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 Sujet du message: EVE-online ?!?
MessagePublié: 02 Fév 2006, 22:21 
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Inscription : 10 Nov 2003, 10:09
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est-ce qu'il y en a qui jouent a ca?

je vais essayer le trial de 14 jours...( en fin de semaine)


merci


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MessagePublié: 03 Fév 2006, 13:27 
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jai une passe de 30 jours si tu veux (un vrai cd key) valide.

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MessagePublié: 15 Fév 2006, 18:33 
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je l'es essayer l'été passer.. J'ai trouver ca pas pire.. je pensais que s'etait un jeu style freelancer.. parce que javais vraiment aimer ca.. Mais apres avoir taponner 14jours.. apres avoir fait plusieurs mission.. c'etait plus rendu du minning que d,autre chose.. Mais ca vaut le coup de l'Essayer pareil.

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 Sujet du message: Re: EVE-online ?!?
MessagePublié: 02 Mars 2010, 11:24 
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Inscription : 16 Mars 2002, 12:19
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Le réveil d'un vieux sujet..... :wink:

Moi, j'y joue depuis janvier 2008. Je fais parti d'une corporation qui est en train de se trouver une niche dans les secteur à sécurité 0.0.

Le but du jeux c'est le fric, et dépend du métier que l'on choisi, soldat, mineur, chercheur, explorateur, vendeur, pirate et j'en passe. Le système de marché a des hauts et des bas, comme dans la vrai vie, et les hausses et baisses des prix sont directement reliées à la demande des joueurs. On y vends de tout, de la pinte de lait au vaisseau spatiaux. De même avec la situation politique. Des Alliances peuvent, suite à une conquête, prendre sous leur contrôle des régions entières. il y a 4 races dans le jeux, Amarr, Caldari, Ninmatar et Gallente. Chacune a ses forces et faiblesses, ainsi que ses types de vaisseau, bien qu'un Gallente peu facilement piloter un croiseur Amarr, s'il a appris les skills (compétences).

Les compétences sont acquises en temps réel, c-a-d que si une compétence prends 5 heures à accomplir, on parle de 5 heures réelles. Il n'est pas nécessaire d'être en jeux pour que notre personnage termine l'apprentissage d'une compétence, il y parviendra même en notre absence. Il y a un grand nombre de compétences dans le jeux, chacune est divisée en 5 niveaux, chaque niveaux prends plus de temps d'étude. Mon personnage a complété l'apprentissage d'une compétence qui a prit 26 jours en temps réel pour obtenir le niveau 5, et je ne parle pas du temps requis pour lui faire étudier les 4 premiers niveaux. Personne ne peut se venter d'avoir atteint le niveau 5 de tous les skills dans le jeux. Selon un article que j'ai lu il y a quelques mois, si un joueur tentait de faire apprendre tous les skills au niveau 5 à son personnage, ça lui prendrait plus d'une dizaine d'années, real time... 8O C'est pourquoi il est important de choisir un métier au début afin de concentrer ses efforts sur les compétences qui y sont reliées.

L'espace est divisé en régions qui ont des niveau de sécurité variants de 1.0 à 0.0. de 0.5 à 1.0, l'espace est assez sûr et est patouillée par une police indépendante nommée CONCORD. Toute forme d'agression hors d'une guerre est sujette à la destruction immédiate de son vaisseau par cette police. De 0.4 à 0.0, pas de police, espace très dangereux avec pirates et tout ce qui suit. C'est là que se fait la majorité du PVP.

C'est un jeux assez complexe. Il y a tant de choses à apprendre la dedans, c'est hallucinant. Même après deux ans, il y a toujours autant de choses à faire et à apprendre. Pour moi, c'est ce qui maintient l'intérêt. On peu télécharger le jeux sur http://www.eveonline.com pour un essai gratuit de 14 jours, ensuite, si on décide de poursuivre, c'est $14.99 US, qui est la norme pour la plupart des MMORPG. Plus d'info ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/EVE_Online

J'espère avoir attirer votre intérêt :)

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 Sujet du message: Re: EVE-online ?!?
MessagePublié: 08 Mars 2010, 10:46 
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Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
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Vois-tu le point fort de ce jeu que tu décris très bien, sa profondeur etc en fait aussi pour bcp de gens, incluant moi un point ultra négatif. Un jeu pour moi c'est un passe-temps et si je dois attendre des mois pour pouvoir être capable de piloté un type de cruser car la progression est en temps réel, cela enlève tout l'attrait.

Cela dit, les gens que je connais qui ont eu la patience et le temps d'apprendre le jeu disent tous que c'est super.

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 Sujet du message: Re: EVE-online ?!?
MessagePublié: 08 Mars 2010, 13:49 
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Inscription : 16 Mars 2002, 12:19
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En fait, ce qu'il faut comprendre dans la longueur d'apprentissage de certaines compétences, c'est aussi de laisser le temps au joueur de gagner le fric nécessaire pour pouvoir 1: se procurer le document requis pour une compétence donnée 2: acquérir le vaisseau, ou le système d'armes, le bouclier ou autre que la compétence procure. Au début du jeux, les compétence nécessaires pour se procurer une frégate complètement équipée ne nécessite que quelques heures d'apprentissage.

À mesure que l'on progresse dans le jeux, on gagne de plus en plus d'ISK, ce qui permet d'accéder à des compétences plus spécialisées, qui nécessite un peu plus de temps et ainsi de suite. Une petite frégate se vends en moyenne deux ou trois millions d'ISK, facilement accessible pour un débutant. Un battleship, par contre, se paye 45 à 80 million d'ISK, dépendant du marché. Et et il faut ensuite l'équiper, ce qui peut coûter encore quelques million de plus. Si le but du jeux n'était uniquement que d'apprendre des compétences, alors là oui, ça serait platte. Mais pendant que le personnage mémorise les données d'une compétence, ce dernier peu quand même poursuivre des missions, du PVP et ainsi de suite. Il gagne du pognon, qu'il va généralement dépenser pour des compétences plus avancées, et des vaisseaux plus puissants, avec de l'équipement plus sophistiqué.

Crois moi, quand tu a dépensé une petite fortune pour te procurer un battle cruiser tout neuf et équipé et que tu dois traverser une zone à basse sécurité bourrée de pirates ou de joueurs qui cherchent l'engagement, tu as des sueurs froide et le frisson dans le cou. Que tu fasses partie d'une flotte ou pas, la sensation est marquante, et je l'ai rarement ressentie aussi intense dans d'autres MMORPG.

Bien entendu, ceci est uniquement l'opinion d'Eve, que je considère moi aussi, comme un passe temps. :wink:

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 Sujet du message: Re: EVE-online ?!?
MessagePublié: 09 Mars 2010, 14:24 
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j'aimerais vraiment jouer à ce jeu (d'ailleurs j'ai essayé plusieurs fois le trial 14 jours)

mais moi aussi, la courbe d'apprentissage et le temps nécessaire d'investissement est beaucoup trop à mon goût.


Dans un trial de 14 jours pour un jeu de même...c'est plate mais tu as le temps de rien faire.

Mais je crois que le jeu est trop basé sur l'économie pour moi. J'aime mieux le style action


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 Sujet du message: Re: EVE-online ?!?
MessagePublié: 09 Mars 2010, 15:58 
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Qq'un qui a eu la patience et le temps pour jouer depuis plusieurs années, j'avoue que ca doit etre vraiment trippant être dans un grosse Corpo etc

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 Sujet du message: Re: EVE-online ?!?
MessagePublié: 11 Mars 2010, 16:05 
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Babu a écrit:
Mais je crois que le jeu est trop basé sur l'économie pour moi. J'aime mieux le style action

C'est vrai que l'économie prends une partie non négligeable du jeux, mais en fait, le combat PVE, PVP et faction occupe une plus grande part du jeux. Depuis que ma corporation c'est jointe à une alliance, les déclarations de guerre entre nous et d'autres alliances sont presque incessantes. Faut faire gaffe quand on se promène pour ne pas se faire coincer par l'ennemi. Chaque sortie de la base est un vrai défi lorsqu'on est en WARDEC (war declared). Il n'est pas rare de voir des confrontations entre flottes de plusieurs dizaines de vaisseaux, c'est tout un spectacle.

dax01 a écrit:
Qq'un qui a eu la patience et le temps pour jouer depuis plusieurs années, j'avoue que ca doit etre vraiment trippant être dans un grosse Corpo etc

En fait, lorsqu'on décide de continuer à jouer passé la période d'essai, il est recommandé de se joindre le plus rapidement possible à une corpo. La courbe d'apprentissage est moins abrupte lorsqu'on a des gens plus expérimentés à qui demander nos questions. :)

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