Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 10:55

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2004, 17:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2002, 12:54
Message(s) : 4121
Il faudrait inventer la fusion nucléaire à température pièce.

La fusion nucléaire est l'énergie parfaite, elle est celle qui libère le plus d'énergie et qui ne pollue pas.

Elle consiste à recréer la réaction d'un soleil, donc du gaz en fusion. Ex : 2 atomes d'hydrogène pour former un atome d'hélium.

Le problème, c'est que la réaction demande énormément d'énergie à recréer, afin d'augmenter la température est un niveau excessivement élevé ou de la recréer à une température près du zéro absolu 0 Kelvin.

Si elle était reproduisible à température pièce, ça serait une des plus grandes découvertes de l'histoire et elle permettrait avec l'équivalent d'un litre d'eau d'aller sur la lune avec une navette spatiale, sans pollution !

Au début des années 90, il y a eu une grande pollémique à ce sujet lorsque 2 scientifiques américains avaient clamé avoir réussi la fusion à froid, toutefois l'expérience s'est réputé inreproduisible par la suite.

Si vous avez vu Spiderman 2, c'est ce que le Docteur Octavius faisait comme expérience avant son "accident"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2004, 17:45 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Ishan a écrit:
Au début des années 90, il y a eu une grande pollémique à ce sujet lorsque 2 scientifiques américains avaient clamé avoir réussi la fusion à froid, toutefois l'expérience s'est réputé inreproduisible par la suite.


J'ai lu un article intéressant sur le sujet. Je crois que c'était dans un des Science & Vie des derniers mois. On y disait que des avancés importantes avaient lieu dans le domaine et que de plus en plus d'expérience étaient en mesure de produire plus d'énergie qu'il n'en faut pour déclencher la réaction.

Les chercheurs disaient être incapables de faire publier leurs résultats et qu'ils leur étaient très difficile d'avoir du financement. La majorité poursuivait leur recherche en parallèle avec leur principal sujet de recherche. Chose certaine, ils n'appelaient plus ça la fusion froide. On disait aussi que de plus en plus de théoriciens s'intéressaient au problème et que quelques théories semblent donner des pistes intéressantes qui vont, peut-être, faire en sorte que les scientifiques cessent de dire que c'est impossible... (je crois qu'on parlais d'un processus différent de la fusion)

Mais, de mémoire, les résultats obtenus sont un surplus énergétique très faible qui est difficile à mesurer, car il est très près de l'intervalle d'incertitude lié à sa mesure!

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2004, 17:51 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2004, 21:52
Message(s) : 1406
Localisation : St-Basile-le-Grand , Ville du B.P.C. par excellence
Un coupe ongle a orteil Automatique serait pratique . C'est plutot forcant se penché jusqua ses orteilles ! Un petit sac qui aspire les ongle couper serait aussi pratique ! Plus besoin dle les cherchers a travers la céramique blanche :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2004, 20:59 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2004, 17:40
Message(s) : 724
Localisation : 23,99$
Pink Floyd a écrit:
Un coupe ongle a orteil Automatique serait pratique . C'est plutot forcant se penché jusqua ses orteilles ! Un petit sac qui aspire les ongle couper serait aussi pratique ! Plus besoin dle les cherchers a travers la céramique blanche :evil:

un assouplisseur de dos et un sérum de non-lâcheté ferais bien l'affaire! :wink:

_________________
finalement... une tomate c'est une fruit ou un légume?
Louis XII


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2004, 21:06 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 18:50
Message(s) : 900
Localisation : Vers l'infini et plus loin encore!!
Un compteur de Kilowateur qui nous dirais combien de KW on conssomme en temps réél. Pas la maudite roulette qu'on n'est pas capable de lire !

_________________
puisse la fortune favoriser les inconscients


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2004, 22:06 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 22:36
Message(s) : 1127
Localisation : Montreal
En revenant sur la nourriture... Dans l'Ouest canadien, on brule des céréales pour ajuster l'offre et la demande. Si on vondrais, le Canada pourrais envoyer des container remplit d'eau en Afrique mais encore une fois, si cela serait fait gratuitement, ça désiquilibrait les marché et fourrait l'économie.
Alors moi je dis qu'il faut réinventer notre façon de consommer et notre économie.

Ensuite, pour l'énergie, la fusion à froid moi je pense pas que c'est l'avenir. Le solaire est bien plus prometteur à court terme. On a réussi à faire de nouveau capteurs très performants. Si on en mettait sur tout les toits ou qqchose du genre bien aurait plus de problème !

Puis pour les implants dans le cerveaux, il y a beaucoup de recherche qui sont effucté dans se domaine. C'est le post-humanisme ou le transhumanisme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004, 00:28 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
On parle de faire de la peinture qui agit comme un panneau solaire ! Reste a rendre le tout plus productif et abordable !

La fusion tout court a aussi un bel avenir. On prévoit avoir dompté cette énergie d'ici une cinquantainne d'année je crois. Ça permettrais au moins de se débarasser du nucléaire (fission), des centrales au charbon, gaz, mazout et cie, voir même de l'hydroélectrique qui n'est pas aussi écologique qu'on pourrait le croire (surtout les gros barrages).

Il va rester nos moyens de transport a modifier... Une voiture électrique c'est bien, mais les piles a changer aux 3-4 ans, ça fait toute une pollution aux métaux lourds ça !

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004, 09:31 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2002, 12:13
Message(s) : 126
Localisation : Montréal
J'aimerais avoir un holodeck 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2004, 16:13 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Nov 2003, 10:09
Message(s) : 178
le manque de nourriture n'est pas du au fait que la terre n'est pas capable de nourir TOUTE la terre!

Saviez-vous que l'afrique(le continent) et un des continent qui exporte le plus de nourriture?

Le vrai probleme, c'est Ceux qui sont au pouvoir...c'est mal gerer...

La meilleur(surement pas la meilleur, mais ca ferait un bon depart) invention serait de "detruire" l'$$$$


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2004, 23:01 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 16:18
Message(s) : 2243
Localisation : Québec
Pour vous faire réfléchir un peu sur le fait que bien des choses qu'on peut même pas encore imaginer arriveront sûrement un jour. Je vous donne une citation de Charles H. Duell qui était commissaire à l'office américain des brevets, en 1899:

"Everything that can be invented has been invented."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2004, 14:58 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2004, 17:40
Message(s) : 724
Localisation : 23,99$
moi j'inventrai un "page" comme sur les téléphones sans-fils.. mais sur les télécommandes....

la nécécité est la mere de l'invention! ;)

_________________
finalement... une tomate c'est une fruit ou un légume?
Louis XII


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2004, 15:18 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 18:50
Message(s) : 900
Localisation : Vers l'infini et plus loin encore!!
PiCkle_ a écrit:
moi j'inventrai un "page" comme sur les téléphones sans-fils.. mais sur les télécommandes....

la nécécité est la mere de l'invention! ;)


Ca existe déjà, mais je comprend pas pourquoi, il ne mette pas ça sur toute les TV

_________________
puisse la fortune favoriser les inconscients


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2004, 17:55 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2002, 10:58
Message(s) : 2849
Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
Buzz Lightyear a écrit:
Un compteur de Kilowateur qui nous dirais combien de KW on conssomme en temps réél. Pas la maudite roulette qu'on n'est pas capable de lire !
:lol: Vous avez juste a faire des Sciences physique du Secondaire et il vous le montre comment ca amrche :roll:

_________________
don't click this link...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2004, 20:37 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
http://www.hydroquebec.com/residentiel/ ... cture.html

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2004, 17:31 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 18:50
Message(s) : 900
Localisation : Vers l'infini et plus loin encore!!
bloodcanadiaN a écrit:
Une Femme Parfaite


Ca exite, mais bon j'avoue que c'est assez rare

_________________
puisse la fortune favoriser les inconscients


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site