Plutôt comique de savoir où la science peut nous mener. Qui sait un jour on va pouvoir dire: "Je vais prendre un sachet d'eau en poudre pour mon watercooling"
_________________ "The goal of computer science is to build something that will last at least until we've finished building it."
s'il faut incorporer 1l pour obtenir au final 2l ça serait pas si mal.
1m^3 (1000l) d'eau pèse 1T métrique, donc avec 1T d'eau + 10Kg de poudre on se retrouve avec 2T d'eau. En situation d'urgence ça peut faire toute une différence.
C'est juste plate qu'on ne parle pas de ce processus de réhydratation. Ça prend peut-être beaucoup plus qu'un ratio 1:1 et ça prend peut-être de la température ou une pression particulière. Quelqu'un le sait ?
D'après la date du communiqué, je crois que certains poissons qui pourraient nager dans cette eau en poudre se retrouvent ici
Vous pensez qu'on peut transformer 1 Li d'eau (1000g) en 10g de poudre ? S'ils avaient dit qu'un Li d'eau donnait un volume de qques cm cubes de poudre, ça aurait été plus crédible.
Dernière édition par LittleGuy le 04 Avr 2005, 22:47, édité 1 fois.
S'il y avait moyen, par contre, d'obtenir une poudre constituée principalement d'hydrogène et de trouver un moyen de la faire réagir avec l'oxygène de l'air. On pourrait avoir de l'eau en poudre peu pesante (Hydrogène = ~1/8 du poids)
S'il y avait moyen, par contre, d'obtenir une poudre constituée principalement d'hydrogène et de trouver un moyen de la faire réagir avec l'oxygène de l'air. On pourrait avoir de l'eau en poudre peu pesante (Hydrogène = ~1/8 du poids)
Il faudrait faire en sorte de rendre l'hydrogène inactive. Sinon BOUM dès qu'une flamme serait près!
_________________ La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple.
[Karl Marx]
Les cyniques vont se moquer, qu'ils crèvent !
[Roger Waters]
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum