Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 16:32

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 10 Jan 2008, 21:39 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 16:18
Message(s) : 2243
Localisation : Québec
Je viens de recevoir un courriel d'une soi-disant héritière Nigérienne (oops de la Cote d'Ivoire cette fois là):

Citer:
Bonjour
Lisez ce message et vous comprendrez plus .je vous le demande s'il vous plais.
Je me nomme KALOU Carelle age de 21 ans de nationalité ivoirienne, la fille de Feu JOSEPH KALOU, un grand homme d'affaires et agriculteur de CAFE et de CACAOet je vis en Cote d’ivoire .En effet, mon père est mort suite a un empoisonnement fait par ses associes qui pensaient avoir profit de son décès.
Et malheureusement pour moi aussi, je suis orpheline de mère depuis l'adolescence et me voila sans famille. Etant la fille unique de mes parents, je deviens normalement héritière de la somme totale de 12.5 MILLIONS DE DOLLARS AMERICAINS que mon père a déposé dans une banque ici en Cote d'Ivoire.
Donc je vous demande pardon de bien vouloir lire attentivement l'histoire de ma vie et avoir un cœur de bonté afin de me venir en aide a faire transférer d’argent sur votre compte bancaire et voir après comment investir cette somme dans un domaine et aussi me permettre de venir chez vous pour suivre pour continuer mes études auprès de vous.
S'il vous plait, je sais que vous êtes de bonne foi, aidez-moi car je suis sans famille et je vous promets une garantie de 20% de cet argent une fois le transfert sur votre compte c'est a dire 15% comme intérêts et 5% comme dépenses établies a mon égard. Et les 80% seront investis.
Aidez une orpheline qui a besoin d'assistance, d'amour familial et surtout d'éducation.
Pour plus d'informations sur mon argent et surtout sur ma vie, écrivez moi car je suis disposée a vous renseigner pour que vous me veniez en aide sur cette affaire et voir aussi comment faire pour permettre le transfert de ce fonds en votre compte bancaire parce que pour le moment j’ai pas accès car il est sur compte bloque de deux ans. je suis prête a vous donner tous les renseignements concernant ma vie et aussi les informations sur cette affaire.
s'il vous plais il faut que vous me venez en aide pour que je puisse vous rejoindre avec cette somme que mon père a laisse en ce compte avant de mourir et dis moi dans quel domaine on pourra investir cette somme je vous joindrai les photo de moi des que je reçois une réponse de vous a mon émail afin que vous puissez me connaître physiquement s'il vous plais aidez moi car je souffre ici et ma vie n'est pas garantie ici
Carelle qui vous embrasse très fort


Je pensais pas que ça existait encore c'est emails frauduleux là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Jan 2008, 21:45 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 16:18
Message(s) : 2243
Localisation : Québec
Ah pis voici les deux emails du fraudeur : kalou_carelle00@yahoo.ca kalou_carelle62@yahoo.ca

Je me gêne pas de le publier en ligne vu que c'est juste un crosseur qui réussit à profiter des personnes naïves. Je suis présentement en train de chercher comment faire pour reporter un mail abuse sur yahoo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2008, 11:39 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
si ca existe encore.. cest parce qu'il a encore des poissons qui se fond prendre ;)

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2008, 20:21 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 14 Fév 2002, 00:32
Message(s) : 1006
Localisation : Montréal
KALOU Carelle .... :roll:

_________________

Antec TX1088AMG 480W
ASUS P5W DH Deluxe Chipset 975X
Intel Core 2 Duo E6600 FSB 1066mhz
Corsair 2GB DDR2-800 4-4-4-12 Dual Channel
eVGA GeForce GTX 560 Ti 1G
Seagate 320Gb 7200rpm 16Mb Cache Sata2
Sound Blaster X-Fi Platinum
2x LG GSA-H10A DVD Burner
2x LG L203WTX 20" DVI 8ms
Altec Lansing 5100
Windows XP Pro Français SP3
Noctua NC-U6
Arctic Cooling Freezer 7 Pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Jan 2008, 15:15 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2004, 12:08
Message(s) : 568
un site très intéressant

http://www.hoaxbuster.com/index.php

_________________
ASUS M4A88T-M / USB3
AMD Phenom II X4 965, 16 gig ram
Radeon HD 4250 intégré, power supply 550
HDD Seagate 500gig sata,
Moniteur Samsung 2253bw 22 pouces
Win 7 Pro 64 bits


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Jan 2008, 15:42 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 14:05
Message(s) : 501
Localisation : Sherbrooke
Blutch a écrit:
si ca existe encore.. cest parce qu'il a encore des poissons qui se fond prendre ;)


Ce n'est qu'une des arnaques nigériennes! Je vend de temps à autre sur eBay et à chaque fois je reçoit des messages de gens au nigéria voulant payer 2000-3000$ pour des items valant 1000$... déjà c'est suspect mais si tu accepte il vont t'envoyer un courriel falcifier de PayPal te disant que les fonds ont été reçu :? Je ne connais pas la loi nigérienne mais ça doit pas planner haut avec toute les fraudes commises làbas!

_________________
Desktop 1: Windows Vista - AMD Athlon64 4200+ - 3G RAM - 750G HDD - eVGA 8600gts - Dual view LG 22p
Desktop 2: Mac OS X Leopard - 560G HDD - 1G RAM - LG 22p
Desktop 3: Ubuntu 7.10 - AMD Atlhon 6000+ - 2G RAM - 420G HDD - Viewsonic 17p


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Fév 2008, 09:32 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
Moi je reçoit ça régulièerement. Quand il ne veulent pas allonger la longeur de ma perche ils veulent me faire pousser des melons ou me faire gagner des millions de dollards US. Ils envoient des courriels tout mal fait evec pleins de couleurs et de lettres majucules. C'est tellement pas crédible... :roll:

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Fév 2008, 11:12 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Pas crédible?? C'est plein de couleurs et de majuscule voyons, moi en tout cas je pense que je vais enlevé mon filtre de pourriel et je veux participer!!
:mrgreen:

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Fév 2008, 11:40 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2002, 10:51
Message(s) : 2546
Localisation : Ottawa, ON
J'attend toujours mes 2.5 Millions US suite à mon aide dans le dossier de la fille du caporal nigérien mort empoisonné qui à placé 25 millions USD dans une banque d'état...

Au pire j'vais garder ses 25 Millions !!! :twisted:

_________________
Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Fév 2008, 10:14 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 15 Avr 2002, 07:54
Message(s) : 96
Autre fraude depuis peu

Sur le site lespac.com il y'a souvent des annonces pour vendre des véhicules a avec des adresses comme québec , beauport, montréal,etc...

Le prix est ridicule et quand on pose des questions, le véhicule se trouve au texas ou ailleurs comme ça et il faut envoyer de l'argent et lui s'occupe d'envoyer le dit véhicule dédouaner et tout....

alors gare a vous... Ah oui l'annonce est toujours en anglais et en lettres majuscules.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2008, 22:04 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 02:03
Message(s) : 3310
Je travaille pour un banque et laissez-moi vous dire que je ne chôme pas côté fraude, d'années en années il y en a de plus en plus et mille et un tour et ils ont tous les même excuses et histoires... Mais ce qui me dépasse c'est de voir la naïveté des gens face aux lettres, courriels et appels et autres trucs du genre...

_________________
Marc-André Roy
Administrateur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2008, 22:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 02:03
Message(s) : 3310
Turtle shell a écrit:
Blutch a écrit:
si ca existe encore.. cest parce qu'il a encore des poissons qui se fond prendre ;)


Ce n'est qu'une des arnaques nigériennes! Je vend de temps à autre sur eBay et à chaque fois je reçoit des messages de gens au nigéria voulant payer 2000-3000$ pour des items valant 1000$... déjà c'est suspect mais si tu accepte il vont t'envoyer un courriel falcifier de PayPal te disant que les fonds ont été reçu :? Je ne connais pas la loi nigérienne mais ça doit pas planner haut avec toute les fraudes commises làbas!


Les faux chèques/mandat postes et western union; vos pires ennemis dans la vente en ligne!

_________________
Marc-André Roy
Administrateur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mai 2008, 09:56 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2002, 18:43
Message(s) : 1499
C'est comme la joke « Pète pis répète sont en avion ... » ... la sauce est pas mal étirée et on a pas besoin de la relire. Ça manque d'imagination en Afrique! :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mai 2008, 10:02 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2002, 18:43
Message(s) : 1499
ericl a écrit:
Autre fraude depuis peu

Sur le site lespac.com il y'a souvent des annonces pour vendre des véhicules a avec des adresses comme québec , beauport, montréal,etc...

Le prix est ridicule et quand on pose des questions, le véhicule se trouve au texas ou ailleurs comme ça et il faut envoyer de l'argent et lui s'occupe d'envoyer le dit véhicule dédouaner et tout....

alors gare a vous... Ah oui l'annonce est toujours en anglais et en lettres majuscules.....


J.E. a fait une émission sur ce sujet. Même de la fraude en provenance de Russie commence à se faire. Quelqu'un m'a dit que des fausses fiches se font dans des sites de rencontres comme Réseau Contact ou Compagnie.com. Une « fille » s'inscrit sous un surnom russe et elle indique qu'elle habite au Saguenay ou à Montréal. Le français est très mauvais et parfois incompréhensible. Il a reçu des messages qui ressemblent à du SPAM. La « fille » lui donne une adresse Yahoo et c'est toujours le même style utilisé sous plusieurs surnoms.

Une vraie épidémie!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site