Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 14:28

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Everquest 1
MessagePublié: 19 Juil 2006, 11:36 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 29 Juin 2002, 16:47
Message(s) : 96
Y en as-tu qui joue encore à EQ ? je cherchais une guilde québécoise. Il y a 2 jours que jai commencé à jouer.
Excellente alernative pour un break WOW.
Graphisme renouvelé apres une dizaine expansions.
Prenez-vous une copie de EQ Titanium

Avec les nouveaux serveurs PROGRESSION et SLEEPER, cest intéressant de revenir à la case de départ et parcourir le fil de temps à travers d’une expansion par expansion. Ils sont tres populaires

_________________
PC : Lotro all nights


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2006, 09:22 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 08 Jan 2002, 14:42
Message(s) : 191
Localisation : St-Nicolas
Moi je joue un peu sur le serveur Sleeper. Aucune idée si je vais continuer après le mois gratuit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2006, 11:09 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 29 Juin 2002, 16:47
Message(s) : 96
Apres 1 semaine d'essai, j'ai pas été convaincu de rejouer :( . Le monde de EQ n'a pas vraiment changé, seulement les nouvelles zones sont intéressantes à travers les nouvelles expansions et visuellement aussi, mais il faut être haut niveau.

ILs n'ont meme pas retouché graphiquement depuis le début (vielles zones). Les interfaces, les niveaux des magies, ... ont été revisés. Excepté, la règle d'or dans les MMO, le Death Penalty !!! :evil: Pour compenser ça, ils ont ajouter un NPC pour récupérer ton corpse à distance au lieu de se faire aider par un player. Le fait de perdre des XP encore rend le jeu moins intéressant.
Ils n'ont pas améliorer les règles de loot et autres chose qui existent déjà dans EQ2, WOW, etc.

EQ est un excellent MMO pour les "hardcore" seulement qui ne soucie pas du graphisme de Next-Gen. Tres diférent de EQ2 qui est bcq bcq plus facile à jouer que son prédesseur. À ma surprise, l y a encore bcq de monde, jai joué sur KARANA.

En fait, EQ ne changera jamais.

Moi aussi, je ne crois pas continuer apres mon mois gratuit

_________________
PC : Lotro all nights


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2006, 13:24 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
En effet, moi perdre des xp (du temps de jeu) à cause que je meurs je ne tolère absoluement pas cela c'est la raison d'ailleurs je n'ai jamais jouer non plus à FFXI. Il y a des méthodes bcp plus player friendly pour rendre la mort non désirable dans un mmo et les nouveaux jeux ont compris cela.

EQ1 est mort et enterré pour moi il y a plusieurs années. Reste malgré tout qu'il fut le plus populaire de son temps, batant même le premier mmo soit ultrima online en 97.

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2006, 16:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2002, 12:54
Message(s) : 4121
dax01 a écrit:
EQ1 est mort et enterré pour moi il y a plusieurs années. Reste malgré tout qu'il fut le plus populaire de son temps, batant même le premier mmo soit ultrima online en 97.

Bien c'est clair que l'intérêt a commencé à diminuer le jour où EverQuest 2 est sorti. C'était à prévoir.

C'était d'ailleurs ce qui avait fait hésiter EA a finaliser les projets de Ultima Online 2, UOX ou Ultima World Online.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2006, 21:13 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
François Bousquet a écrit:
dax01 a écrit:
EQ1 est mort et enterré pour moi il y a plusieurs années. Reste malgré tout qu'il fut le plus populaire de son temps, batant même le premier mmo soit ultrima online en 97.

Bien c'est clair que l'intérêt a commencé à diminuer le jour où EverQuest 2 est sorti. C'était à prévoir.

C'était d'ailleurs ce qui avait fait hésiter EA a finaliser les projets de Ultima Online 2, UOX ou Ultima World Online.


yup yup en effet sauf que comme tu dis "finaliser".. ils ont quand meme avancer au 3/4 du projet et il était presque au beta lol.

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2006, 16:57 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 12 Mai 2004, 18:16
Message(s) : 86
Localisation : quebec
Si tu n'es pas capable de demander à un des cléric dans le GuildHall un simple ressucite, tu es effectivement mieux de ne pas continuer.

C'est dommage à dire, mais il faut foncer beaucoup quand on est un nouveau joueur sur Everquest. D'ailleurs, je ne suggère pas à un nouveau de jouer à ce jeu. Il sera impossible de rattrapper la click.

Si vous avez beaucoup d'amis qui vous aident, c'est possible sinon oubliez ca. Vous perdrez l'intérêt après quelques mois car vous ne serez pas de calibre pour une guilde active et vous passerez vos soirées à vous chercher un groupe.

15 min après que le groupe soit formé, des joueurs quittent car leur guilde annonce un raid.

Si le groupe reste fusionné, vous êtes probablement avec des ti-counes qui ne savent pas joué et vous aurez des morts inutiles car les gens ne savent pas jouer.

J'ai joué pendant 6 ans .. j'ai un compte encore actif mais depuis juin je ne joue plus.

J'ai perdu mes amis (EQ) et ma guilde s'est pas mal disloquée. Je ne veux pas rejoindre une guilde plus active car j'ai déjà joué 40 hrs par semaine et j'ai refusé des sorties car on raidait ce soir la une cible que j'avais besoin. C'est complètement fou.

Une guilde avec 3 raids par semaine et qui était d'un niveau intéressant me satisfesait .... mais les gros joueurs ont quittés et on est plus de niveau à repartir ou nous étions.

Bof bof bof ... le train est passé et je n'ai pas envie de tout sacrifier pour juste essayer de rattrapper la gain.

C,est un jeu fantastique quoi que très simpliste et qui réside juste sur L'ENVIE d'un meilleur gear! 8-) .. qui ne donne pas grand chose finalement.

Un cleric avec ou sans gear, si le team joue avec sa tête, ca ne fait pas de différences. Si le tank pull à la vitesse qu'il peut le faire avec un cléric de très haut calibre réside à la mort du groupe. Juste ralentir un peu la cadence et un bas cléric peut faire aussi bien sur des cibles qui ne sont pas critiques.



MightyRaven a écrit:
Apres 1 semaine d'essai, j'ai pas été convaincu de rejouer :( . Le monde de EQ n'a pas vraiment changé, seulement les nouvelles zones sont intéressantes à travers les nouvelles expansions et visuellement aussi, mais il faut être haut niveau.

ILs n'ont meme pas retouché graphiquement depuis le début (vielles zones). Les interfaces, les niveaux des magies, ... ont été revisés. Excepté, la règle d'or dans les MMO, le Death Penalty !!! :evil: Pour compenser ça, ils ont ajouter un NPC pour récupérer ton corpse à distance au lieu de se faire aider par un player. Le fait de perdre des XP encore rend le jeu moins intéressant.
Ils n'ont pas améliorer les règles de loot et autres chose qui existent déjà dans EQ2, WOW, etc.

EQ est un excellent MMO pour les "hardcore" seulement qui ne soucie pas du graphisme de Next-Gen. Tres diférent de EQ2 qui est bcq bcq plus facile à jouer que son prédesseur. À ma surprise, l y a encore bcq de monde, jai joué sur KARANA.

En fait, EQ ne changera jamais.

Moi aussi, je ne crois pas continuer apres mon mois gratuit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2006, 19:37 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Est-ce qu'il y a encore pas mal de monde dans les serveurs ?

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site