| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Darth Vador
|
Publié: 15 Mars 2004, 09:59 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
|
| Haut |
|
 |
|
wiBo
|
Publié: 15 Mars 2004, 18:10 |
|
Inscription : 29 Août 2002, 12:39 Message(s) : 1333 Localisation : Saint-Georges de Beauce
|
Intéressant 
_________________ [wiBo@School Histoire]$ mount brain
/dev/brain : No such file or directory. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 15 Mars 2004, 19:18 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
|
| Haut |
|
 |
|
Chazz
|
Publié: 15 Mars 2004, 19:25 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 03:23 Message(s) : 401 Localisation : Dorval
|
Avez vous vu son orbite c'est halucinnant comment qu'a peut aller loin, je pensait pas que le soleil avait une force gravitionelle si forte http://ipac.jpl.nasa.gov/web_movies/pa/ssc2004-05v1.mpg
Sedna will become closer and brighter over the next 72 years, before it begins its 10,500-year trip to the far reaches of the solar system. "The last time Sedna was this close to the Sun, Earth was just coming out of the last ice age. The next time it comes back, the world might again be a completely different place," Brown said. WOW!
_________________ PIV 3.06HT 1024 DDR333 ATI Radeon X800XL 256 Mo GDDR3 80g WD 8 Meg 160g WD 8 meg Asus P4PE Win XP SP2 Enermax 450 (431 Watts) 2 ventilateurs EG465P-VE ViewSonic P95f+-2
|
|
| Haut |
|
 |
|
Blutch
|
Publié: 15 Mars 2004, 19:31 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 13:10 Message(s) : 6721 Localisation : Beauport
|
Chazz a écrit: Avez vous vu son orbite c'est halucinnant comment qu'a peut aller loin, je pensait pas que le soleil avait une force gravitionelle si forte http://ipac.jpl.nasa.gov/web_movies/pa/ssc2004-05v1.mpgSedna will become closer and brighter over the next 72 years, before it begins its 10,500-year trip to the far reaches of the solar system. "The last time Sedna was this close to the Sun, Earth was just coming out of the last ice age. The next time it comes back, the world might again be a completely different place," Brown said. WOW!
impressionnant certain, mais ya surment un peu d'exageration la dedans..
interessant comme nouvelle certains, ca va révolutionner la science de l'astronomie. Comme j'ai entendu parler au nouvelle ce midi.. la fameuse tite phrase pour retenir le nom des planete ne marchera pu maintenant.
Je crois que stait, Mon dieu tu ma jeter sur une notre planete 
Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800 Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C 2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1 Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100 LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)
|
|
| Haut |
|
 |
|
aragorn0966
|
Publié: 15 Mars 2004, 19:50 |
|
Inscription : 30 Nov 2002, 01:11 Message(s) : 939 Localisation : Montréal, QUÉBEC
|
|
mon vieux tu m'as jeté sur une nouvelle planète
_________________ PIV 2,8 ghz (fsb 800 mhz) ASUS P4C800 DX 4x256mb Kingston DDR400 (en dual channel) ATi Radeon X800 XL 256 mb soudblaster Audigy 2 ZS Win XP Home Sp2 Western Digital 80 gig 8mb cache
ViewSonic VX2025wm 20,1'' widescreen
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vlad007
|
Publié: 15 Mars 2004, 19:53 |
|
Inscription : 04 Août 2002, 17:01 Message(s) : 1114 Localisation : Québec, Canada
|
Mon vieux tu m'as jeté sur une nouvelle planète... "superbe"
ouais je pense que ca marche 
_________________ Asus Intel Core 2 Duo P8600, 4go Ram, 320Go, 9600M
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 15 Mars 2004, 23:44 |
|
|
Martin Otis a écrit: moi je trouve que c'est pas mal petit et pas mal loin pour être la dixième, même Pluton est à la limite. Malgré tout c'est majeur comme découverte.
En fait ce n'est pas tous les astronomes qui considèrent que Pluton est une planète. Je me souviens de deux raisons principales. Sa taille et l'excentricité de son orbitre.
Pour ce qui est de l'influence gravitationnelle du Soleil, bien la gravité est une force qui a une influence sur une distence infinie... Bien sur que l'influence décrois en fonction de la distance !
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mathieu Cliche
|
Publié: 16 Mars 2004, 12:53 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
Citer: Pour ce qui est de l'influence gravitationnelle du Soleil, bien la gravité est une force qui a une influence sur une distence infinie... Bien sur que l'influence décrois en fonction de la distance !
En effet, la force gravitationnelle est inversément proportionnel au carré de la distance entre les deux masses.
Mais bien, je comprends mal pourquoi elle ne serait pas une planète ... C'est quoi une planète, faut-il une masse minimal, une distance maximum ?
Selon le grand dictionnaire :
''Objet céleste compact, dépourvu de réactions thermonucléaires, qui gravite autour du Soleil ou, par extension, d'une étoile. ''
_________________ Mathieu Cliche, Modérateur du forum Discussion technologique
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 16 Mars 2004, 13:02 |
|
Inscription : 10 Mars 2003, 09:59 Message(s) : 3265 Localisation : Québec
|
Mathieu Cliche a écrit: Citer: Pour ce qui est de l'influence gravitationnelle du Soleil, bien la gravité est une force qui a une influence sur une distence infinie... Bien sur que l'influence décrois en fonction de la distance ! En effet, la force gravitationnelle est inversément proportionnel au carré de la distance entre les deux masses. Mais bien, je comprends mal pourquoi elle ne serait pas une planète ... C'est quoi une planète, faut-il une masse minimal, une distance maximum ? Selon le grand dictionnaire : ''Objet céleste compact, dépourvu de réactions thermonucléaires, qui gravite autour du Soleil ou, par extension, d'une étoile. ''
ca pourrais être juste considéré comme une grosse comète, non?
_________________ Il sera dur d'être fidèle Ce mois-ci les filles sont si belles D'ailleurs je ne le serai pas Alors pourquoi s'casser la tête La vie est une grande fête
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mathieu Cliche
|
Publié: 16 Mars 2004, 13:11 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
|
Ben c'est un peu ça queje me demande ... c'est quoi la masse minimal ?
Mais je me dit que ça l'a surement pas juste rapport à la masse. Comme cela a été dit plutôt, ça l'a un rapport avec la frome de l'orbite.
Donc j'imagine que plus la planète est loin, plus sa masse est petite, plus son orbite est étrange. Donc tous ces facteurs peuvent sans doute être réuni en imageant l'orbite.
Maintenant, c'est quoi qu'elle a de bizare sont orbite ?(si elle est bizarre)
_________________ Mathieu Cliche, Modérateur du forum Discussion technologique
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vlad007
|
Publié: 16 Mars 2004, 13:28 |
|
Inscription : 04 Août 2002, 17:01 Message(s) : 1114 Localisation : Québec, Canada
|
|
De toute facon comment on fait pour savoir si son orbite est pas normale si elle prend 10 000 ans a faire le tour du soleil
_________________ Asus Intel Core 2 Duo P8600, 4go Ram, 320Go, 9600M
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 16 Mars 2004, 13:40 |
|
|
Enkiel a écrit: Mathieu Cliche a écrit: Citer: Pour ce qui est de l'influence gravitationnelle du Soleil, bien la gravité est une force qui a une influence sur une distence infinie... Bien sur que l'influence décrois en fonction de la distance ! En effet, la force gravitationnelle est inversément proportionnel au carré de la distance entre les deux masses. Mais bien, je comprends mal pourquoi elle ne serait pas une planète ... C'est quoi une planète, faut-il une masse minimal, une distance maximum ? Selon le grand dictionnaire : ''Objet céleste compact, dépourvu de réactions thermonucléaires, qui gravite autour du Soleil ou, par extension, d'une étoile. '' ca pourrais être juste considéré comme une grosse comète, non?
Le Petit Larousse Illustré, 1992
Comète : n.f. (lat. cometa; kométês, chevelu)
1. Astre du système solaire formé d'un noyau solide relativement petit qui, au voisinage du Soleil, éjecte une atmosphère passagère de gaz et de poussières à l'aspect de chevelure diffuse, s'étirant dans la direction opposée au Soleil, en une queue parfois spectaculaire.
Astéroide : n.m. (gr. astêr, étoile, et eidos, aspect)
Petite planète; peit corps céleste
Planète : n.f. (gr. planêtés, vagabond)
Corps céleste sans lumière propre, qui gravite autour d'une étoile, spécialement du Soleil. - Petite planète : astéroïde
Planétoïde : n.m. Astron. 1. Rare. Astéroide 2. Planète en cours de formation syn. : protoplanète
Lien
http://www.nasa.gov/vision/universe/sol ... _body.html
...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cassandre
|
Publié: 16 Mars 2004, 18:16 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 25 Juin 2002, 19:41 Message(s) : 1385 Localisation : Montréal
|
Je n'ai pas la définition de planète sous la main mais disons, pour vous donner une idée, que Pluton n'est pas vraiment une planète. On la garde comme planète surtout à cause de raisons historique. Plusieuras pensent que ce serait plutôt un satellite échappé d'Uranus à cause de son orbite. Alors Sedna, c'est son nom, est plus petite de Pluton...
Voici le communiqué de presse à la base de la nouvelle.
Encore mieux: une page sur Sedna et la définition d'une planète en prime.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Icenine
|
Publié: 16 Mars 2004, 18:26 |
|
|
|
J'ai des questions comme ca
1.) J'ai déjà entendu parler que pluton aurait une soeur qui serait de meme taille et ces deux planete graviterait une autour de l'autre?
2.) Pourquoi toutes les planete gravite sur le meme axe?
3.) Comment on fait pour être sure qu'il n'y pas d'autres planete.
4.) j'ai entedu dire qu'elle était a 40 années lumière
1.) comment c'est possible de savoir
2.) J'ai déja entendu dire que le système solaire le plus proche
alpha centauri serai a 27 année lumière?
|
|
| Haut |
|
 |