Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 09:46

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2005, 00:01 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
Jump a écrit:
Et si j'ai bien compris, la mission de la sonde est terminée depuis un bon bout déjà... 2h à 2h30 en tout.



Exact c'était prévu comme cela, mais je viens lire qu'il y a environ 350 photos en traitement : s'il faut qu'aucune ne soit corrompu çà va être bien en plus des résultats d'analyse des différents appareils

j'avoue quand même ne pas savoir la raison pourquoi il ne pouvait pas se permettre une batterie de fonctionnment de plus grande capacité; j'imagine que cela avoir avec la quantité d'appareils à faire fonctionner et le milieu hostile (froid extrême) dans lequel elle a du évoluer; mais enfin si je ne me trompe pas c'est le troisième corps du système qui recoit un objet concu par l'homme sur sa surface : Lune, Mars et maintenant Titan (cooriggez-moi mais Vénus n'a pas eu de vaisseau qui se sont posé si je me souviens bien)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2005, 07:26 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 20 Jan 2002, 20:31
Message(s) : 339
Localisation : Québec
Martin Otis a écrit:
mais enfin si je ne me trompe pas c'est le troisième corps du système qui recoit un objet concu par l'homme sur sa surface : Lune, Mars et maintenant Titan (cooriggez-moi mais Vénus n'a pas eu de vaisseau qui se sont posé si je me souviens bien)


Le quatrième, car il y a bien eu des sondes qui sont attérit sur vénus dans les année 70. Par contre, il s'agit de sondes soviétiques. Voici d'ailleurs un site qui donne la chronologie des expéditions vers Vénus, et il y a des "lander", http://nssdc.gsfc.nasa.gov/planetary/chronology_venus.html

_________________
"The goal of computer science is to build something that will last at least until we've finished building it."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2005, 09:41 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
Esquif a écrit:
Martin Otis a écrit:
mais enfin si je ne me trompe pas c'est le troisième corps du système qui recoit un objet concu par l'homme sur sa surface : Lune, Mars et maintenant Titan (cooriggez-moi mais Vénus n'a pas eu de vaisseau qui se sont posé si je me souviens bien)


Le quatrième, car il y a bien eu des sondes qui sont attérit sur vénus dans les année 70. Par contre, il s'agit de sondes soviétiques. Voici d'ailleurs un site qui donne la chronologie des expéditions vers Vénus, et il y a des "lander", http://nssdc.gsfc.nasa.gov/planetary/chronology_venus.html



Merci de me le rappeler

Donc

Mercure : Possible mais Messenger ne le fera pas
Vénus, Terre, Mars : Fait quoique Vénus aurait besoin de plus d'attention
Jupiter, Saturne, Neptune et Uranus : impossible de poser quoi que se soit : géantes gazeuses
Pluton : Peut-être mais sans grand intérêt

Lune : Fait
Phobos et Deimos : sans grand intérêt
Les nombreux satellites de Jupiter et Saturne : voilà le grand intérêt avec au centre Titan
Les satellites de Neptune, Uranus et Charron : Peut-être mais je n'en vois pas trop l'intérêt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2005, 09:56 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2002, 12:54
Message(s) : 4121
Esquif a écrit:
Martin Otis a écrit:
mais enfin si je ne me trompe pas c'est le troisième corps du système qui recoit un objet concu par l'homme sur sa surface : Lune, Mars et maintenant Titan (cooriggez-moi mais Vénus n'a pas eu de vaisseau qui se sont posé si je me souviens bien)


Le quatrième, car il y a bien eu des sondes qui sont attérit sur vénus dans les année 70. Par contre, il s'agit de sondes soviétiques. Voici d'ailleurs un site qui donne la chronologie des expéditions vers Vénus, et il y a des "lander", http://nssdc.gsfc.nasa.gov/planetary/chronology_venus.html

Ouin, mais il fait tellement chaud sur Vénus, que la sonde a instantannément fondu !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2005, 10:00 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
Ishan a écrit:
Esquif a écrit:
Martin Otis a écrit:
mais enfin si je ne me trompe pas c'est le troisième corps du système qui recoit un objet concu par l'homme sur sa surface : Lune, Mars et maintenant Titan (cooriggez-moi mais Vénus n'a pas eu de vaisseau qui se sont posé si je me souviens bien)


Le quatrième, car il y a bien eu des sondes qui sont attérit sur vénus dans les année 70. Par contre, il s'agit de sondes soviétiques. Voici d'ailleurs un site qui donne la chronologie des expéditions vers Vénus, et il y a des "lander", http://nssdc.gsfc.nasa.gov/planetary/chronology_venus.html

Ouin, mais il fait tellement chaud sur Vénus, que la sonde a instantannément fondu !



Peut-être qu'avec les dévellopements technologiques faits depuis, on parle des années 70, les matériaux composites et céramiques qui existent aujourd'hui peuvent permettre de nouveaux types de bouclier thermique; regardez Messenger qui ira cartographier la majorité de Mercure, elle s'approchera pas rien qu'à peu près de notre grosse boule jaune et sans compter que quand elle sera caché du Soleil elle ira dans l'autre extrême : les matériaux de la sonde subiront un stress important. Mais je suis d'accord avec vous que la surface de Vénus n'est pas le meilleur endroit pour élecer ses enfants :roll: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2005, 10:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2002, 12:54
Message(s) : 4121
Martin Otis a écrit:
Ishan a écrit:
Esquif a écrit:
Martin Otis a écrit:
mais enfin si je ne me trompe pas c'est le troisième corps du système qui recoit un objet concu par l'homme sur sa surface : Lune, Mars et maintenant Titan (cooriggez-moi mais Vénus n'a pas eu de vaisseau qui se sont posé si je me souviens bien)


Le quatrième, car il y a bien eu des sondes qui sont attérit sur vénus dans les année 70. Par contre, il s'agit de sondes soviétiques. Voici d'ailleurs un site qui donne la chronologie des expéditions vers Vénus, et il y a des "lander", http://nssdc.gsfc.nasa.gov/planetary/chronology_venus.html

Ouin, mais il fait tellement chaud sur Vénus, que la sonde a instantannément fondu !

Peut-être qu'avec les dévellopements technologiques faits depuis, on parle des années 70, les matériaux composites et céramiques qui existent aujourd'hui peuvent permettre de nouveaux types de bouclier thermique; regardez Messenger qui ira cartographier la majorité de Mercure, elle s'approchera pas rien qu'à peu près de notre grosse boule jaune et sans compter que quand elle sera caché du Soleil elle ira dans l'autre extrême : les matériaux de la sonde subiront un stress important. Mais je suis d'accord avec vous que la surface de Vénus n'est pas le meilleur endroit pour élecer ses enfants :roll: :wink:

Venus est la planète la plus chaude du système solaris à cause de son atmosphère très dense et de l'effet de serre. Vénus c'est une tempête continue, des orages, des vents... Sur cette planète beaucoup de métal est liquide...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2005, 10:53 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
http://www.esa.int/export/esaCP/SEM85Q7 ... dex_0.html


Les sons enregistrés par Huygens ont été "releasés" sur le site de la ESA, mais bon disons que pour moi çà l'air plus d'une laveuse industrielle mal ajustée, mais bon je sais pas si les scientifiques vont pouvoir en tirer quelque information

De nouvelles images sont aussi disponibles


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2005, 13:38 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
C'est juste le son du vent lors de la décente de la sonde. J'ai lu qu'il y avait des rafales de vent qui pouvaient aller jusqu'à 500Kmh + la vitesse de la sonde.
Ça dois faire tout un facteur de refroidissement éolien !! ;)

Je viens de lire sur le site de la nasa que les vents auraient été plus autour de 6-7Kmh... C'est probablement plus fiable comme information !

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2005, 17:59 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2002, 12:54
Message(s) : 4121
Ça m'a l'air très brumeux comme endroit !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005, 16:58 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 18 Jan 2002, 16:15
Message(s) : 191
Il me semble que l'image de Titan qu'on a tous vu nous donne une mauvaise impression de la dimension des objets. Voici la même image avec quelques mesures.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2005, 10:25 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 00:50
Message(s) : 82
Localisation : Montréal-Nord
On dirait le fond d'un lac. Les pierres sembles arondies. Cette usure serait le signe d'un long (et ancien) brassage dans un liquide?

"Titanesque" accomplissement cette sonde. Bravo!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2005, 10:36 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
Citer:
dans un liquide?





Hmmm un bon bain de méthane liquide à -200 C que demandez de plus :twisted: Remarquez que ce matin que le Québec n'est que 160 C plus chaud que Titan :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2005, 00:01 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 00:50
Message(s) : 82
Localisation : Montréal-Nord
Martin Otis a écrit:
Hmmm un bon bain de méthane liquide à -200 C que demandez de plus :twisted:


Bof après le bain frisquet, un bain thermal sur mercure puis un sun tan près du soleil... Il y a justement une promotion 3 pour 1 cette semaine...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2005, 06:19 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
http://edition.cnn.com/2005/TECH/space/ ... index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2005, 20:56 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Si vous avez manqué l'émission Découverte ce soir, vous avez manqué de quoi! L'émission de ce soir était consacrée à la mission Cassini, un long reportage de la BBC qui a duré presque toute l'émission nous a expliqué les grands moments de cette mission. L'Histoire de la mission, les technologies mises en oeuvre, et bien sûr les images saisissantes...

Et ouvrez vos Seti@home, il parraît que les radio-télescopes ont captés des données perdues de la sonde Huygens qui aurait été mal relayées par Cassini. :mrgreen:

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site