska pourraient, d'ici 50 ans, être plus visibles en Sibérie et dans le nord de l'Europe, selon ce qu'ont indiqué jeudi des chercheurs de l'université de l'Oregon. Certains disent que sa désoriente les oiseaux migrateurs ou les baleines ;mais pour les baleines et dauphins ces plutôt les super sonar de l'armé qui les désaurientes et les faient remonter a la surface trop vite pour les désorientés et se faire échouer sur les berges.


C'est sûre que c'est a long terme ,mais les glaces des Pôles fondent aussi !
Selon les modèles informatiques:
Le réchauffement de la planète pourrait faire fondre jusqu'à 3,35 mètres de la couche supérieure de permafrost dans la plupart des zones de l'hémisphère nord d'ici 2100, modifiant considérablement les écosystèmes de l'Alaska, du Canada et de la Russie, selon une étude gouvernementale américaine.

Si une telle quantité de permafrost, cette couche de terre gelée qui a priori ne dégèle jamais, se met à fondre, «cela pourrait libérer des quantités considérables de gaz à effet de serre dans l'atmosphère, et amplifier le réchauffement climatique», estime David Lawrence, chercheur du Centre national pour la recherche atmosphérique et auteur principal de cette étude. En conséquence, «nous sommes peut-être en train de sous-estimer la vitesse de l'augmentation globale de la température», dit-elle.

:arrow: Donc , a mon avis l'effet de serre sera encore plus grande,que ce que l'homme peut créer par sa pollution.Les désert d'aujourd'hui étaient pleine de végétation jadis, et tout ça va retourner a son état original.Les déserts redeviendront cultivables et tout comme l'Amazonie ou les sols glacés comme les territoires du nord ouest ou bien les calottes polaires, redeviendront cultivable.Pendant que d'autres zones deviendront de glaces! Tout est cyclique et bouge,c'est qu'ont ne le voient pas.


Les fonds marin aussi se réchauffe et cré le El Nino et sa contreparti la Nina.Ça élève la tempérsture de la mer et cré des courant marins chaud qui cré plus de tornades.

Le pôle magnétique aussi est en mouvement.Edgar Cayce en avait partiellemnt parlé.Le changement des Pôles magnétiques Nord et Sud.

D'autres plus flyé ont dit qu'ils formeraient une communauté Terriennne, dans le nord du Qc (Non,C'est pas Rael),ils attendent que les temps arrivent.Car actuellement y a encore de la glace,mais pas pour longtemps!

A mon avis,la question est de savoir si vraiment la pollution de L'air/terre/sol/eau des industries (et non pas nos petites auto a nous !)est plus grave que l'effet de serres que cré l'industrie.
Il y aura toujours des gaz a effet de serre,mais faux juste éviter les plus polluant :idea: Quand un inouit fait un feux il cré un effet de serre ,mais ce qu'il fait brûler ne cré pas de pollution.DU bois brûlé ,c'est pas la même chimie que des pneus syntétiques.Faut brûler c'est pneus a très hautes température pour éviter le pire et se foutre de l'effet de serre.L'effet de serre est inévitable.

_________________
Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2005, 16:16 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2004, 21:52
Message(s) : 1406
Localisation : St-Basile-le-Grand , Ville du B.P.C. par excellence
J'ai entendu dire que la pollution que faisait les humains sur la planète était un facteur minime dans sa dégradations. Notre grosse boule bleue et verte se dirige vers une ère de glaçe m'a-t-on apprit. C'est un phénomène qui se passe sur terre avec un certain lapse de temps. On viverait en se moment, un espèce de préparatif de la planète qui se prépare à changer totalement de face. Avec les ouragans énormes que nous avons connus dernièrement, les tremblement de terre, ect, ce n'est que la pointe de l'iceberg.

On voit donc qu'avec les pôles magnétiques qui se déplacent, les voitures n'ont pas vraiment de lien avec ce phénomène étrange.

_________________
Last.Fm : My Own Music Profile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2005, 17:58 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Nov 2002, 10:42
Message(s) : 333
Localisation : Surement pas un HLM , la ville n'en construit pu ;(
Aaaaah! :roll:
Tout a ce qui est relier aux Pôle du globe est en changement ;mais de la a avoir un ère de glace faudrait que l'énergie de la fusion nucléaire au centre de la Terre cesse et que par la suite la Terre meurt en perdant sont atmosphère !

Bien avant, il va y avoir le déplacement de son magnétisme Nord-Sud qu'ont appel le Pôle magnétique terrestre.C'est simplement le déplacement du Fer en fusion dans le centre de la Terre qui est en mouvement.Mais aussi que des pertes énormes de magma dans les bas fonds marins aussi perturbe ce phénomènes et cré des changements climatiques favorable aux ouragans.Car la température de l'eau des océans c'est pas l'homme qui la réchauffe mais simplement les failles des plaques tecktoniques qui laissent s'échapper le magma.On n'a découvert récemment ,la formation de super-geysère d'eaux boulliantes dans les bas fonds des océans :!:
Tous ces phénomènes la, ne sont pas causés par la pollution de l'homme :!:

_________________
XP=Extrême Pauvreté;c’est 20,000 personnes meurt/jr ,des paysans avec moins de 1$/jr ,ni eau potable,ont faim en permanence,ni accès aux médicaments,ni de moustiquaires pour protéger d’la Malaria.L’économiste Jeffrey Sachs et le Projet du Millénaire ,est le seul qui veut réduire l’Extrême Pauvreté d’ici 2015.Si les richesses du monde peuvent nourrir le double de la population planétaire,ou est le pwopblême torpinouche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2006, 04:56 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
De la fusion nucléaire au centre de la terre ??? Si c'est en fusion (le fer), c'est a cause de la pression. Il n'y a pas de réaction nucléaire là. De ce que j'en sais, le déplacement du pôle nord est normal et on est relativement proche d'un inversement de pôle. Le nord magnétique va être au sud. Ça ne se fait pas du jour au lendemain (au moins 100 cent pendant lesquelles le champ va être très faible et se déplacer chaotiquement) et c'est pas prévu pour demain ou d'ici le prochain centenaire.

Chose certaine, le climat ne devrait pas subir de modifications à cause de ça.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Jan 2006, 17:57 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 18 Jan 2002, 16:15
Message(s) : 191
superblanc a écrit:
Oui selon les scientifique le pôle magnétique se déplace et tend a se diriger vers la Sibérie,dû a l'activités magnétique et des métaux(fer) en fusion de la terre.


J'ai aussi entendu dire que les scientifiques pensent que la terre tourne autour du soleil...

Excuse moi, mais il y a longtemps que le déplacement des pôles magnétiques est connu. 200-300 ans ? Peut-être plus ?

superblanc a écrit:
Y a t'il un trou noir ou une constallation qui attirerait notre terre ou plus simplement son pôle magnétique ?


Pourquoi vouloir faire intervenir des forces extérieures qui ne peuvent avoir plus d'influence sur le champ magnétique terrestre qu'une chiure de mouche peut avoir sur le déplacement de la tache rouge de Jupiter, alors que les éléments de réponse sont déjà dans l'énoncé de départ ???

superblanc a écrit:
mais faux juste éviter les plus polluant Quand un inouit fait un feux il cré un effet de serre ,mais ce qu'il fait brûler ne cré pas de pollution.DU bois brûlé ,c'est pas la même chimie que des pneus syntétiques.Faut brûler c'est pneus a très hautes température pour éviter le pire et se foutre de l'effet de serre.


Rien de vrai dans tout cela. Cela démontre une TRÈS mauvaise compréhension du problème qui t'emmène à apporter de fausses conclusions. Il te faudrait faire preuve de plus de discernement et j'ai beaucoup de difficulté à comprendre comment est-ce que tu peux te croire… C'est IMPOSSIBLE que quelqu'un de qualifié puisse t'avoir dis cela tel quel. C'est pourquoi je soupçonne que tu as imaginé tes propres conclusions à partir de données que tu ne saisis pas parfaitement

superblanc a écrit:
L'effet de serre est inévitable.


C'est bien de le réaliser. Sans lui, tu n'aurais pas pu écrire ces bons mots...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2006, 12:23 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Nov 2002, 10:42
Message(s) : 333
Localisation : Surement pas un HLM , la ville n'en construit pu ;(
Jump a écrit:
De la fusion nucléaire au centre de la terre ??? Si c'est en fusion (le fer), c'est a cause de la pression. Il n'y a pas de réaction nucléaire là. De ce que j'en sais, le déplacement du pôle nord est normal et on est relativement proche d'un inversement de pôle. Le nord magnétique va être au sud. Ça ne se fait pas du jour au lendemain (au moins 100 cent pendant lesquelles le champ va être très faible et se déplacer chaotiquement) et c'est pas prévu pour demain ou d'ici le prochain centenaire.

Chose certaine, le climat ne devrait pas subir de modifications à cause de ça.

Ben non :D J ai lu que c<est que l axe magnetique Nord/Sud vari et ce deplace;mais aussi le vrai Nord des Poles de la Terre se balance de quelques secondes sinon minutes de son axe ce qui cre les changements climatiques actuels et acelere la fonte des glaces polaires sous les rayons directs du soleil sur les Poles. :wink:

_________________
XP=Extrême Pauvreté;c’est 20,000 personnes meurt/jr ,des paysans avec moins de 1$/jr ,ni eau potable,ont faim en permanence,ni accès aux médicaments,ni de moustiquaires pour protéger d’la Malaria.L’économiste Jeffrey Sachs et le Projet du Millénaire ,est le seul qui veut réduire l’Extrême Pauvreté d’ici 2015.Si les richesses du monde peuvent nourrir le double de la population planétaire,ou est le pwopblême torpinouche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2006, 14:46 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
On parle alors de la variation de l'axe de rotation. Le "nord" et le "sud" restent toujours là où l'axe passe.
http://en.wikipedia.org/wiki/Milankovitch_cycles

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Jan 2006, 16:17 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2002, 22:45
Message(s) : 1119
Localisation : Mtl,
LittleGuy a écrit:
superblanc a écrit:
Oui selon les scientifique le pôle magnétique se déplace et tend a se diriger vers la Sibérie,dû a l'activités magnétique et des métaux(fer) en fusion de la terre.


J'ai aussi entendu dire que les scientifiques pensent que la terre tourne autour du soleil...

Excuse moi, mais il y a longtemps que le déplacement des pôles magnétiques est connu. 200-300 ans ? Peut-être plus ?

superblanc a écrit:
Y a t'il un trou noir ou une constallation qui attirerait notre terre ou plus simplement son pôle magnétique ?


Pourquoi vouloir faire intervenir des forces extérieures qui ne peuvent avoir plus d'influence sur le champ magnétique terrestre qu'une chiure de mouche peut avoir sur le déplacement de la tache rouge de Jupiter, alors que les éléments de réponse sont déjà dans l'énoncé de départ ???

superblanc a écrit:
mais faux juste éviter les plus polluant Quand un inouit fait un feux il cré un effet de serre ,mais ce qu'il fait brûler ne cré pas de pollution.DU bois brûlé ,c'est pas la même chimie que des pneus syntétiques.Faut brûler c'est pneus a très hautes température pour éviter le pire et se foutre de l'effet de serre.


Rien de vrai dans tout cela. Cela démontre une TRÈS mauvaise compréhension du problème qui t'emmène à apporter de fausses conclusions. Il te faudrait faire preuve de plus de discernement et j'ai beaucoup de difficulté à comprendre comment est-ce que tu peux te croire… C'est IMPOSSIBLE que quelqu'un de qualifié puisse t'avoir dis cela tel quel. C'est pourquoi je soupçonne que tu as imaginé tes propres conclusions à partir de données que tu ne saisis pas parfaitement

superblanc a écrit:
L'effet de serre est inévitable.


C'est bien de le réaliser. Sans lui, tu n'aurais pas pu écrire ces bons mots...

Baaaaaa,tous le monde a pas un diplôme de Phd comme toi :lol:
Et une opinion n'est pas un copié collé du site Wikipédia non plus.
Le respect des opinions n'a pas rappord a la personnalité du gars qui l'exprime :x
pour ce qui est de ton histoire de mouche va consulté les Wikis.pédia et tu verras c'est quoi la théorie du Chaos.

L'activité du Soleil y est pour beaucoup aussi dans la fonte des glaces des Pôles.

Et sur Wikipédia tu pourras lire cette phrase
Code :
Problems : There are several difficulties in reconciling theory with observations.
, concernant les différentes théories ,aux sujet des pôles magnétiques. :wink:

_________________
Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2006, 16:26 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2002, 22:45
Message(s) : 1119
Localisation : Mtl,
Jump a écrit:
On parle alors de la variation de l'axe de rotation. Le "nord" et le "sud" restent toujours là où l'axe passe.
http://en.wikipedia.org/wiki/Milankovitch_cycles

Qu'est-ce qui fait fondre les calottes ,alors :?:
L'émission Uhuaia a fait un reportage ou les glaces sont absentes dans le grand nord!Les gars ont faient du surfboard sur la petite rivière qui s'y trouvait. 8) a côté des ours polaire qui avaient pas(po) l'air dis croire ! Cool!

_________________
Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2006, 16:31 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2002, 22:45
Message(s) : 1119
Localisation : Mtl,
Le Patriote a écrit:
J'ai entendu dire que la pollution que faisait les humains sur la planète était un facteur minime dans sa dégradations. Notre grosse boule bleue et verte se dirige vers une ère de glaçe m'a-t-on apprit. C'est un phénomène qui se passe sur terre avec un certain lapse de temps. On viverait en se moment, un espèce de préparatif de la planète qui se prépare à changer totalement de face. Avec les ouragans énormes que nous avons connus dernièrement, les tremblement de terre, ect, ce n'est que la pointe de l'iceberg.

On voit donc qu'avec les pôles magnétiques qui se déplacent, les voitures n'ont pas vraiment de lien avec ce phénomène étrange.
Décidément a 256 DDR de mémoire vive ton windows a Toi,ne pourra pas comprendre ce phénomène ci-dessus ,car ta Tour est trop étroite :lol: JOKE...mon N'homme!

_________________
Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2006, 16:35 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2002, 22:45
Message(s) : 1119
Localisation : Mtl,
paul walton a écrit:
Jump a écrit:
De la fusion nucléaire au centre de la terre ??? Si c'est en fusion (le fer), c'est a cause de la pression. Il n'y a pas de réaction nucléaire là. De ce que j'en sais, le déplacement du pôle nord est normal et on est relativement proche d'un inversement de pôle. Le nord magnétique va être au sud. Ça ne se fait pas du jour au lendemain (au moins 100 cent pendant lesquelles le champ va être très faible et se déplacer chaotiquement) et c'est pas prévu pour demain ou d'ici le prochain centenaire.

Chose certaine, le climat ne devrait pas subir de modifications à cause de ça.

Ben non :D J ai lu que c<est que l axe magnetique Nord/Sud vari et ce deplace;mais aussi le vrai Nord des Poles de la Terre se balance de quelques secondes sinon minutes de son axe ce qui cre les changements climatiques actuels et acelere la fonte des glaces polaires sous les rayons directs du soleil sur les Poles. :wink:
Selon Wiki c'est environ 23 degrés actuellemnt au lieux de 24;alors c'est minime comme facteur semble t'il :!:

_________________
Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2006, 19:56 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
superblanc a écrit:
Qu'est-ce qui fait fondre les calottes ,alors :?:
L'émission Uhuaia a fait un reportage ou les glaces sont absentes dans le grand nord!Les gars ont faient du surfboard sur la petite rivière qui s'y trouvait. 8) a côté des ours polaire qui avaient pas(po) l'air dis croire ! Cool!

Le réchauffement climatique :idea:
Les causes de ce réchauffement ? Elles sont bien nombreuses et on est loin de tout pouvoir expliquer (avec précision à tout le moins) à cette échelle.

Ne mélangez pas la dérive des pôles magnétiques avec la modification de l'axe de rotation. C'est deux choses complètements différentes.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2006, 22:10 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2002, 22:45
Message(s) : 1119
Localisation : Mtl,
Jump a écrit:
superblanc a écrit:
Qu'est-ce qui fait fondre les calottes ,alors :?:
L'émission Uhuaia a fait un reportage ou les glaces sont absentes dans le grand nord!Les gars ont faient du surfboard sur la petite rivière qui s'y trouvait. 8) a côté des ours polaire qui avaient pas(po) l'air dis croire ! Cool!

Le réchauffement climatique :idea:
Les causes de ce réchauffement ? Elles sont bien nombreuses et on est loin de tout pouvoir expliquer (avec précision à tout le moins) à cette échelle.

Ne mélangez pas la dérive des pôles magnétiques avec la modification de l'axe de rotation. C'est deux choses complètements différentes.

Merçi Docteur,c'est assez pour aujourd'hui ,car la calotte ma chauffe :roll:

_________________
Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2006, 01:28 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2004, 21:52
Message(s) : 1406
Localisation : St-Basile-le-Grand , Ville du B.P.C. par excellence
superblanc a écrit:
Le Patriote a écrit:
J'ai entendu dire que la pollution que faisait les humains sur la planète était un facteur minime dans sa dégradations. Notre grosse boule bleue et verte se dirige vers une ère de glaçe m'a-t-on apprit. C'est un phénomène qui se passe sur terre avec un certain lapse de temps. On viverait en se moment, un espèce de préparatif de la planète qui se prépare à changer totalement de face. Avec les ouragans énormes que nous avons connus dernièrement, les tremblement de terre, ect, ce n'est que la pointe de l'iceberg.

On voit donc qu'avec les pôles magnétiques qui se déplacent, les voitures n'ont pas vraiment de lien avec ce phénomène étrange.
Décidément a 256 DDR de mémoire vive ton windows a Toi,ne pourra pas comprendre ce phénomène ci-dessus ,car ta Tour est trop étroite :lol: JOKE...mon N'homme!


Commentaire plutot pauvre ...

_________________
Last.Fm : My Own Music Profile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2006, 01:35 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2002, 22:45
Message(s) : 1119
Localisation : Mtl,
Le Patriote a écrit:
superblanc a écrit:
Le Patriote a écrit:
J'ai entendu dire que la pollution que faisait les humains sur la planète était un facteur minime dans sa dégradations. Notre grosse boule bleue et verte se dirige vers une ère de glaçe m'a-t-on apprit. C'est un phénomène qui se passe sur terre avec un certain lapse de temps. On viverait en se moment, un espèce de préparatif de la planète qui se prépare à changer totalement de face. Avec les ouragans énormes que nous avons connus dernièrement, les tremblement de terre, ect, ce n'est que la pointe de l'iceberg.

On voit donc qu'avec les pôles magnétiques qui se déplacent, les voitures n'ont pas vraiment de lien avec ce phénomène étrange.
Décidément a 256 DDR de mémoire vive ton windows a Toi,ne pourra pas comprendre ce phénomène ci-dessus ,car ta Tour est trop étroite :lol: JOKE...mon N'homme!


Commentaire plutot pauvre ...,qui est semble t'il comme le miens

VTFF

_________________
Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site