Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 10:12

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2004, 20:59 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 18:36
Message(s) : 3716
Localisation : Québec
Ce sujet n'a pas vraiment sa place ici (faudrait peut-être crééer un forum "économie"), par contre, allez jeter un coup d'oeil à ce lien:

http://www.herbalifescam.tk/

Et pour repérer d'autres organisations pyramidales, ce site est une bonne référence:

http://www.pyramidschemealert.org

_________________
François Taddei,
Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox
Administrateur sur Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2004, 21:13 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2002, 10:34
Message(s) : 1885
Localisation : Canada, Québec, Québec
Monsieur Taddei, je me doutais un peu que se ne sois pas le forum ''parfait'' pour ça mais je me suis dit que c'était mieux que de le mêtre dans Jeuxvideos, car je veux aussi des preuves Scientifiques comme de quoi qu'il n'a rien de miraculeux dans ces produits, un gros merci pour ne pas avoir fermer le topic!

_________________
Au font l'intelligence qu'on nous avait donnée
N'aura été qu'un beau cadeau empoisonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2004, 23:39 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
Je vous conseille de lire le thread qui parlait d'une compagnie similaire à herbal life: http://forum.micro.info/viewtopic.php?t=22090

Lisez en particulier les commentaires très intéressants de nasselin, ex-participant à ce genre d'entreprise a pallier.

Amway, Quickstar, Herbal life, ce sont tous des compagnies qui fonctionnent de la même façon, avec de légères variantes qui lui donne l'avantage sur les autres et qui fait que celle qui vous est présentée est toujours celle qui fonctionne, contrairement aux autres!

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2004, 00:25 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2002, 10:34
Message(s) : 1885
Localisation : Canada, Québec, Québec
Merci bien! Je vais faire lire ça a ma blonde d'es demain! Sinon pour Herbalife, auriez-vous des liens, ou des analyses des produits pour savoir si c'est bien vrai que ça fais si du bien que ça!...Svp, car c'est pas mal sur cette argument qu'il se base(Herbalife).

_________________
Au font l'intelligence qu'on nous avait donnée
N'aura été qu'un beau cadeau empoisonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2004, 01:07 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 18:36
Message(s) : 3716
Localisation : Québec
R£qui£m a écrit:
Merci bien! Je vais faire lire ça a ma blonde d'es demain! Sinon pour Herbalife, auriez-vous des liens, ou des analyses des produits pour savoir si c'est bien vrai que ça fais si du bien que ça!...Svp, car c'est pas mal sur cette argument qu'il se base(Herbalife).


En quoi cela est-il important? Dans tout commerce pyramidal, le produit n'est pas du tout important. Vous pourriez partir un commerce pyramidal en vendant des balais si vous le désireriez.

Peut-être que les produits de Herbalife sont corrects, so what?

_________________
François Taddei,
Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox
Administrateur sur Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2004, 02:32 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
Au fait, la plupart des gens qui sont dans ces entreprises là ne savent pas ce qu'ils achètent/vendent. Demande à ta blonde de t'expliquer un de ses produits... c'est toujours des oui-dires et des recherches qui sortent de nulle part qui soutiennent l'efficacité des produits.

Comme François le mentionne, le produit est secondaire. Le seul but de participer à ça, c'est de faire fortune, les produits sont la défaite pour rendre le système légal. Si tu vas aux réunions, tu vas te faire dire assez rapidement que tu n'est pas représentant et que tu ne dois au grand jamais vendre les produits! Ta job, c'est de recruter, point.

Je ne connais pas Herbalife, mais c'est très certainement ce principe qui y prévaut.

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2004, 07:57 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2002, 10:34
Message(s) : 1885
Localisation : Canada, Québec, Québec
Dans les revues ou réunion il parle beaucoup de se que le produit fais! Exemple Grâce à herbalife, rien ne peut me ralentir. Ou encore: Grâce à herbalife, j'ai l'allure sportive dont je rêvais. Des trucs du genres, et le monde qui embarque la dedans crois a ça, alors je doit démentir un peu ça. Que ce n'es pas néssaiserment les produits qui fait ça, mais plutôt l'entrainement etc...Que les produits ne sont pas meilleur que d'autre qui se vend beaucoup moin cher...Qu'il n'a pas grand chose dans c'est produit, Chake, bar, poudre bizzare.... :roll:

Mais c'est vra que vous avez raison, l'important, très souvent, c'est l'argent et non les produits.

_________________
Au font l'intelligence qu'on nous avait donnée
N'aura été qu'un beau cadeau empoisonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2004, 16:51 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 22:14
Message(s) : 271
Localisation : Lévis
Pour ce qui est du produit, tout cela dépend de tes croyance. Si tu ne fait que croire aux médicament et quand il existe des produits plus naturel, et bien c'est ton choix. Moi je suis persuadé que les produit Herbalifes sont très bon pour la santé, mais est t'il nécessaire d'en prendre autant lorsque tu est en santé, voilà pour moi la vrai question. Ceux qui vende Herbalife veule vendre pour aidé le monde, pas seulement pour l'argent (du moin peut-être pas pour tout le monde), et pour faire de largent c'est une job en par entière. C'est un travail à temps plein si tu veux faire un peu de sous. Et si la vente n'est pas pour toi, jamais tu pourra travailler pour Herbalife.

En tout cas y a rien qui m'empêcherais d'acheter leur crème solaire aux lieux d'un autre sur les tablettes de pharmacie.
Mais je n'apprécie pas leur façon de vendre et de recruter pour autant.

Je sais je ne t'ai aidé beaucoup, mais j'ai dit une opinion simplicité sur ce sujet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2004, 17:06 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Nov 2002, 19:01
Message(s) : 94
Lien utile pour des scams

http://www.crimes-of-persuasion.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2004, 20:06 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Août 2003, 10:15
Message(s) : 210
Localisation : ------------- un peu plus a gauche..... un peu plus a droite....... aahhhhhh oui c'est ca.....
Dans les entreprises de vente par palliers, tout est legal. Les produits sont souvent bon, quelquefois tres bon ou merdique. On trouve de tout, comme dans la quincaillerie du coin. Donc, n'ayez pas peur de ce coté la, tout est "légal" tout est "droit" et il n'y a aucune crosse....

Le danger se situe ailleurs.......

Herbalife, Amway+Quickstar et j'en passe, repose sur des notions d'endoctrinement. C'est insidieux et ca fonctionne tres bien, vous aurez beaucoup de difficulté à faire changer d'idée qui que ce soit qui serait déjà à l'intérieur de l'organisation.

A ce propos, vous pouvez lire ce que j'ai déja écrit sous le pseudonyme de nasselin et qu'on link a quelque part dans ces pages.

Plus vous serez negatif à l'encontre de l'image de la cie et + on vous mettra de coté. L'une des premisses de ce genre d'entreprises repose sur le fait que les winners se tiennent avec des winners. Vous parlez contre, vous etes alors un looser qui a peur de saisir la chance qu'on lui propose.

Rendez vous dans les reunions mais ne croyez pas trop ce qu'on y dit, car je vous predit que 500 personnes motivés qui veulent vous encourager et qui vous font sentir important auront bien vite raison d'une majorité des gens qui assistent a ces reunions.


Soyez extremement critique, non pas sur le produit, mais sur ce qu'on vous dira. Reussir sa vie ne passe pas necessairement par l'achat d'une Lexus ou d'une maison à Westmount. Vos enfants ont peut etre plus besoin de parent present les soirs de semaine que d'aller dans les meilleures ecoles privees. L'amour que vous et votre conjoint vous portez mutuellement depend peut-etre plus de la communication que de la poursuite de rêve monetaire commun....
Plein de mots qui corromp l'esprits des gens et dont la solution se trouvent à etre l'une ou l'autre des entreprises de ventes par palliers que l'on vous presente.

On ne parle pas de produits excellents, on vous propose de reussir votre vie.... Les produits herbalife vous sont presente comme un outil pour devenir heureux et non pas comme une marchandise a vendre a vos voisins....

C'est insidieux, c'est laid et l'endoctriné se sentira coupable de ne pas essayer..... tout cela sous de fausses promesses....

Soyez prudent, Ces compagnies repose sur le nombre.....
plus ils "recrutent" de gens et plus la cie se porte bien, car la vente par pallier est l'un des modeles economiques les plus "faibles" qui soient.... en une journee une personne prospere peut perdre la totalite de ce qui faisait sa richesse. Donc, seule le nbr les preservent du "mal".....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2004, 21:38 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
Tout est effectivement vrai et légal. Mais ils savent que toute vérité n'est pas bonne à dire!

La vérité cachée de ces entreprises là, c'est que c'est difficile de trouver assez de gens pour vous soutenir un revenu intéressant. Il faut réussir à vous recruter des gens vraiment motivés pour réussir, et même là!

Imaginez qu'il vous faille recruter 10 personnes pour que ça soit quelque peu rentable. Vous allez voir 10 de vos amis et leur proposez votre affaire. Chacun de ces 10 amis ne peuvent pas recruter les 9 autres que vous venez de récupérer à votre compte, ils doivent voir ailleurs.. ce n'est pas long que le cercle se sature! Vous recrutez 10 personnes qui en recrutent 10 chacun qui en recrutent 10 chacuns.. 6 niveaux et y'a 1,000,000 de personnes en dessous de vous! Alors ceux qui n'ont pas réussi à convaincre assez de gens parce qu'après 6 niveaux, y'a pu personne à convaincre dans la ville de Québec au complet, ces gens commencent à se décourager de ne trouver personne et trouvent que ce n'est pas rentable, surtout pour l'effort et pour l'investissement. Comme le 6ieme niveau est complètement décourage et qu'ils lâchent, le 5ieme niveau perd tout son revenu potentiel! Ils débarquent donc aussi... et ça remonte jusqu'en haut!

À moins d'être très haut dans la chaine et d'être très vendeur et d'avoir réussi à embarquer beaucoup de disciples hyper-motivés directement en dessous de soi-même, c'est pratiquement certain que ça va dérailler en dedans de quelques mois.. quelques années si vous êtes extrèmement chanceux!

Mais, comme ils vous le diront dans les réunion, pourquoi pas essayer? Vous n'avez presque rien à perdre! Ils vous montrent le gars qui s'est payé une Mercedes, mais pas les 100,000 qui ont débarqué le mois passé et qui ont mis des centaines de dollars (et qui ont payé la mercedes du gars) sans récupérer leurs investissement!

Toute vérité n'est pas bonne à savoir.. et ils l'ont compris!

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site