Je sais pas si quelqu'un a vu le film Interférence, mais ça m'intrigue. Le film est basé sur le phénomène des voix électronique qui permettrait d'entendre les morts à travers des appareils électroniques. Certains sites Web en parlent, mais jusqu'à maintenant avec tout ce que j'ai trouvé qui était supposé amener des preuves, je suis loin d'être convaincu. Des gens mettent une cassette dans un enregistreur et ils mettent un "white noise" (bruit de fond) et supposément qu'en laissant le son s'enregistrer, les voix des morts s'enregistreraient sur la cassette. Dans les enregistrements que j'ai entendu (il y a une section qui en parle sur le DVD d'interférence), on peux vraiment pas affirmer hors de tout doute que ce sont des voix qu'on entend. Ça ressemble plus à des sons aléatoires générés par de vrais interférences et notre cerveau cherche une façon de donner un sens à ce son.
Connaissez vous le phénomène d'«auto-suggestion » ou du « délire », même sous hypnose ou sous l'effet de certaines substances, le tout mieux connu en psychiatrie et en psychanalyse...dites moi ce que vous voulez entendre...vous allez l'entendre
Essayez d'écouter, soi-même ou les autres, est déjà une tâche difficile et un défi en soi, alors bonne chance quant au reste...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum