Pour des petits lans, tu pourrais en trouver assez facilement (va dans la section location de salles dans les pages jaunes ou en faisant une recherche sur le net). Par contre, quand tu appelles vérifies 2 choses :
1- L'électricité : c'est le principale problème, puisqu'un circuit de 15 ampères fournit un maximum de 5 pc. Or, la plupart des salles ont un ou 2 circuits...
2- L'espace : souvent les salles indiquent un nombre de personnes pour indiquer la grandeur de la salle, mais renseigne-toi sur la disposition des personnes... 500 personnes qui font du bingo, ca fait environ 100 personnes en lan...
Tu peux aussi regarder pour des écoles ou des cégeps, ou encore pour des sous-sols d'églises. Ce sont souvent des salles qu'on peut avoir à des couts assez bas.
_________________ Multijoueurs sans limites
Bien plus qu'un lanparty : un événement
euh...je ne comprend pas bien une chose pourquoi cher moi je suis capable de brancher 5 ordis dans mon sous sol mais que dans une école il y aurait un certain maximum?
euh...je ne comprend pas bien une chose pourquoi cher moi je suis capable de brancher 5 ordis dans mon sous sol mais que dans une école il y aurait un certain maximum?
parce que toi tu n'est pas sur le même circuit pour tes 5 ordi, et que ca saute pas tout de suite, ca peux sauter 2 heures après le début...
C'est sur que si tu prévois faire un lan de 5 personnes, tu n'auras pas de problèmes d'électricité, mais si tu veux louer une salle c'est surement pour faire un lan plus important (J'imagine un minimum de 30 à 40 joueurs ?) Comme on compte généralement entre 2 et 3 ampères par PC, à 40 joueurs, il te faut environ 120 Ampères, soit 6 circuits différents !!!
Par contre, si tu loues une salle informatique d'une école (c'est une suggestion, mais je ne sais pas si c'est possible en pratique) alors la, c'est sur que tu n'auras pas de problèmes, vu que les circuits sont fait en fonction de ca. Par contre, une classe régulière ne sera généralement pas suffisamment équipée en électricité.
L'électricité est LE problème majeur dans les lanpartys, alors ca vaut la peine que tu te renseignes comme il le faut pour ton prochain lan !!!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum