Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 04:37

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 08 Nov 2005, 21:09 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 28 Jan 2004, 18:59
Message(s) : 9
Apres 6 mois intensifs dans World of warcraft je suis pas mal tanné. Je ne renouvelle pas mon abonnement. Maintenant, je recherche un nouveau jeux et j'aimerais bien de vos conseil.

J'ai entendu parler un peu de lineage, everquest, ff11...je ne sais pas quoi choisir.

Je cherche quelques chose de plus complexe et non la course a l'xp.

J'aime bien les rpg genre la série baldurs gate, elder scrolls, neverwinter nights.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2005, 21:15 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2003, 09:59
Message(s) : 3265
Localisation : Québec
lineage 2 est pas super....

ff11, si t'a pas essayé, est vraiment bien.... différent entk des autres...

everquest... reste loin de ca

City of Heroes est pas mal non plus

_________________
Il sera dur d'être fidèle
Ce mois-ci les filles sont si belles
D'ailleurs je ne le serai pas
Alors pourquoi s'casser la tête
La vie est une grande fête


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2005, 00:08 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
CoH/CoV :) Eq2 et WoW sont lest best en ce moment.

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2005, 00:38 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
J'aimais bien Star Wars Galaxies, le seul MMORPG que j'ai trouvé à date qui offrait un niveau de complexité acceptable avec plusieurs possibilités et qui évitait ce que je trouve tout simplement innaceptable dans un jeu ONLINE: les instances mais malheureusement c'est fini ce temps là (bon j'exagère, il n'y aura pas d'instance quand même, on ets pas rendu aussi bas) :evil:.

Sony vient tout faire rater en rendant le jeu simpliste comme les autres MMORPG. On passe de 35~ professions (que l'on peut combiner comme on veut) à 9 linaires. On passe de 35~ professions de tous les genres (combat, leader, entertainer, commerçant, architecte, cuisinnier...) à 9 pour la plupart orienté combat. On passe de decay des items (assurant une économie intéressante pour les weaponsmiths, armorsmiths...) à sans decay donc l'économie du jeu sera nulle et stupide. On passe d'une vraie classe longue et dure à obtenir, Jedi, qui devient une classe ordinaire que quand on sait quoi faire on peut maîtriser en quelques jours comme les autres MMORPG au lieu de plusieurs mois. On passe de missions de chasseurs de primes sur d'autres vrais joueurs à des missions contre des npc... On passe de pouvoir abandonner une profession pour en apprendre une autre à une fois que tu as appris la profession, tu ne peux plus la changer...

En tout cas, vraiment dommage, je suis tellement déçu :(
En plus il y avait toujours des nouvelles additions dans ce jeu là, déjà 3 expansions et 24 patchs majeures! On ne peut pas en dire autant de la plupart des MMORPG. En plus dans l'univers de Star Wars...

Si vous connaissez un autre MMORPG où il n'y a pas d'instance ou presque (un requis), où on peut reconnaître ses amis par l'apparence sans avoir besoin de voir le nom, où il y a un niveau de complexité intéressant avec un nombre de professions assez élevé et où il y a une bonne interaction avec le monde (genre missions de chasseurs de primes sur un vria joueur, raids sur des bases rebelles ou impériales etc) faites-moi signe, je ne pense pas renouveller mon abonnement après 2 ans... :(

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2005, 08:11 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2001, 22:16
Message(s) : 1404
Localisation : Cap-Rouge, Québec
Si vous avez joué à WoW, le prochain risque bien de vous décevoir... Je suis d'accord avec Enkiel pour FFXI (grind grind grind) ou peut-être même CoH (un ou deux mois).

_________________
Frédéric Gignac Chroniqueur Jeux | Modérateur Jeux PC & Mac | Modérateur Consoles
Webmaster de HardGamers.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2005, 10:59 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2003, 09:59
Message(s) : 3265
Localisation : Québec
un autre qui fait changement : Anarchy Online...

moi c'est de loin un des jeux je préfère quand je suis tanné du jeu je joue présentement...

pour un ou deux mois, ca vaut la peine...

_________________
Il sera dur d'être fidèle
Ce mois-ci les filles sont si belles
D'ailleurs je ne le serai pas
Alors pourquoi s'casser la tête
La vie est une grande fête


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2005, 11:06 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Ayoye, je ne savais pas que SWG pouvait descendre encore plus bas. Pauvre JediJF eheh je sais c'est quoi aimer un jeu et le voir s'éffondrer.

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2005, 14:42 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
C'est certain que moi je te conseille CoH car j'y joue depuis son lancement. Je t'invite à lire le thread que j'écris sur le sujet dans cette même section.

Enkiel dit un peu vrai, la majorité des gens adore le jeu pour 2-3 mois et ensuite laisse tombé car il trouve cela trop répétitif. Faut croire que je fit pas dans la majorité :)

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2005, 23:59 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
dax01 a écrit:
Ayoye, je ne savais pas que SWG pouvait descendre encore plus bas. Pauvre JediJF eheh je sais c'est quoi aimer un jeu et le voir s'éffondrer.



Oui :evil:

Bon je vais quand même lui donner une chance mais c'est sûr que ça sera moins bon qu'avant.

Quand j'y repense, tout ce que je prennais pour acquis dans un MMORPG (c'est mon premier) ne semble pas être dans les autres MMORPG. Vu que tu paies à chaque mois, je pensais que c'était normal que plein de contenus soit rajouté mais quand je parlais à mon ami qui jouait à Wow, c'est vraiment pas ça, Blizzard fait vraiment rien comme développement comparé à SWG. Le fait de pouvoir installer une maison pour mettre ses affaires, que le monde se regroupent et élisent un maire pour la ville, je pensais que c'était comme ça dans tous les MMORPGs vu que c'est un monde persistant même quand tu es offline. En 2 ans j'ai fait à peine 200 des 800 quests de SWG, j'ai maîtrisé à peine le tiers des professions, je ne connais même pas encore très bien les recoins de toutes les planètes. Ça m'a pris 1 an développer mon Jedi full template (et je change de templates selon les mises à jours), en moins que 6 mois tu peux être un lvl max à plusieurs MMORPG et tu as fait le tour.

Mais en fait, le problème de SWG est simple, c'est les joueurs ocasionnels (la majorité des joueurs) ne peuvent pas jouer facilement à SWG. Ça prend (prennait) beaucoup de temps de connaissance pour devenir jedi, un joueur occasionnel ne pouvais jamais devenir Jedi, mais c'est Star Wars, tout le monde veut être un jedi... Et il y avait trop de professions complètement différentes, le système de combat était trop complexe. C'est d'ailleurs la raison officielle pour rendre le jeu simpliste, selon leur focus groups trop de monde trouvaient le jeu complexe et abandonnaient après quelques semaines.

Mais comme le monde chiâle dans les forums, un jeu complexe ce n'est pas fait pour tout le monde (certains veulent passer moins de temps, certains veulent juste relaxer sans avoir à penser à des startégies, ce qui est bien normal) mais SWG était le seul dans sa catégorie :evil:

Désolé pour les longues plaintes, je suis juste tellement déçu de ce changement d'un jeu que je trouvais excellent à quelque chose qui semble très moyen. Comble de malheur, je me suis rendu compte que j'aime les MMORPG mais je n'en vois aucun autre qui a tout ce que je recherche (sans compter que ça ne sera pas dans l'univers de Star Wars).

Mais bon pour l'instant je vais rester à SWG, ça commence à être aussi simpliste que les autres mais au moins l'univers est excellent!

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005, 10:23 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
J'avais été le beta de SWG et à sa sortie je me suis garoché sur CHandler parce que c'était cool. Peu après ils ont nerfé le nombre de pet et c'est devenu useless.

Si tu veux un MMO complexe, check Anarchy Online, EVE online. Si tu veux un jeu qui se fait ajouter pas mal de contenu, y'a évidement EQ2 qui verra les expension pleuvoir comme l'ancien eq1 et y'a aussi City of Heroes qui à tous les 2-3 mois ont une grosse update (pas juste une patch).

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005, 12:01 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2003, 09:59
Message(s) : 3265
Localisation : Québec
JEDI JF a écrit:
dax01 a écrit:
Ayoye, je ne savais pas que SWG pouvait descendre encore plus bas. Pauvre JediJF eheh je sais c'est quoi aimer un jeu et le voir s'éffondrer.



Oui :evil:

Bon je vais quand même lui donner une chance mais c'est sûr que ça sera moins bon qu'avant.

Quand j'y repense, tout ce que je prennais pour acquis dans un MMORPG (c'est mon premier) ne semble pas être dans les autres MMORPG. Vu que tu paies à chaque mois, je pensais que c'était normal que plein de contenus soit rajouté mais quand je parlais à mon ami qui jouait à Wow, c'est vraiment pas ça, Blizzard fait vraiment rien comme développement comparé à SWG.


Euh, désolé, mais Blizzard rajoute BEAUCOUP de stock et souvent.

le fait qu'il y ait pas de maison ou de maire est une bonne chose, et je vois pas les maisons arriver de sitôt.

en 6 mois, oui, t'es lvl60 a Wow, mais t'a peut être vu toute les donjon, mais définitivement pas pogné les Toutes les meilleurs items.

et y'a le PvP, y'a gagner des rang dans le PvP.



Si tu t'arrête a juste une facette d'un jeux, c'est sur tu va être décu.

_________________
Il sera dur d'être fidèle
Ce mois-ci les filles sont si belles
D'ailleurs je ne le serai pas
Alors pourquoi s'casser la tête
La vie est une grande fête


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005, 15:37 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Tu vois Enkiel c'est pour ca que j'aime encore CoH... "tu as pas encore eux les meilleurs items" ouff que je n'aime pas courrir après loot. Heheh. Je considère WoW comme le meilleur MMO jamais fait dans sa catégorie (medieval fantastique). Les voix de Eq2 rende le jeu pas pire aussi je t'avoue.

Au fait pour Quincey, y'a toujours Guild War qui est gratos et qui n'est pas mal.

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005, 15:39 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Tu vois Enkiel c'est pour ca que j'aime encore CoH... "tu as pas encore eux les meilleurs items" ouff que je n'aime pas courrir après loot. Heheh. Je considère WoW comme le meilleur MMO jamais fait dans sa catégorie (medieval fantastique). Les voix de Eq2 rende le jeu pas pire aussi je t'avoue.

Au fait pour Quincey, y'a toujours Guild War qui est gratos et qui n'est pas mal.

Et les maisons.. rien de pire! Je me rappel UO. Plus moyens de se promener sans tomber sur une maison. Les "maison" sont arrivé aussi dans CoH avec les SG Base et cela n'emcombre pas le monde car c'est dans des portals.

Au fait.. on a pas parler de Darkage qui c'est refait une beauté.. un jeu qui toff la route malgré tout!

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005, 17:40 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2003, 09:59
Message(s) : 3265
Localisation : Québec
dax01 a écrit:
Tu vois Enkiel c'est pour ca que j'aime encore CoH... "tu as pas encore eux les meilleurs items" ouff que je n'aime pas courrir après loot. Heheh. Je considère WoW comme le meilleur MMO jamais fait dans sa catégorie (medieval fantastique). Les voix de Eq2 rende le jeu pas pire aussi je t'avoue.
et tu fais quoi a jouer a CoH Mois après mois? tu cours après qqchose (skill, kill, item, peu importe) ou tu te fait d'autres bonhomme...

c'Est le but des mmorpg


dax01 a écrit:
Au fait.. on a pas parler de Darkage qui c'est refait une beauté.. un jeu qui toff la route malgré tout!
Tout le monde y a trop joué déja.

_________________
Il sera dur d'être fidèle
Ce mois-ci les filles sont si belles
D'ailleurs je ne le serai pas
Alors pourquoi s'casser la tête
La vie est une grande fête


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005, 20:08 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Enkiel a écrit:
Euh, désolé, mais Blizzard rajoute BEAUCOUP de stock et souvent.

le fait qu'il y ait pas de maison ou de maire est une bonne chose, et je vois pas les maisons arriver de sitôt.

en 6 mois, oui, t'es lvl60 a Wow, mais t'a peut être vu toute les donjon, mais définitivement pas pogné les Toutes les meilleurs items.

et y'a le PvP, y'a gagner des rang dans le PvP.



Si tu t'arrête a juste une facette d'un jeux, c'est sur tu va être décu.



Ça a peut-être changé depuis 3 mois mais avant ils ajoutaient vraiment rien comparé à SWG.

Les maisons c'est bon, ça permet de laisser tes items là, tu peux te mettre un vendeur etc. C'est vraiment parfait pour les guilds, le monde mettent leur maison proche pour former la ville. Le maire (un membre de la guild) arrange bien la ville. Il forme un mall et ça permet d'encourager plus facilement les crafters de ta guild. Et là tu places des bases rebelles (ou impériale si tu es dans l'empire) et tu les défends. Le monde connaissent les grosses villes rebelles ou de l'empire et des raids se préparent. J'ai déjà été dans un méga raid contre l'empire, on étaient une méchante gang de rebelles (plus que 100) qui s'étaient regroupés en même temps et qui faisaient un méchant carnage. Les impériaux n'ont pas eu le temps de se regrouper assez vite et on les a pas mal ramassé :twisted:

Le pvp c'est sûr que c'est le fun. À SWG ça permet à l'empire ou à l'alliance de prendre le contrôle de la planète selon les résultats des batailles. Et ça permettait à mon jedi de tuer les chasseurs de primes qui osaient prendre ma mission. :twisted:

Mais bon, quand mon abonnement de SWG sera fini j'essayerais WoW s'ils se débarassent des instances (ça je ne suis vraiment pas capable) et s'ils ont arrêter de niaiser et ajoutent du contenu (ça va faire oublier les histoires d'horreur de Diablo 2 avec la fameuse patch promise pendant plus qu'un an...).

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site