Les atterrissages vers Dorval (PET) passe au dessus de chez moi et c'est parfois pénible, surtout en été avec les fenêtres ouvertes, d'écouter un film !
Inscription : 06 Oct 2004, 22:08 Message(s) : 1310 Localisation : Planète Mars
François Bousquet a écrit:
Je dirais pas non à cela !
Les atterrissages vers Dorval (PET) passe au dessus de chez moi et c'est parfois pénible, surtout en été avec les fenêtres ouvertes, d'écouter un film !
Surement que tout les gens de ton quartier seraient en accord avec ce genre de chose.
Si vous lisez bien le texte, c'est un design non pas pour créer un avion silencieuse ( ce qui est impossible vu le principe de propultion actuellement utilisé) mais pour limiter les bruits à l'intérieur de l'avion pour plus de confort.
Dans une revue de science et vie ce design a été très brièvement abordé.
Il réduit quelque peu (et non pas totalement) le bruit perçu au sol. Car les réacteurs sont loin d'être les seuls responsables du bruit (à l'atterissage le frottement de l'air fait autant de bruit que les réacteurs). Mais les réacteurs peuvent devenir pour ainsi dire inaudible (~70db). Les réacteurs actuel sont autour de 90db contre plus de 110 pour les réacteurs des années 60.
Pour y arriver ça demande des réacteur plus gros (en diamètre) et de les placer au dessus de l'aile.
Ça amène des problèmes pour la sécurité (faire sortir les passagers très rapidement) et pour le "confort" (c'est pas tout à fait le confort, mais la quasi totalité des passagers vont être loin des fenètres). Mais c'est surtout techniquement compliqué de faire des moteurs si gros qui ne seront pas trop lourd. On parle d'au moins 2020 avant d'en voir un (peut-être).
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum