Nous sommes actuellement le 29 Juin 2026, 10:30

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Vous aimez la fourrure?
MessagePublié: 14 Déc 2005, 14:47 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3529
http://www.petatv.com/tvpopup/Prefs.asp?video=china_dog_cat_fur_boards2

Je souhaite à ceux qui participe à ce video une mort dans d'atroces douleur, rien de moin!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2005, 15:01 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 897
ouch ça fait monter la pression ça ! t'as envie de leur rentrer dedans solide.

mais d'un autre point je trouve qu'on est niaiseux de vouloir protéger seulement les animaux cute (chiens, chats, phoques, etc..)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2005, 19:01 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 375
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Une chance qu'ils ne soit pas devant moi. Je les penderais par les bijoux de familles.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2005, 21:12 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1114
Que c'est triste... je dois avouer que ces images m'ont extremement révolté. Bon il a d'autres animaux qui subissent le meme sort ici comme les poulets et les cochons mais au moin ils sont traités avec respect et dignité. Dans ces images ya 15 chats dans une cage qui peux meme pas en contenir un c'est vraiment degoutant. Et la facon dont ils balancent les cages c'est trop horrible. Ceux qui travaillent la dedans devrait serieusement penser a se trouver une autre carriere nom de dieu.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2005, 21:54 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2546
Ca me dégoute .. peut importe de quel animal qu'il s'agit... C'est totalement inncaceptable ! Je suis pas sur que les Chinois aimerais ca qu'on les mettes dans des cages et qu'on les traites ainsi pour des raisons aussi stupides...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2005, 23:11 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 304
juste un maigre voyage, je mettria tous ces mecs dans une cage aussi grosse que celle qu'on voit et je les lancerais du haut du camion!

Si il y en a un qui sors ses doigts de la cage,je lui kickerais comme il le font

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2005, 00:41 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Avant de s'énervez ayez des doutes. Un ontarien freak de la protection des annimaux a déjà été reconnu coupable de torture envers des animaux... Pourquoi ? Il filmait une séance de torture d'un chat (animé par lui) pour, si je me souviens bien, dénoncer la cruauté envers les animaux. Venant d'un site sur la protection des animaux je ne peut que douter énormément.

Faut être vraiment critique avec tout ce que l'on voit sur le net. Surtout si ça sort de l'ordinaire, si ça se passe dans un contexte dont on a aucune idée, ...

Ceci étant dit, quand il est question de survie, la notion de bien être des annimaux risque de ne pas être très importante. Oubliez pas qu'on peut se payer le luxe de biens des choses, incluants certaines valeurs. On est bon pour chialer, pour vouloir que tout le monde soit comme nous, mais quand c'est pour arriver on chiale que la chine nous fais perdre des jobs, que des enfants y travaillent alors que les enfants d'ici travaillaient presque tous il n'y a quelques générations tout au plus. On est tellement pathétiques dèsfois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2005, 13:52 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 4486
je vais être franc avec vous, je n'ai pas visionné le vidéo encore.

j'ai une énorme pitié pour un animal domestique qui semble malade ou a un santé faible. ca me rends très triste et j'angoisse à savoir que dans bien des cas (ici à Saguenay) ou la SPCA a moins de pouvoir que certaines bâtisses à annimaux qui reçoivent des plaintes régulièrement et que la SPCA ne peut rien faire. ça me purge!

alors imaginez maintenant ce que je pense de ceux qui font du mal aux annimaux!

Memory : 2.0Gb
HDD1 : 500gb SATA
HDD2 : 500gb SATA
CDROM1 : LG DVDR-W
Windows XP PRO fr SP3
LAPTOP : Acer Aspire 4720

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2005, 14:56 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2685
Malheureusement, l'argent est la raison de tout cela j'imagine. Je n'ai pas vu le video mais la fourrure c'est payant. Moins d'espace, moins de cage, plus de productivité tout cela pour de l'argent. Donc en achetant de la fourrure, vous acheter aussi ce qui vient moralement avec ! On est loin des trappeurs et de la traite de fourrure dite "normale". C'est triste.. De nos jours, il y a des textiles 10 fois supérieurs à la fourrure animale qui coute aussi chère ou moins chère. Un jour peut être.. l'argent cessera de mener le monde.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2005, 16:34 
Hors-ligne
Référence
Référence

Ici on parle plutot de commerce artisanal. Des paysans qui n'ont probablement pas les moyens d'acheter des camions et qui utilisent des cages de très petites tailles pour transporter leurs animaux à l'aide de ce qui semble être des autobus. La vente de ces fourrures est tout aussi artisanale, des stands sur le bord des routes comme il y en a des tonnes dans cette partie du monde. On ne parle donc pas de grandes entreprises mais de mini micro entreprises...

Dans certains endroits d'asie on consomme le chien et probablement le chat aussi comme on peut consommer du gibier ici. Le vidéo ne permet pas de dire si ces animaux servent uniquement pour leur fourrure, ou si la fourrure est une partie du tout. Ce monde là n'a pas l'habitude de gaspiller, ça serait donc étonnant que la viande soit simplement jettée.

Par exemple, au Vietnam il y a du monde qui ramassent les animaux errants (ce qui inclus les chiens/chats qui quitte leur maison) pour se faire un peu de sous et espérer en avoir assez pour que toute sa famille puisse manger. En fin de journée, si pitou ou minou n'est pas de retour il s'agit d'aller au "marché des voleurs" (genre de marché au puces comme ici). Pitou ou minou devrait y être. On peut alors le reprendre (habituellement on paie pour), ou le laisser aller. Un restaurateur devrait venir acheter ce qui lui plait.

En passant, quelqu'un a déjà vraiment vu des vêtements en fourrure de chien ou de chat ? Pas moi, c'est peut-être populaire, mais les vêtements de fourrure ce n'est vraiment pas quelque chose qui m'intéresse.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2005, 17:52 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 4486
Jump a écrit:
Ici on parle plutot de commerce artisanal. Des paysans qui n'ont probablement pas les moyens d'acheter des camions et qui utilisent des cages de très petites tailles pour transporter leurs animaux à l'aide de ce qui semble être des autobus. La vente de ces fourrures est tout aussi artisanale, des stands sur le bord des routes comme il y en a des tonnes dans cette partie du monde. On ne parle donc pas de grandes entreprises mais de mini micro entreprises...

Dans certains endroits d'asie on consomme le chien et probablement le chat aussi comme on peut consommer du gibier ici. Le vidéo ne permet pas de dire si ces animaux servent uniquement pour leur fourrure, ou si la fourrure est une partie du tout. Ce monde là n'a pas l'habitude de gaspiller, ça serait donc étonnant que la viande soit simplement jettée.

Par exemple, au Vietnam il y a du monde qui ramassent les animaux errants (ce qui inclus les chiens/chats qui quitte leur maison) pour se faire un peu de sous et espérer en avoir assez pour que toute sa famille puisse manger. En fin de journée, si pitou ou minou n'est pas de retour il s'agit d'aller au "marché des voleurs" (genre de marché au puces comme ici). Pitou ou minou devrait y être. On peut alors le reprendre (habituellement on paie pour), ou le laisser aller. Un restaurateur devrait venir acheter ce qui lui plait.

En passant, quelqu'un a déjà vraiment vu des vêtements en fourrure de chien ou de chat ? Pas moi, c'est peut-être populaire, mais les vêtements de fourrure ce n'est vraiment pas quelque chose qui m'intéresse.

votre argument est bon mais ça n'explique pas la cruauté faite aux annimaux avant qu'ils meurent... j'ai regardé la video et j'en avais le coeur carrément fendu... y'en a qui ne méritent pas de vivre (humains impliqués)

je retiens mes mots.

Memory : 2.0Gb
HDD1 : 500gb SATA
HDD2 : 500gb SATA
CDROM1 : LG DVDR-W
Windows XP PRO fr SP3
LAPTOP : Acer Aspire 4720

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2005, 01:02 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Charles Montgomery Burns est problablement à la tête de se traffic!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2005, 04:23 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3529
Jump a écrit:

Tout ce que tu dit est complètement faux! J'ai écouter un reportage à radio-canada cette semaine et ces fourrure de chien et de chat sont vendu à de grosse compagnie productrice de fourrure. Tu pourrais aller t'acheter une menteau de "vison" demain et en fait ce serais un manteau de chat ou de chien. Il y a même un producteur à montréal qui s'est fait pogner et il sont en train d'enquêter. Je travail pour une compagnie qui fait beaucoup affaire avec la chine et c'est fou ce qu'on peu se faire offrir quand on est pas prudent et consciencieux. Le commerce de cette fourrure et très lucratif et il y a beaucoup d'exportation vers les états-unis entre autre. Cette fourrure n'est pas vendu comme étant de la fourrure de chien ou de chat, elle est transformé d'abord.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2005, 11:10 
Hors-ligne
Référence
Référence

Donc, les paysans chinois sont riches, ont les moyens de s'acheter des camions pour transporter leurs animaux mais ne le font pas parcequ'ils sont fondamentalement méchants et veullent mettre les animaux dans des petites cages et les faire transiter par autobus ?

Le vidéo montre des gens exploitant des commerce où les annimaux sont abbatus en masse ? Le vidéo ne montre pas du monde vendant quelques dizaines de peau sur le bord d'un chemin, mais bien des containers de peau dans un "marché d'import-export" ? Le vidéo montre permet aussi d'affirmer que le reste de l'animal est jetté aux ordures et qu'on ramasse ces animaux juste pour la fourrure ?

Ce que j'ai vu au Vietnam et ce qu'un Vietnamien m'a donné comme explication c'était une hallucination et des mensonges ?

Sache que je n'ai pas parlé de ceux qui achètent ce genre de peau et qu'à la fin je ne disais pas que ça n'existait pas des mentaux fait à partir de fourrure de chat ou de chien, mais que j'avais jamais entendu parlé de ça. Les compagnies d'import-export peuvent bien en faire ce qu'ils veulent ou en acheter des quantité industrielles en parcourant la chine, c'est pas de ça dont il est question dans le vidéo.

Mon intervention initiale avait principalement pour but de tenter de voir le monde au travers des yeux des figurants du vidéo. Quand on réussi a combler nos besoins de base on peut se permettre de combler des besoins moins essentiels. Le respect du bien être des animaux passe bien loin quand on lutte pour notre survie. Si on se base sur la pyramide des besoins de Maslow, le besoin le plus fondamental est "psychologique". Ça inclus boire et manger. Par la suite c'est la sécurité, sécurité d'emploi par exemple. Le besoin de respect des autres vient de plus loin encore. Je sais aussi que la pyramide n'est pas quelque chose de fixe et que certains paliers peuvent passer avant d'autre selon les cas. Chose certaine, le même vidéo tourné en Amérique du Nord ou en Europe de l'ouest serait beaucoup moins acceptable, le niveau de richesse de ces régions fait en sorte qu'on peu s'attendre à ce que les gens aient plus de respect envers les animaux. Mais là, c'est loin d'être tous les chinois qui peuvent espérer trouver un emploi stable et rémunérateur permettant de satisfaire les besoins de base de leur famille.

D'un autre côté, je crois qu'on peut aussi facilement comprendre que le respect des autres être humains va venir naturellement avant celui des animaux. C'est quoi ce barouettage de cage de chien comparé à la vente d'esclaves humain que ce soit sexuel ou non ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2005, 15:32 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 246
C'est triste en effet... Mais pas mieux que le commerce de tout autre fourrure... Ou en fait de l'abatage en général... Vous croyez qu'il arrive quoi aux vaches dans les champs ? Quelque chose de pas beaucoup plus beau que ce que vous venez de voir...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]