| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Darth Vador
|
Publié: 16 Fév 2005, 18:44 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
Kyoto entre en vigueur aujourd'hui, y-croyez vous vraiment ? Croyez-vous que les mesures seront effectivement appliquées et si oui, amélioront-elles la qualité de notre environnement. Pas besoin de spécifier qu'il ya environ un demi-milliard d'automobiles fonctionnant à l'essence sur la Terre, c'est pas demain qu'on verra ce chiffre dans la colonne de celui d'automobiles fonctionnant à l'électricité ou autre. Quelqu'un sait le nombre approximatif d'automobiles fonctionnant avec d'autres carburant que notre cher pétrole 
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 16 Fév 2005, 23:14 |
|
|
|
Tant qu'à moi, il faudrait que les gouvernements incitent les particuliers à changer leurs habitudent dans les transports en donnant des rabais pour l'achat des véhicules hybrides.
Ces derniers consomment très peu, sont très efficaces, mais coûte encore trop cher.
Soit donné le rabais au fabriquant ou au particulier, en s'assurant de trouver un moyen pour ne pas que le manufacturier s'en mette trop les poches pour rien.
De cette façon, on réduire l'une des principales sources de pollution, soit les transports.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 16 Fév 2005, 23:34 |
|
|
|
Ça va être pas mal plus simple que ça. On va acheter des quotas d'émission à des pays qui n'ont actuellement pas les moyens d'avoir une industrie pollueuse. Ainsi, les dépenses gouvernementales vont augmenter (on peut penser que les subventions aux pays en voie de développement vont passer là-dedans) et ces pays risquent de ne pas pouvoir vivre de boom industriel, car ils vont avoir vendu leur quota et ne trouveront pas de quota à bon marché... Je le sais, c'est une vision pessimiste.
Il ne faut pas oublier qu'à Kyoto on avait signé comme quoi on allait (je ne suis pas absolument certain pour les chiffres) diminuer de 8% les émissions et depuis ce temps-là elles ont augmenté d'un peu de 20%. On devra donc supprimer ce 20% et supprimer un autre 8% par après.
Ça va prendre un tas de voitures hybrides, surtout que le km/100 indiqué par les manufacturié est impossible à atteindre en situation normale. De plus, certaines voitures diesel émettent à peu près autant que ces hybrides. Les subventions devraient donc être pour tous les véhicules qui émettent moins de x parties de co2 (ou un des autres gaz à effet de serre).
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
Dernière édition par Jump le 17 Fév 2005, 08:05, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Blutch
|
Publié: 17 Fév 2005, 07:38 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 13:10 Message(s) : 6721 Localisation : Beauport
|
|
Moi je crois qu'il aura un changement a venir sur nos habitudes... Ca devrait commencer tranquillement pas vite et s'amiliorer d'année en année... mais estce que ca va vraiment changer quelque chose sur le climat et la temperature?? JE ne sais pas.. Il y a des scientifiques qui disent que oui et d'autre que non.. Cependant.. Les USA devrait participer et montrer l'exemple.. ce sont un des pays qui pollue beaucoup aussi.. Une chose qui est sur.. cest que ca ne doit pas etre fait que par 2-3 pays.. Il en faut plus que ca..
Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800 Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C 2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1 Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100 LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Esquif
|
Publié: 17 Fév 2005, 07:40 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 20 Jan 2002, 20:31 Message(s) : 339 Localisation : Québec
|
Ishan a écrit: Tant qu'à moi, il faudrait que les gouvernements incitent les particuliers à changer leurs habitudent dans les transports en donnant des rabais pour l'achat des véhicules hybrides.
Ces derniers consomment très peu, sont très efficaces, mais coûte encore trop cher.
Soit donné le rabais au fabriquant ou au particulier, en s'assurant de trouver un moyen pour ne pas que le manufacturier s'en mette trop les poches pour rien.
De cette façon, on réduire l'une des principales sources de pollution, soit les transports.
Une des mes suggestions comme incitatif pour l'achat de véhicule hybride serait simplement que les gouvernements ne perçoivent pas de TPS ni TVQ sur ces véhicules.
Le prix de vente ne change pas pour les fabricants et donc ces derniers font toujours des profits sur les véhicules hybrides. Par contre le consommateur, n'ayant pas de taxes à payer, se retrouve à payer sensiblement le même prix qu'un véhicule régulier, mais taxé. Et tant que le marché des véhicules hybrides demeure marginal, c'est-à-dire à court et moyen terme, les gouvernement ne verront pas vraiment l'impact sur leurs finances.
Du moins, cette approche pourrait être utilisée des maintenants, et pour les prochaines années, sans aucun problème. Dans le sens que très peu de choses doivent être modifiées. Je pense même qu'une modification de la loi ne serait pas nécessaire, une simple directive du conseil des ministres serait suffisante dans un premier temps.
Alors pourquoi ne pas le faire? Toujours une question d'argent à court terme, personne au gouvernement ne voit plus loin que le bout de son nez. Voilà le véritable problème dans tout ce qui touche le gouvernement, surtout l'environnement qui est une chose affectée à long terme par nos décision. Reste nos petites décisions personnelles.
_________________ "The goal of computer science is to build something that will last at least until we've finished building it."
|
|
| Haut |
|
 |
|
sanctus
|
Publié: 17 Fév 2005, 12:25 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 10 Jan 2002, 14:09 Message(s) : 2386 Localisation : Verdun
|
pour les véhicules hybride, ce n'est pas la seule solution.
C'est au gens aussi d'acheter des véhicules plus _approprier_ a leurs besoin.
Quand vous pensé qu'un nouveau GM a seulement un cote de 8/10 quand un Honda a un 10/10, il n'y a pas que les subventions, mais de vérifier en dessous du capot voir si c'est LEV2, ULEV ou rien pentoute.
Je suis en accord absolue d'encouragé les véhicule peu polluant, mais pas juste les hydride, car a mon avis, une Echo hatchback avec un moteur moins puissant que celui vendu actuellement (oublier pas que la Yaris européen fait 165km/h avec son moteur de 75ch - c'est pas assez vite???), devrait aussi être encouragé. Car si on remplace les voitures plus approprié a nos besoins par de gros SUV hydride, on gagnerait pas grand chose.
Autre détail, Toyota vend leurs Prius avec des taux d'intérêt plus chère que tout leurs autre modèle. Ça me pu sérieusement au nez. En plus il en tiennent même pas en monte pour le vendre. C'est comme si il s'efforçaient a ce que ça ne soit pas trop populaire.
Un foyer pollue en 8 heures comme une voiture en 1 ans. Personne parle de foyer, même les ventes en monté en fou depuis le verglas. Sans parlé de la virilité associé au tondeuse a gaz et surtout, le _WeeDEaTer_ a gaz, grrrrrr
Hier au point il y avait un article intéressant sur l'Allemagne, il recycle le fumier dans les zone rural pour faire de l'électricité, c'est rentable et diminue la pollution considérablement. AU canada c'Est encore de la science fiction. Il loue au agriculteur des mini parcelle (pour mettre un poteau) pour remplir d'éolienne de moyen gabarit. Au Québec, ça doit même pas être sur papier.
Hydro-Québec était dynamique et visionnaire dans les année 60-70, aujourd'hui c'est devenu un gros poids qui ramasse des sous qui on perdu le désire d'innové.
A mon avis, a voir comment les choses bouges, même si ca me frustre, ca m'enrage, me décourage et encore plus, je crois que nous somme parti pour atteindre le point de non-retour dans 10 ans sans avoir réussis a améliorer suffisamment nos émission de gaz, ainsi rentrée dans l'air de trouble climatique irréversible. Rendu la les gens vont réagir, trop tard...
Évidement, j'aimerais pas en arrivé la, et je vais user de toute mes ressources pour défendre l'Environnement (j'ai deux plan de compagnie  .. mais bon..
Je crois que s'engager dans la course de la protection de environnement va être autant lucrative que la course a la pollution (boom des dernier 100ans). Sauf qu'elle va créé des emploie en science avec la recherche, développement de nouveau produit, nous services comme par exemple le recyclage.
Les corporation et leurs dirigeant le savent bien, sauf que sa veut dire plus de R&D, plus de pièce sur leurs produit (genre un silencieux catalyseur sur une génératrice/bateau/souffleuse/tracteur/et...) Donc un diminution de gain net et du retour sur action...
Le pathétisme humain à son paroxysme
Mais bon, ceux nous pouvons faire – de la politique, encouragé l'achat de produit de compagnie qui prône la protection de l'environnement et l'économie durable*, être plus réaliste vis-à-vis nos réels besoins(en gros être vraiment rationnel – un familliale a autant de place qu'un SUV et ça ne coûte pas plus chère de gaz qu'une berline. Un poele au granule au lieu d'au bois? Acheter des produit biodégradable, Etc…
*(GM et Chrysler on investit 3 milliard de dollars et le compteurs tourne toujours, afin d'empêché la Californie de créé une loi pour protégé l'environnement – imaginé si il aurait investit cela dans un nouveau moteur??)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 17 Fév 2005, 12:59 |
|
|
sanctus a écrit: Autre détail, Toyota vend leurs Prius avec des taux d'intérêt plus chère que tout leurs autre modèle. Ça me pu sérieusement au nez. En plus il en tiennent même pas en monte pour le vendre. C'est comme si il s'efforçaient a ce que ça ne soit pas trop populaire.
Sans parlé de la virilité associé au tondeuse a gaz et surtout, le _WeeDEaTer_ a gaz, grrrrrr
Toyota fourni pas pour la Prius, il y a des listes d'attente aux USA. Pas ici, on est sûrement trop pauvre pour se payer des chars de-même. Ils ont augmenté la production (ça demande des nouvelles lignes de production/montage, donc ça ne se fait pas en 20 minutes). C'est donc pas un hasard s'il faut payer le prix pour avoir une voiture recherché et rare (donc pas en montre).
Une tondeuze électrique c'est peut-être ben beau pour un terrain de 10'x10', mais sérieusement je ne ferais jamais le gazon avec ça où je restais avant ! Faudra trouver mieux que le fil qui traine.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 17 Fév 2005, 13:25 |
|
|
|
Le pire dans tout cela, c'est que les 3 pays les plus pollueurs n'ont pas signé le protocole de Kyoto, soit l'Inde, la Chine et les USA.
Ce sont les trois pays les plus populeux et plus pollueurs de la planète ! (ouf ça fait une couple de P ça !)
Mais encore pire, Kyoto est largement insuffisant pour créer un effet sur la condition de la terre. Des mesures beaucoup plus drastiques seraient nécessaires. Mais Kyoto se voulait un premier pas. En espérant que le prochain protocole sera plus sévère.
Dire qu'au Canada, la province (Alberta) qui a le plus de difficulté à rencontrer les mesures de réductions d'émissions polluantes est celle qui est la plus riche ! Un peu ironique !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 17 Fév 2005, 14:08 |
|
Inscription : 23 Jan 2004, 00:50 Message(s) : 3375 Localisation : Beauport, Qc
|
Jump a écrit: Toyota fourni pas pour la Prius, il y a des listes d'attente aux USA. Pas ici, on est sûrement trop pauvre pour se payer des chars de-même. Ils ont augmenté la production (ça demande des nouvelles lignes de production/montage, donc ça ne se fait pas en 20 minutes). C'est donc pas un hasard s'il faut payer le prix pour avoir une voiture recherché et rare (donc pas en montre).
Une tondeuze électrique c'est peut-être ben beau pour un terrain de 10'x10', mais sérieusement je ne ferais jamais le gazon avec ça où je restais avant ! Faudra trouver mieux que le fil qui traine.
J'ai plus grand, que 10*10 et c'est ce que j'utilise, sans aucun problème. Une ralonge à 100pieds de long. Il faut seulement modifier sa façon de circuler de façon à ne pas couper le fil. Ça coupe aussi rapidement qu'un modèle à essence.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommy
|
Publié: 17 Fév 2005, 14:28 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:30 Message(s) : 2934 Localisation : Ste-Foy
|
Ishan a écrit: Le pire dans tout cela, c'est que les 3 pays les plus pollueurs n'ont pas signé le protocole de Kyoto, soit l'Inde, la Chine et les USA.
Ce sont les trois pays les plus populeux et plus pollueurs de la planète ! (ouf ça fait une couple de P ça !)
Mais encore pire, Kyoto est largement insuffisant pour créer un effet sur la condition de la terre. Des mesures beaucoup plus drastiques seraient nécessaires. Mais Kyoto se voulait un premier pas. En espérant que le prochain protocole sera plus sévère.
Dire qu'au Canada, la province (Alberta) qui a le plus de difficulté à rencontrer les mesures de réductions d'émissions polluantes est celle qui est la plus riche ! Un peu ironique !
Correction, la chine et l'inde (pas certain pour l'inde) ont signé le protocole sauf qu'ils ont une clause special puisqu'ils sont en voie de developpement.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 17 Fév 2005, 14:29 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
|
| Haut |
|
 |
|
sanctus
|
Publié: 17 Fév 2005, 18:00 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 10 Jan 2002, 14:09 Message(s) : 2386 Localisation : Verdun
|
pour le video que je parle plus haut sur l'allemagne
http://www.radio-canada.ca/Medianet/CBF ... 2200_2.asx
et pour la tondeuse, tout les excuses sont toujours bonne.
Certain ne peuvent pas avoir de voiture économique parce que les voisins vont les regardé croche, d'autre peuvent pas avoir de tondeuse électrique a cause d'un fil, meme si le moteur est plus durable qu'a essence, pas de cout d'entretien pour bougie-huile-gaz.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 17 Fév 2005, 19:15 |
|
|
sanctus a écrit: et pour la tondeuse, tout les excuses sont toujours bonne. Certain ne peuvent pas avoir de voiture économique parce que les voisins vont les regardé croche, d'autre peuvent pas avoir de tondeuse électrique a cause d'un fil, meme si le moteur est plus durable qu'a essence, pas de cout d'entretien pour bougie-huile-gaz.
Certains ne semble n'avoir jamais vu de terrain plus grand que leur main. Une ralonge de 100' pour la majorité des terrains en gaspésie c'est pas suffisant, sûrtout si tu as le moindrement d'arbre... Je suppose aussi qu'au lieu de tondre pendant 2h ça va en prendre un bon 3h a force de courrir après ton fil ou d'avoir a refaire le chemin inverse quand tu as des obstacles. Et je ne parle même pas de ceux qui ont des immenses terrains qui nécessitent la tondeuse-tracteur si la personne ne veut pas passer 8-10h à pousser sa tondeuse...
Diminuer la pollution c'est noble, mais avoir un discour extrémiste et sans compromis c'est, à mon avis, le meilleur moyen de faire fuir les gens.
|
|
| Haut |
|
 |