| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Vortex
|
Publié: 05 Mai 2003, 18:48 |
|
|
|
Moi je me chercher un bon MMORPG a jouer.... j attend SWG, mais je me demande si sa vaux vraiment la peine de commencer une nouvelle avanture sur les autres MMORPG... tk une chose est sur c'est que je suis acro a ce type de jeux... la je pense a m inscrire a AC2, il ont fait de bonnes amélioratoin depuis le beta, mais tk... dite moi a quoi vous jouez pou penser jouer...........
_________________ -Xbox Live GamerTag: Cortex
-Mon Bébé EST ouvert ALLÉ VOIR:
http://www.MangeMaRaie.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
vengeur
|
Publié: 06 Mai 2003, 08:36 |
|
Inscription : 04 Fév 2002, 21:54 Message(s) : 143 Localisation : Canada, Qc
|
Moi je joue au trial de asheron's call 2.
J'espere qu'un jour il va y avoir un trial pour ShadowBane pcque le clansVSclans ca l'air interessant.
Sauve que sinon je sais pas, faute de mieu je vais rester dans Asheron's Call 2, les skills sont assez plate compare a Diablo2, et le jeux a pas beaucoup de contenu, a par crafter des armes et tuer du mob mais sinon c'est quand meme pas trop mal surtout du point de vue graphique, avec ma radeon j'y vais a fond pis c'est tellement beau
Je me cherche aussi un bon rpg, dans le style ShadowBane, qu'on puisse batir sa propre ville avec son clan, mais faudrait aussi qu'il y ait de la diplomacie et une armé internationnale pour punir les guerres non fondé.
Faudrait en faite qu'il y ait des guerres organisés, faudrait aussi que les combat dure plus longtemps que ac2 ou d2 (1 coup tu meurt c plate).
Faudrait qu'il y ait plus de roles de metier et d'aptitute en relation avec ton clans, des roles dedier au commerce, ou des espions du roi, des forgerons, des alchimistes, des pretes, des architectes... plus de contenu, un genre de morrowind 4 en mmorpg ca serait genial.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 06 Mai 2003, 08:44 |
|
Inscription : 10 Mars 2003, 09:59 Message(s) : 3265 Localisation : Québec
|
|
je joue a Shadowbane présentement. j'ai joué avant a DAoC (arrêté tout récemment, je jouais depuis la release), j'ai aussi joué a AO (juste après la sortie et longtemps après qui soit sorti) et j'ai essayé EQ et AC2....
DAoC, beaucoup de potentiel, mais bon, c'est platte en maudit de monter de level.
AO, c'est le fun, mais j'avais l'impression de jouer a un jeux offline.... pas grand monde...
AC2, beau graphique, mais de ce que j'ai entendue dire, c'est tout. j'ai pas joué assez longtemps pour voir le end-game...
EQ, ben la.... je déteste
et finalement Shadowbane... ca c'Est le fun. tu peux tellement faire de personnage différent, et monter de level est tellement facile, c'est presque le fun de recommencer un bonhomme. En plus, le Clan VS Clan est commencé... des villes sont détruite, des villes sont construite... y'a vraiment de la politique en arrière de ca, c'est le fun
_________________ Il sera dur d'être fidèle Ce mois-ci les filles sont si belles D'ailleurs je ne le serai pas Alors pourquoi s'casser la tête La vie est une grande fête
|
|
| Haut |
|
 |
|
Thorinos
|
Publié: 06 Mai 2003, 13:00 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 18:29 Message(s) : 1499 Localisation : Québec
|
|
J'ai eu mon baptême du MMORPG il y a une semaine en participant à la beta de EVE Online. Je n'ai vraiment pas de vécu dans ce genre de jeu mais j'espère faire parti de la beta de Wow et me perfectionner pour la sortie de World of Warcraft.
_________________ Il n'y a pas de limite à l'imagination.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pascal-Simon Audet
|
Publié: 08 Mai 2003, 22:37 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 09 Déc 2002, 22:07 Message(s) : 434 Localisation : L'Ancienne-Lorette
|
Voici quelques chroniques que j'ai tourné à ce sujet :
The Sims Online et Asheron's Call 2 :
http://micro.info/mi2/emissions/2003.02 ... jeuxpc.ram
Everquest Online Adventures :
http://micro.info/mi2/emissions/2003.03 ... euxps2.ram
Mais pour vraiment bien trouver ce que vous recherchez, il y a certaines questions à vous demander :
1 - Combien de temps comptez-vous pouvoir jouer par semaine?
2- À quel MMORPG avez-vous déjà joué?
3- Aimez-vous jouer contre d'autres joueurs (PVP=Player vs Player) ou contre des NPCs (monstres contrôlés par l'intelligence artificiel) ?
4- Est-ce que vous comptez jouer en équipe ou seul?
5- Accordez-vous beaucoup d'importance à l'aspect technique (Graphisme, son etc...)
6- Quel est votre configuration d'ordinateur?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vortex
|
Publié: 08 Mai 2003, 23:15 |
|
|
Pascal-Simon Audet a écrit: Voici quelques chroniques que j'ai tourné à ce sujet : The Sims Online et Asheron's Call 2 : http://micro.info/mi2/emissions/2003.02 ... jeuxpc.ramEverquest Online Adventures : http://micro.info/mi2/emissions/2003.03 ... euxps2.ramMais pour vraiment bien trouver ce que vous recherchez, il y a certaines questions à vous demander : 1 - Combien de temps comptez-vous pouvoir jouer par semaine? 2- À quel MMORPG avez-vous déjà joué? 3- Aimez-vous jouer contre d'autres joueurs (PVP=Player vs Player) ou contre des NPCs (monstres contrôlés par l'intelligence artificiel) ? 4- Est-ce que vous comptez jouer en équipe ou seul? 5- Accordez-vous beaucoup d'importance à l'aspect technique (Graphisme, son etc...) 6- Quel est votre configuration d'ordinateur?
Humm... bon reportage pour AC2, c'est très vérédicte....
1) MOi je joue 2 heure min par jour
2) je l'ai ai nommé + haut
3) Ouias sa peut être amusant mais j'aime pas me faire tomber dessus quand je suis parti me tiré une pisse...
4) ouias c'est ca qui est le fun le team play
5) Ya un minimum a respecter.... du jenre AC1.... ca c'est le min...
6) Atlon 2k 512ram G force 4 128ram et MB asus .....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pascal-Simon Audet
|
Publié: 09 Mai 2003, 01:06 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 09 Déc 2002, 22:07 Message(s) : 434 Localisation : L'Ancienne-Lorette
|
|
Ça se joue définitivement entre ShadowBane et Dark Age of Camelot.
Je ne sais pas si vous avez écouté ma chronique sur ShadowBane dernièrement, mais en gros nous pouvons dire que ShadowBane est un jeu pour les joueurs "Hardcore" des MMORPG. Beaucoup, beaucoup de possibilité, mais il faut s'investir et SURTOUT dépasser l'impression que laisse le côté technique. Le plus gros avantage de ShadowBane : Les villes entièrement construites par les joueurs, qui peuvent former des alliances entre elles, et tenter d'en conquérir d'autre avec un siège.
Dark Age of Camelot est superbement réalisé, les combats entre factions sont épiques à souhait et l'aspect technique est beaucoup moins déroutant, surtout si vous revenez de AC2. Vous n'avez pas l'aspect ville, mais en contre partie il y a des donjons à haut niveau qui sont vraiment très impressionnant.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 09 Mai 2003, 08:17 |
|
|
Pascal-Simon Audet a écrit: Ça se joue définitivement entre ShadowBane et Dark Age of Camelot.
Je ne sais pas si vous avez écouté ma chronique sur ShadowBane dernièrement, mais en gros nous pouvons dire que ShadowBane est un jeu pour les joueurs "Hardcore" des MMORPG. Beaucoup, beaucoup de possibilité, mais il faut s'investir et SURTOUT dépasser l'impression que laisse le côté technique. Le plus gros avantage de ShadowBane : Les villes entièrement construites par les joueurs, qui peuvent former des alliances entre elles, et tenter d'en conquérir d'autre avec un siège.
Dark Age of Camelot est superbement réalisé, les combats entre factions sont épiques à souhait et l'aspect technique est beaucoup moins déroutant, surtout si vous revenez de AC2. Vous n'avez pas l'aspect ville, mais en contre partie il y a des donjons à haut niveau qui sont vraiment très impressionnant.
je suis pas tout a fait d'accord pour ce qui est de DAoC... j'ai joué depuis son lancement, et les combat entre faction comme tu dis sont loin d'être épique... ca se résume a 1 group qui courent en rond pour tuer un autre groupe... une fois de temps en temps tu va avoir la chance de voir qqchose le fun (genre un Relic Raid) mais les lenteur de voir 200+ personne dans ton écran vont t'empêcher de voir quoi que ce soit.
pour ce qui est des donjons, sur, c'est le fun a voir la première fois, mais tout les donjon sont EXACTEMENT les même d'un royaume a un autre, a 2 ou 3 exeption près... et si tu veux vraiment voir la fin d'un des donjon haut niveau, faut tu soit près a mourir (fort probablement) a la fin et a passer 6 heures a avancer tranquillement.
pour ce qui est de shadowbane, se faire "Ganker" (un haut level qui tu un bas level) arrive pas si souvent que ca, faut juste tu fais attention. mais y faut quand même dire, le jeux viens juste de sortir, et vu que de monter de level est TRÈS facile, y'ont quelque problème a suivre le rythme...
pour vous donner une idée, dans les premiers mois de DAoC, rendu a level 40, tu pouvais pratiquement rien faire, y'avais pas encore de matériel pour ces levels la...
moi j'vais donner ca a Ubisoft et wolfpack, y'ont fait un très bon jeux malgré les critiques.
Shadowbane dur a suivre? pas tant que ca... faut t'expérimente... et vu que de monter de level est pas trop dure, expérimenter est pas mal moin pire que dans DAoC
_________________ Il sera dur d'être fidèle Ce mois-ci les filles sont si belles D'ailleurs je ne le serai pas Alors pourquoi s'casser la tête La vie est une grande fête
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 09 Mai 2003, 08:18 |
|
|
|
et je rajouterais aussi que le fait que ta guilde peut avoir une ville complète a elle même et qu'elle peux se faire razer a tout moment ajoute vraiment beaucoup de piquant.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vortex
|
Publié: 09 Mai 2003, 15:36 |
|
|
Enkiel a écrit: et je rajouterais aussi que le fait que ta guilde peut avoir une ville complète a elle même et qu'elle peux se faire razer a tout moment ajoute vraiment beaucoup de piquant.
parle moi dont de ta guilde et des quest... des skills/combat
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 09 Mai 2003, 15:46 |
|
|
Vortex a écrit: Enkiel a écrit: et je rajouterais aussi que le fait que ta guilde peut avoir une ville complète a elle même et qu'elle peux se faire razer a tout moment ajoute vraiment beaucoup de piquant. parle moi dont de ta guilde et des quest... des skills/combat
Quest = aucune... c'est en quelque sorte un des défaut du jeux, mais bon, la plupart des quest on pouvais faire dans DAoC était pour les item et pour l'expérience, pas l'histoire... et c'est deux chose tu peux avoir facilement dans Shadowbane
skills = ce qui est le fun de ce jeux la, c'est que, disons t'es un mage... t'a plusieurs spell tu peux t'entrainer dedans, c'est pas mettre des point dans "fire" qui vont te donner de nouveaux spell... t'en a quelques un que tu pompe au boutte pour être plus puissant... ca permet aussi d'avoir plus de variété dans une classe...
pour les combat, il faut comprendre que dans Shadowbane, tu te bas pas souvent contre qqchose vraiment plus fort que toi, un bon groupe va se contenter de se battre contre des montres d'égal niveau qui vienne en groupe... donc les combat sont moin long, mais arrive plus souvent...
aussi, on pourrais dire que les "downtime" (quand faut tu t'arrête pour du mana ou du stamina) sont beaucoup moin fréquent donc tu peux te battre pendant quelques minutes avant de devoir t'arrêter, ca ajoute au plaisir du jeux..
pour ce qui est de ma guilde, disons qu'après tout les reroll j'ai fait, j'ai passé plusieurs guilde.... mais c'est vraiment le fun... chaque guilde a sa ville, et son "tree of life". c'est le tree of life qui est comme le centre de ta ville... si il est détruit, ta guilde n'existe plus..
la c'est sur, je parle juste des bon coté...
les mauvais cotés? y'en a beaucoup, mais c'est un jeux qui viens de sortir donc c'est dur de chialer tout de suite, y'a rien de parfait au lancement, surtout avec les MMORPG. ce que je peux dire par contre, c'est que la balance était la quand le jeux a sorti, comparativement a DAoC ou elle n'est toujours pas présente
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 09 Mai 2003, 15:50 |
|
|
pour les mauvais cotés, je posterais ca ce soir, ma journée a job est fini 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pascal-Simon Audet
|
Publié: 09 Mai 2003, 16:14 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
Enkiel a écrit: je suis pas tout a fait d'accord pour ce qui est de DAoC... j'ai joué depuis son lancement, et les combat entre faction comme tu dis sont loin d'être épique... ca se résume a 1 group qui courent en rond pour tuer un autre groupe... une fois de temps en temps tu va avoir la chance de voir qqchose le fun (genre un Relic Raid) mais les lenteur de voir 200+ personne dans ton écran vont t'empêcher de voir quoi que ce soit.
pour ce qui est des donjons, sur, c'est le fun a voir la première fois, mais tout les donjon sont EXACTEMENT les même d'un royaume a un autre, a 2 ou 3 exeption près... et si tu veux vraiment voir la fin d'un des donjon haut niveau, faut tu soit près a mourir (fort probablement) a la fin et a passer 6 heures a avancer tranquillement.
Je ne suis pas d'accord, monter à DAoC est relativement rapide si vous êtes en équipe et malheureusement, moi je n'ai pas joué en début, donc il y avait effectivement quelque chose à faire à haut niveau. De plus, on peut voir la fin des donjons à haut niveau, selon le récit de mes camarades de jeu, sa dépend des groupes que vous faîtes. Moi à 200 joueurs et plus, j'appelle ça épique car c'est vraiment quelques chose, effectivement c'est lent, mais pas tant que cela, j'avais été surpris de ce côté. Ce qui m'avait plutôt fait enrager c'était les problèmes avec ma Radeon qui me faisaient planter et revenir à Windows .... Pour le côté donjon, c'est une question de goût. J'aime mieux quelques donjons identiques dans les Realms qu'aucun. En plus je trouvais ceux de DAoC pas mal bien réalisé comparé à Everquest et AC. Citer: pour ce qui est de shadowbane, se faire "Ganker" (un haut level qui tu un bas level) arrive pas si souvent que ca, faut juste tu fais attention. mais y faut quand même dire, le jeux viens juste de sortir, et vu que de monter de level est TRÈS facile, y'ont quelque problème a suivre le rythme...
moi j'vais donner ca a Ubisoft et wolfpack, y'ont fait un très bon jeux malgré les critiques.
WolfPack n'ont jamais rien fait avant ShadowBane. Et UbiSoft n'est devenu le publicateur de ShadowBane qu'en dernière minute. L'histoire du développement de ShadowBane est très tumultueuse, et maintes fois le jeu à failli ne jamais voir le jour.
Je crois que ShadowBane est un excellent produit , mais seulement pour les "hardcore" du MMORPG. Ce n'est pas facile pour un joueur débutant, et même moyen, de passer par dessus l'aspect technique qui lui est complètement dépassé. L'aspect ville est ce qui compose l'essence même de l'inovation du jeu, et qui de ce côté, ramasse complètement la concurrence, en particulié UO qui était celui offrant l'expérience la plus proche jusqu'alors.
Dernière édition par Pascal-Simon Audet le 09 Mai 2003, 16:17, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vortex
|
Publié: 09 Mai 2003, 16:14 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 09 Mai 2003, 18:01 |
|
|
|
coté négatif :
les graphiques = ils sont bon, loin d'être laid, mais y'a quelque chose qui marche pas.... les polygones sont parfois entrecoupé entre eux.. ca donne un résultat plus ou moin fluide.
mais les texture sont tout simplement impressionnante.... on pourrais jurer que mon minotaure a de la vrai peau, que ses poils sont vraiment des poils.
ca peut être agacant quand t'es de très près , mais en général c'est très bien.
Le graphiques des montres est tout aussi beau. On a moin l'impression de se battre toujours avec les mêmes montres de grandeur et couleur différentes (comparativement a DAoC), les montres sont unique... et un archer va pas dropper une armée deux main, habituellement y drop ce qu'ils ont... on peut même "déshabiller" certain monstre de leur armure... c'est un détails très intéressant.
le gameplay = certain (voir beaucoup) chiale le point-and-click a-la diablo pour bouger et utiliser les chose, mais une fois tu a bien compris comment t'en servir, c'est magnifique. Tu te sauve du double click avec la lettre "F", et pour bouger, tu peux utiliser la mini map pour se déplacer d'un endroit a un autre. donc, ce n'est pas si mal.
PvP = ok, ici, c'est plutot partagé. j'ai joué au dela de 60 heures a Shadowbane, me suis rendu deux fois a 34, une fois a 25, et plusieurs en dessous de 20, et je me suis seulement fait "ganker" une fois, lorsque je courais tout seul dans le désert. c'est tout.
c'est sur, tu peux avoir un voleur qui va passer de temps en temps et essayer (souvent réussir) a te voler, mais ca ajoute du punch au jeux... ca te donne une raison d'avoir un scout dans ton groupe (chose que DAoC forcais pas nécessairement) donc toute les classe ont une utilité (ou presque). ca implique qui faut tu travaille encore plus en équipe, encore la un point négatif qui en est pas nécessairement un.
Pour ce qui est de monter de level, tu peux pas comparer SB et DAoC.... dans DAoC, tu peux monter vite... voyons voir, mon bonhomme qui a monter le plus vite au max a pris 6 jours joué..... 24x6, 144 heures joué, et la plupart du temps c'était avec des groupes beaucoup plus fort que moi.
Dans Shadowbane, tu peux monter de level sans même avoir vraiment a te forcer, en plus, y'a moin de limitation que dans DAoC... tu peux grouper avec qui tu veux, peu importe le level, et iils vont tous recevoir de l'expérience.
"farming" = ca c'est le coté le plus déplaisant... tu peux avoir des discipline (en plus de ta classe) qui requiert une "Runes". cette runes ne drop que de quelque monstre dans la map, donc c'est une guerre a réussir a en avoir. d'un coté, ca ajoute de la stratégie, les villes se construisent autour de ces ressources... d'un autre coté, c'est tannant. j'ai vu des gens "camper" une runes pour plusieurs heures pour finalement se la faire voler par un voleur... mais bon, tu peux toujours les acheter d'un autre joueur, c'est beaucoup plus facile, et moin platte.
finalement c'est une question de gout, j'ai joué suffisamment a DAoC pour te dire que SB est rafraichissant, et fie toi pas aux gens qui disent c'est un mauvais jeux, c'est parce qu'ils se sont pas "immergé" dans le jeux.
si t'a un jeux a jouer en attendant SW:G, je te recommande SB, surtout si t'en a plein ton casque de EQ, AC et DAoC...
|
|
| Haut |
|
 |