Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 08:29

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 12 Fév 2005, 02:33 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2243
Je sais pas si des gens connaissent des sites qui parlent d'études sur le comment du pourquoi qu'un feu apparemment anodin peut devenir très rapidement mortel. Me semble que c'est ce que les scientifiques apellent le "flash fire" ou en tous cas, je me souviens plus trop. Je sais en gros le principe qui cause cet effet, mais j'aimerais en savoir plus. Je suis juste curieux. Souvent un feu allumée par une cigarette oubliée commencera tranquillement et ce n'est qu'après une longue attente qu'il se transformera en brasier et la transformation en brasier est très rapide. Genre 10 secondes plus tôt c'était encore un petit feu et tout d'un coup, tout à allumé. C'est simplement que quand le feu est dans un espace confiné, il commence par brûler tout l'oxygène et quand il en reste plus ou presque, tout ce qu'il reste, c'est une atmosphère remplie de gaz très chauds qui n'attendent que la bonne occasion pour s'enflammer. Autrement dit, aussitôt que la température de la pièce a dépassé le degré d'auto-allumage des gazs qui remplissent la pièce, ça devient un brasier. Au moins, c'est l'fun que des recherches se fassent dans ce sens, ça permet de potentiellement sauver des vies. Ce phénomène est à l'origine de la mort de 31 personnes dans le métro de Londres alors que le feu avait commencé dans les escaliers roulants. Ce qui m'intrigue aussi, c'est le phénomène de combustion spontanée humaine.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2005, 11:35 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3535
http://www.flamexpert.com/accueil.php

http://irc.nrc-cnrc.gc.ca/fr/indexf.html

Salut :!:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ]